Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Je pense que les premiers coupés/cab 220 se /300 se avaient aussi ces feux rouge/rouge.
    ... c'est même certain, voir la photo du feu arrière de mon coupé 220 SE postée 4 messages plus haut.

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Tiré de quel film ?

      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        ça n'a pas l'air d'être un film!
        Selonla plaque, une auto, un conducteur finlandais,ou autrichien? une voiture au Mont-carlo?
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Au Monte-Carlo effectivement d'où sont tirées des images pour ce film.

          Pour connaitre l'année exacte du rallye, il faudrait la liste des participants de ces années-là pour retrouver cette 300SE n°210 ...

          Film français.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            "Un homme et une femme" ?

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Oui, bien sûr ! Bien pensé Dakota !

              Quelques images furtives piquées du réel par Lelouch.
              Mais quelle vraie course ? Epreuve de 66 ou 65, ou avant ?

              Où peut-on trouver les listes d'engagés au Monte sur Internet ?
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Dans le premier tome de l'excellent Maurice Louche consacré au rallye de Monte-Carlo de 1911 à 2000, j'ai relevé la participation de deux 300 SE en 1964 : Böhringer - Kaiser qui ont terminé 8° mais avec le n° 110, et non 210.
                A la 16° place on trouve la 300 SE de Glemser - Braungart avec le n° 52.

                J'espère avoir répondu à ta question Huhu; Il est vrai que le n° de plaque n'était pas trés lisible.

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Merci Alodont !
                  Maintenant je peux légender la photo avec sérieux !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    210... c'était en fait le n° du message d'Alodont!!!
                    " Ce n'est pas ce qui est beau qui plaît, c'est ce qui plaît qui est beau..."

                    --------------------------------------------------------------------------------
                    Date d'inscription: janvier 2005 | ge: 65 | Messages: 210
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Il me semblait bien que le message 433 de Huhu faisait clairement référence au n° 210; Aurais-je manqué quelquechose ?

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Non, non Alodont, c'est Kulta qui s'amuse !

                        Cela dit, moi je lis toujours "210" sur la plaque de rallye de la 300SE ...
                        et aussi "Rallye Monte Carlo" ... (mais c'est moins sûr).
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Envoyé par Huhu
                          Non, non Alodont, c'est Kulta qui s'amuse !

                          Cela dit, moi je lis toujours "210" sur la plaque de rallye de la 300SE ...
                          et aussi "Rallye Monte Carlo" ... (mais c'est moins sûr).
                          J'ai trouvé une Mercedes portant le N°210 conduite par Onni Vilkas qui a fini 32ème de l'édition de 1966: 35ème Rally Automobile Monte-Carlo 1966
                          Photos de voitures de sport et grand tourisme
                          http://www.gtdreams.com

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Je viens d'ouvrir le premier tome de Maurice Louche consacré aux rallyes de Monte-Carlo.

                            Les choses se compliquent : Non seulement il n'y a aucune Mercedes dans les 71 autos classées, de plus le 32eme serait l'équipage Ljungfeldt-Rehnfeldt sur Ford Cortina Lotus ! De plus le modèle de Mercedes n'est pas précisé...

                            Le classement proposé par GT Dream aurait-il été retouché par les organisateurs : ( 73 classés au lieu de 71 ?? ). Mais en examinant plus soigneusement la plaque de rallye, je lis bien le n° 210.

                            Conclusion ( provisoire ? ) il ne s'agirait plus du rallye de Monte-Carlo, mais d'une autre épreuve hivernale ( Neige et Glace, Lyon-Charbonnières, etc...).

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Merci GT Dreams et Alodont de vos recherches !

                              La solution "Onni Vilkas, 32ème en 1966" me plait car je la vois sur un document d'époque. De plus, engagement finlandais, comme la plaque (dixit Kulta).

                              Et puis, je vois bien Lelouch tournant cela en janvier 66 pour inclure ces images dans son film présenté en juin à Cannes.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Pour week-end pluvieux :

                                Qui suis-je ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X