Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W140 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout sur le modèle W140 !

    Un petit retour sur le forum...
    Maintenant ma 300S a 308000 km... elle a eu une boite toute neuve en 2006 (240000km) avec un SUPER geste commercial Mercedes France...En aout 2007 je l'ai promenée dans son Allemagne natale ( dont une bonne heure a plus de 200 chrono entre Frankfort et Hambourg . Je n'ai été doublé , je doit dire déposé, que par une seule voiture: une CLS AMG...qui ne devait pas etre loin des 300km/h)
    Mécaniquement je n'ai eu qu'une misère, une bougie de chauffe s'est soudée a la culasse... il a fallut déculasser pour la changer...j'ai donc un joint tout neuf.
    Et n'oubliez pas le musée Mercedes a Stutgart... http://www.stuttgart-tourist.de/FRA/...benzmuseum.htm
    une merveille ( fermé le lundi) J'ai tellement bavé que j'ai du laisser des traces comme nos braves escargots !

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W140 !

      La lenteur des escargots leur permet de bien regarder les voitures exposées ...

      Sympathique virée allemande apparemment ! Pour les musées, on peut y ajouter le nouveau musée Porsche qui doit ouvrir en 2008 et celui d'Audi, plus au sud-est, qui devrait l'être en 2009.

      Quelques photos de la belle ? On ne voit pas souvent de W140.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Celle de mon pere... S320

        voici un des vehicule qui apartient a mon pere...
        Mercedes classe S320
        de 94 les photo date de l'année derniere mes le vehicule na subi aucune modification.. elle a environt 250 000Km et tourne comme une orloge
        nous avont seulement eu un petit souci de boite apart sa seulement un entretient standar (vidange frein pneus)









        alais encor quelque une :hum:


















        Nous avont aussi etait posseseur d'une

        Mercedes type 117D8 avec phare us de 1966 moteur bloquer a 600 000km (ancien taxi)
        Mercedes type 123 300D (me rapel plus de sont année lol) revendu a 500 000km 200km de route sans eau dans le moteur arriver a destination le moteur avais gonflé il est maintenant exposé dans un musée en allemagne celui si a etait chromé
        Mercedes Type 126 500SEC de 1988 170 000km ... celle si a etait vendu et est maintenant sur marseille
        Mercedes Type 124 200D de 1986 Compteur bloquée a 360 000km (la caisse doit avoisiner les 500 000 maintenant) ancienne voiture de mon pere qu'il ma gracieusement offert
        et maintenant la S320 du dessu..

        donc voila... beaucoup de mercedes chez moi mes il y a aussi eu quelque autre R18 , R19, Rally 2, Stingray, 2cv, Matra murena, 4L, Ax, Cx, Austin mini, astra gsi Bmw etc etc....

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W140 !

          Bonjour à tous !

          Il est bientot 8h du matin, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit... Pourquoi ? La passion !

          Je vous plante le décor !

          Je suis un vieil homme de 23 ans, très tétu ! Quand j'étais petit, je voulais 2 choses étant adulte :
          - Une Mercedes
          - Etre informaticien.

          J'ai réussi tout ca (a l'envers, mais ca n'a pas d'importance ! )

          J'ai effectivement une Mercedes 190 2.5 D de 1987 que j'ai acheté en Octobre 2007 a une trentenaire magnaque en état impeccable à 110 000 kms. Elle démarre au quart de tour par tous les temps...

          Aujourd'hui, je suis obligé de la remettre en état parce qu'on me l'a vandalisé ! J'ai les boules !
          Bref ! A l'heure ou je vous parle, j'ai presque accédé a mon rêve ! Je roule en Baby-Benz (qui fait encore sont petit effet auprès des filles ! Celles qui sont pas difficile je pense ! lol !) Mais je suis tombé sur une annonce hier soir qui m'a fait plus que gamberger !

          Une Mercedes S 600 SEL W140 de 1991, 170 000 kms, Toutes Options catalogue pour 3 500 € !
          LA voiture de mes rêves avec la 560 SEC !
          A ce prix là, c'est cadeau je pense ! Voilà le hic... "Le témoin de l'ASR reste allumé" Donc si je la fais en Français dans le texte, ca veut dire que la voiture a l'anti patinage qui déconne...

          J'ai bien moins d'années de permis que la plupart des membres de ce forum, mais j'ai déjà eu pas mal de voiture (c'est mon pêché mignon !), Avant ma Mercedes j'avais une BMW 320i a phares ronds de 88 avec un moteur de 325i, ce qui fait que j'ai lentement et prudemment appris l'art de la glisse... Seulement, le poids d'une 320i et d'une 600 SEL, c'est pas pareil !

          J'ai bien calmé mes ardeurs ! Je ne roule plus a plus de 200 comme je le faisais a l'époque !

          Voilà pour ce qui est de ma voiture et de mon expérience. Maintenant, ma situation actuelle :

          Je suis actuellement en maladie. Je ne touche donc pas beaucoup d'argent, mais bon... Je ne paye pas de loyer en ce moment, je n'ai qu'un peu de bouffe, portable et sorties... Rien de bien méchant.

