Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • enfin disons qd même que les pièces M-Benz sont plus chères que chez PSA, que cela consomme plus (essence, plus d'huile lors des vidanges, pneus...); net qu'avoir un cousin mécanicien aide bien pour réduire le budget d'entretien...

    Je suis donc de l'avis de Sandorf, le rêve doit être accessible financièrement pour ne pas tourner au cauchemard.

    Commentaire


    • Attention à ne pas se méprendre... quand je parle de coûts je ne " donne " pas dans l'entretien de routine mon cher freak... et mon expérience me fait parler d'entretien et de prix de pièces autres que les bougies etc etc... Quand le temps viendra de changer la ligne d'échappement.. de refaire le moteur... de changer un train arrière et autres plaisirs... Voilà ce que j'appelle entretenir sa voiture et tout celà en pièce d'origine neuve...
      Restons dans le comparable et je continue de l'affirmer... il faut être conscient de la réalité des prix !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Si vous avez beaucoup d'expérience alors je me tais.

        Ce n'est pas le but.. le forum est là pour échanger !

        [size="1"][ 10.02.2005, 22:02: Message édité par : Sandorf ][/size]

        Commentaire


        • Moi je vais aussi dans le sens de Sandorf, mais reste un peu mitigé tout de même...

          Notre 250_D a eu deux ou trois pannes entre 1.000 et 2.000€ depuis 2 ans (dont embrayage refait): qqun qui achète une 250_D pour 3.000€ (on en trouve) aura bien du mal à y faire face je pense...

          Cependant, j'ai fait le bilan du coût de notre 250_D depuis 1989 (hors gasoil & assurance): 600€/an (mais rien au début et un peu plus vers la fin)... on reste dans des eaux abordables finalement

          Commentaire


          • au risque de s'égarer du sujet initial : je parle de mon expérience sur mon coupé 3.5 et qui sera celle de quelqu'un de passionné qui souhaitera encore faire tourner une MBenz des 80' dans 15-20 ans ! Un train arrière complet dans les 4000 euro... un hydromat 1500 euros... une aile avant neuve : 4000 euros ! un feu arrière 500 euro ! Et je tiens à ne pas vous faire plus peur...j'arrête la liste des commissions...
            C'est de la perspective réfrigérante...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
              [...]une aile avant neuve : 4000 euros ! un feu arrière 500 euro ! [...]</font>[/QUOTE]Pouch est abattu: 4.000€ une aile!!! [img]graemlins/saevil.gif[/img]

              et pour te donner le coup de grace ! un pare choc avant se négocie a 5OOO euros
              ( pas facile à débusquer de plus !)... Le chrome c'est chic !


              [size="1"][ 10.02.2005, 22:05: Message édité par : Sandorf ][/size]

              Commentaire


              • C'est vrai Krys maintenant que je réfléchis,si j'avais pas mon cousin je dormirai sous un pont,il me fait pratiquement rien payer.
                Je rejoins donc sandorf et alexs mais dis toi que les voitures de sports sont toutes chères à l'entretien!

                Commentaire


                • Je ne sais pas quelle mercedes vous avez mais 4000 euros c'est le prix d'une aile de ferrari 308 gtb. Quant aux feux arrières de ma mercedes (qui reste une w201) ne coutent vraiment pas cher, moins que ceux de la focus de ma mère. Au niveau mécanique c'est sur ça change mais heureusement que mercedes=fiabilité. [img]smile.gif[/img]
                  Par contre j'avais une question,
                  Quelle serait la meilleure huile pour ma voiture,quelle marque aussi vous me conseillez?

                  Eh oui c'est le prix pièces et peinture ( belle par un vrai pro ) d'une aîle avant de 280 SE C 3.5 neuve et garantie d'origine... pour le reste il faut prendre en compte que ce sont des pièces de voitures qui ont plus de 35 ans donc rien à voir avec les pièces encore très courantes de W201 ! D'où de constater cette incomparable différence de prix !!

                  [size="1"][ 12.02.2005, 11:30: Message édité par : Sandorf ][/size]

                  Commentaire


                  • Huile 100% synthèse multigrade de grande marque (pétrolier). Forte fluidité, comme pour une auto moderne essence atmosphérique multisoupapes, pour moteur performant (hauts régimes).

                    Commentaire


                    • Personnellement, je mettrais de la Mobil 1 (sans faire de pub, mais je n'ai jamais eu que des satistactions avec cette huile chère il est vrai.
                      Il existe d'autres marques avec des huiles aux spécificités similaires.
                      Voici, au fond, une EVO semble-t-il... mais le photographe s'intéressait apparemment davantage à la (très, très) belle qui descend de son camion, et que vous aurez peut-être du mal à identifier:


                      [size="1"][ 11.02.2005, 22:27: Message édité par : kulta ][/size]
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Alors ce sujet je le créé pour réunir le plus possible d'informations sur les W201 !

                        [size="1"][ 20.02.2005, 07:54: Message édité par : Sandorf ][/size]

                        Commentaire


                        • Ce n'est malheureusement pas une evo. L'aileron est un peu plus relevé sur l'evolution. Elle n'a jamais non plus été blanche à moins qu'il ai eu la "grande" idée de la repeindre! Je vois mal, j'ai presque l'impression de voir un e30 à la place d'une evo.
                          Venez donner votre avis les autres!

                          Commentaire


                          • Je pense comme freakguitar que c'est une M3 E30.

                            Commentaire


                            • Alors nous sommes deux pour la M3 e30,qui a une autre idée les amis?

                              Commentaire


                              • Oui, BMW M3 E30. C'est sûr! La "tueuse" d'EVO en DTM. Même objectif, même époque, donc même solutions techniques et design.

                                Pour la belle bleue, une Ferrari 250 Pininfarina?

                                Sandorf dit: Je suis de l'avis d'Alex ! une Ferrari de chez Pininfarina...

                                J'édite mon message en pensant qu'il s'agit plus d'une 330 (comme la 330 GTC un peu) que d'une 250, toujours de chez Pinin'.

                                [size="1"][ 12.02.2005, 12:11: Message édité par : AlexS ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X