Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ben tu regarde la différence entre la sans plomb octane 95 et 98 tu sens une différence légere, t'as un peu plus de puissance avec de l'octane 130 imagine la différence...

    en tout cas je sais que certain en mettent dans leurs voitures mais bon je veux pas prendre de risque de casser le moteur

    Commentaire


    • Plus le moteur est poussé, plus il est intéressant d'avoir une essence à degrés d'octane élevé.

      A l'époque, en kart, les petits malins roulaient effectivement à l'essence "aviation", ce qui était évidemment interdit. Mais les moteurs étaient "trafiqués" de manière assez empirique...

      Pour une BX ou une 309 de base, par exemple, l'indice d'octane élevé ne doit pas être probant, d'autant que cette essence est assez "sèche".

      Commentaire


      • Si je comprends bien vous conseillez tous aux propriétaires de 2.5-16 de rouler au sans plomb 98?
        C'est mieux que le 95 pour le moteur?

        Commentaire


        • pour simplifier, plus l'indice d'octane est élevé, plus le pouvoir de détonation du carburant est élevé, donc plus les explosions seront puissantes (mais plus les contraintes mécaniques sont fortes, donc usure/casse possible).

          A contrario, il existe du 80 d'indice d'octane aux USA (le Régular). J'ai meme vu du 72 en Russie: moins cher, pour moteurs moins poussés...

          Commentaire


          • Je résume en disant que le 95 est conseillé pour la vie du moteur.

            Commentaire


            • la seize est prévu pour tourner avec du super je crois à la base et du 95 quand elle est catalysé non par contre elle supporte le 98 mais elle marche mieux au super il me semble ?????

              Commentaire


              • Mais vais-je abimer mon moteur en mettant du 98?

                Commentaire


                • La mienne est catalysée,je n'ai jamais mis de super.Je ne sais pas ce que ça fait.
                  Est-ce que je peux mettre du 98?

                  Commentaire


                  • Normalement, les Mercedes de cette époque sont données pour du SP95 mini... donc le SP98 passe aussi.

                    J'en mets dans mon coupé... ça ne sera pas plus performant, mais j'ai remarqué un petit gain en consommation et une sonorité plus "parfaite" à haut régime.

                    Mais cela dépend des voitures... on constate parfois l'inverse pour la consommation, voire pas de différence.

                    Commentaire


                    • Le prochain sera fait avec du 98,on verra l'amélioration.
                      Par contre,il y a-t-il une différence entre de l'essence Leclerc et de l'essence Shell?
                      Est-ce dangereux de rouler avec de l'essence Leclerc?Ou conseillez-vous une grande marque aux prix effrayants?

                      Commentaire


                      • Quand je dis le prochain,je parle du prochain plein.

                        Commentaire


                        • Euh bonjour a tous,j'ai une petite question!Et oui encore une.Je voudrai avoir un ordre d'idée du prix de lassurance pour une 2,5-16s pour quelqu'un qui a 18 ans et qui a fait la conduite accompagné...Merci de votre aide.

                          Commentaire


                          • Alors au tiers 900 euros et au nom de tes parents.

                            Commentaire


                            • A ton nom et au tiers,2000 euros peut etre si on t'assure.
                              C'est la ruine.
                              Moi je paye un peu moins de 800 euros au tiers.

                              Commentaire


                              • Pour l'assurance à ton nom, oublie... j'ai 23 ans et 0.95 (1 an seulement d'antécédent), j'ai eu du mal à trouver un assureur pour mon "petit" 200_CE 16V... à 1.600€/an au tiers/vol/incendie/BG

                                Heureusement, dès octobre je passe à moins de 1.000€ (j'aurai 2 ans d'assurance)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X