Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Bon jvais tenter ma chance...avec ma mémoire scolaire

    Attentat réussi contre Heydrich en tchecoslovaquie vers 1942 ?
    L'auto ? UNE MERCEDES ?

    la banquette ? en cuir surement rembourée avec du crins de cheval comme cela se faisait à l'époque
    Dernière modification par Invité, 20 août 2007, 14h04.

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Ah ! C'est duraille !

      Une 320 W142 cabriolet B.

      Un attentat ? La banquette possède un fond ou un dossier métallique qui sauva la vie du "sus-visé" ?

      Attentat pour piquer la plaque arrière pour un trafic de carte grise ?
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Tiens voila j'ai trouvé c'est une Benz ! et c'est bien Heydrich qui est mort quelques jours après l'attentat.

        Beluga n'a plus qu''à confirmer et à raconter l'histoire.

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Bien trouvé le fait historique.
          Ce type était vraiment un mauvais kon !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Envoyé par Huhu Voir le message
            Bien trouvé le fait historique.
            Ce type était vraiment un mauvais kon !

            Et c'est bien pour ca qu'ils ont ...

            Chuis pas sur, mais j'ai un bouquin à la cave qui s'appelle "les automobiles de l'histoire" ou un truc comme ca, écrit par un suisse, qui raconte plein de faits historiques ou une auto étaient plus ou moins impliquée... Et les mercedes sont en nombre !

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Mais qu'est-ce que vous êtes bons !

              Gagné: c'est un Cabriolet 320, et sa banquette est rembourrée avec du crin (Huhu n'à cependant pas réussi à trouver qu'il était vert foncé.. :king

              En 1942, les habitants du protectorat de Bohême-Moravie (la République Tchèque actuelle) sont parmis les plus heureux des habitants de l'Europe belligérante: pas de ligne de front, pas de bombardements, assez peu de pénuries alimentaires, et surtout le Reichsprotektor Reinhardt Heydrich, pourtant un criminel sinistre, veut se forger une réputation d'administrateur bonnasse aimé des populations (bien utile, lorsque l'on convoite la succession de l'oncle Adolf ), et a donc la main assez légère.

              Mais le gouvernement britannique dépêche deux parachutistes tchèques, Gabcik et Kubis, spécialement entraînés pour le liquider.

              Ce serait assez facile, car Heydrich, qui est fasciné par la mort, y compris la sienne, se déplace en cabriolet (un homme de goût...) sans protection et à heures fixes. Si ce n'est que les deux commandos sont deux gros maladroits, assez curieusement notés comme tels par les anglais qui les ont entraînés (..."lent dans l'action et dans la réaction ")

              Le 27 mai 1942 se déclenche l' "opération anthropoïde": le cabriolet 320 freine avant le virage, d'autant plus qu'un tramway vient de s'arrêter; à 3 mètres de distance, Gabcik brandit une mitraillette, et.....la mitraillette s'enraye, à cause de l'herbe à lapins sous laquelle son propriétaire l'avait cachée, et avait oublié de la nettoyer.

              Kubis s'approche, lance de près une bombe ultrasensible, et.....rate Heydrich, la bombe tombant à l'extérieur de l'auto.

              Mais l'auto est rembourrée en crin de cheval, et l'un de ces crins, arraché par l'explosion, va se loger dans la rate du Reichsprotector, lui coller une septicémie foudroyante, et, les Anglais étant les seuls à posséder des antibiotiques, l'expédier en enfer.

              Dès le lendemain, les Tchèques vont connaitre la terreur: Gestapo, Sipo et SS vont se déchaîner.......


              Voici comment un petit crin, arraché au dossier d'une Mercedes-Benz, a été la cause bien innocente de milliers de morts.

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Envoyé par Beluga1 Voir le message

                Dès le lendemain, les Tchèques vont connaitre la terreur: Gestapo, Sipo et SS vont se déchaîner.......


                Voici comment un petit crin, arraché au dossier d'une Mercedes-Benz, a été la cause bien innocente de milliers de morts.
                Evoquer cela sans citer la ville martyr de Lidice qui fut entièrement rasée, les habitants torturés et déportés, ne traduit pas l'immensité de ce drame atroce.

                Rheinhard Heydrich, l'Ange de la Mort, ne décédera que le 4 juin suivant; entre le moment de l'attentat et la mort de Heydrich, la police eut le temps de tout mettre en oeuvre afin de trouver les deux fautifs.

                Je vous propose un lien qui vous narre la triste suite de cet attentat afin que le récit débuté par "Beluga1" soit vraiment complet (même si ce n'est pas le lieu.... )

                Le Martyr des habitants de Lidice

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Merci prof Beluga de cette superbe mais horrible histoire. Et vite svp, une autre question historique !

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Voyons Sportscar, c'est un forum auto, et non un forum historique: tu ne voudrais pas/ vous ne voudriez pas que je mette en ligne le bouquin de 299 pages que je viens de finir, tant que nous y sommes.....



                    Merci Mustang, et d'accord pour d'autres histoires ! Mais nous aimerions bien que tu fasse un petit tour dans ta cave, pour rechercher aussi ton livre, si les Mercedes y sont en nombre !

                    Commentaire


                    • Avis de recherches

                      A propos d'histoire: (Ceci n'est plus un quizz, mais un avis de recherche)

                      Je rêve de retrouver une photo superbe, datée de 1914, colorisée, ou l'on voit Guillaume II à bord d'une Mercedes resplendissante, et sans doute de l'année, vu le statut de son propriétaire.

                      L'auto est blanche, cuirs rouges, avec une profusion de cuivres apparents. Le Kaiser est assis à l'arrière, et à l'air content de l'auto, et content de lui (c'était dans son caractère).


                      Qui possède ce document ? Et qui aura la gentillesse de nous le montrer ?

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Désolé, je ne vois pas ce qui pourrait m'empécher de faire un rappel HISTORIQUE.

                        Il n'est malheureusement pas possible de passer à coté de L'HISTOIRE.

                        CE N'EST PAS POUR EMMERDER LES LECTEURS, C'EST POUR LEUR RAPPELER CE QUI S'EST REELLEMENT PASSE

                        Si vous êtes fraîchement averti de ce fait historique par le biais de la marque, il n'empèche que beaucoup d'autres ignoraient totalement cela. Ainsi donc grâce à un forum, une part de l'histoire ne peut être ignorée.

                        SIC "Gaël" On n’est pas têtus d'abord, on est persévérants. (Et on a raison bien sûr!)

                        D'autres aussi

                        A propos, quelqu'un d'autre recherche la même Mercedes : ICI ; peut-être un parent !
                        Dernière modification par Invité, 20 août 2007, 15h59. Motif: Orthographe

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Tartine et Confiture c'est aussi une belle histoire :king: Et pourquoi donc je ne la raconte pas ICI? Parce qu'ici on cause de Benz...

                          Le bouquin dont je cause, s'appelle "les automobiles celebres de l'histoire"
                          De memoire, il y a la Mercedes blindé 6 roues du boss de Heydrich
                          Celles du copain de dieu, et quelques autres (ma cave est loin de chez moi... un de ces jour peut etre !)

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Les vacances sont finies

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Mustang, tu m'as mis en appétit: quand tu iras à la cave, ne force pas trop sur la bouteille, en tous cas pas au point d'oublier de ramener ledit bouquin.....

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Envoyé par Sportcars Voir le message
                                Les vacances sont finies
                                ....., et Sportcars va entrer au collège, car il est grand maintenant: la 6ème, pensez donc !


                                Mais attention à ne pas chercher tout le temps la bagarre avec ses petits camarades dans la cour de récréation.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X