          J'ai remarqué que mes amis ayant des voitures Française type Laguna II Phase 2 sortait de chez Renault avec des facture a ralonge exorbitante, et les autres au revenus plus modeste avait des facture aussi a ralonge, mais parce que leur voiture n'en pouvait plus !

          Perso, la BMW ne m'a rien couté en entretien... La Mercedes, a part les frais de remise en état... Elle me coute rien non plus, elles tournent comme des horloges et ne consomme pas beaucoup pour la cylindrée.

          Je me dis que cette 600 peut etre une bonne affaire pour faire de long trajet (j'ai desfois des déplacement a faire de 600 bornes et a l'avenir peut etre plus...) ou pour sortir et j'ai besoin d'une voiture très confortable !

          Vous savez tout de moi ou presque ;-) Je m'en remets donc a vos avis d'expert pour savoir si c'est une bonne idée pour moi d'acheter ce type de voiture outre le fait que ce soit la voiture de mes rêves !

          Rassurez vous, j'ai pris le temps de lire les 13 pages du topic (entre autres, j'ai passé la nuit dessus !), j'ai pu lire plein de chose intéressantes que j'ai retenu !

          J'appelle le proprio ce matin pour en savoir plus ! Je vous transmettrais les info supplémentaires.

          Merci pour vos info précieuse !

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W140 !

            Au fait !

            Il me semble avoir lu qq part il y a quelques années (oui ! même pas mal !) qu'une Mercedes Classe S V12 pouvais tourner sur 6 cylindre quand l'utilisation des 12 n'était pas indispensable... Est ce ce modèle ?

            Merci d'avance

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W140 !

              Chacun fait en final ce qu'il souhaite et considère comme le meilleur pour lui-même... mais un V12 de 600 W140 ce n'est pas ce que je puis nommer une voiture que l'on peut entretenir soi-même !
              - votre situation financière ( si j'ai bien lu ) n'est pas de celle qui permette de pratiquer un entretien suivi et rigoureux et ces voitures sont en occasion après déjà pas mal de mésaventures dans les mains de propriétaires de seconde-troisième main voir plus n'ayant pu assurer un tel entretien et les prix pratiqués s'en ressentent... ils s'en débarrassent !
              - de plus ce n'est pas une voiture économique en consommation pure....
              Il n'est pas aisé de faire revenir sur terre un jeune homme ( je l'ai été ) mais ce projet ne me semble pas très raisonnable...

              Quant à se servir de 6 ou de 12 cylindres selon le moment... no comment !
              Dernière modification par Sandorf, 01 septembre 2008, 09h02.
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W140 !

                Acheter une W140 est un hara kiri financier, sachant q'aujourd'hui certaines pièces ne sont plus livrables, il faut se rabattre sur de l'occasion sans la garanti que cela fonctionne.

                Ceux que le budget d'entretien d'une W109 6.3 ou d'une W100 inquiètent ne devraient pas éfleurer même par la pensée une W140
                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W140 !

                  Il me semblait l'avoir lu, grace au effet magique d'un composant électronique... Ma foi ! J'ai du alluciné !

                  Ce qui est sur, c'est que se n'est pas une voiture dont je compte me servir tous les jours... Je garde ma 190 pour cela !

                  Maintenant, je suis conscient qu'il y en a a peu près pour 800 à 1 000 € de pneus... Mais je me fais pas bien l'image du reste... Est ce que qq'un pourrait me donner une idée des cout de révision etc... ?

                  Et ce coup de l'ASR défaillant, ca a quel impacte sur la voiture et sa conduite ? (Hormis le fait qu'elle ait moins de puissance et que ca coute un bras a changer si l'on ne ruse pas !

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W140 !

                    Ces MBenz W140 V12 doivent au contraire servir tous les jours et régulièrement pour que tout ( si tant est que "tout" soit en ordre de marche ) avoir un fonctionnement agréable... le fait de ne pas rouler altère particulièrement ce modèle en tout !
                    - vous vouliez un conseil : laissez tomber ce projet !
                    Dernière modification par Sandorf, 01 septembre 2008, 14h24.
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W140 !

                      Je suis plutot ravi du cout d'entretient de ma 190 ! C'est une W201, Ca coute pratiquement rien... Enfin je trouve, ou alors, j'ai de la chance !

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W140 !

                        Ce genre de bagnole doit faire combien de borne par ans pour se sentir bien ?

                        Je me renseigne quand même... C'est pas dit que ce projet aboutisse cette fois ci, mais je pense qu'un jour, ca se fera !

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W140 !

                          Jonjon, avez vous déjà plongé depuis le plongeoir de trois mètres, sans savoir s'il y a de l'eau dans la piscine ?


                          Vous me paraissez sur le point de faire quelque chose de comparable.....

                          Trouvez vous plutôt une auto sans problèmes, une W 126, par exemple.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W140 !

                            Je préférerais ! Une belle 560 SEL ou SEC ! Mais ca coute pas plus cher a l'entretien ?

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W140 !

                              Au niveau de l'entretien mieux vaut se rabattre sur un 500 ou un 420...
                              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W140 !

                                Ok. L fait qu'il y ait moins d'électronique y est pour qqchose ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X