Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W140 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W140 !

    Envoyé par AlexS
    y'a-t-il un indicateur de révisions sur la W140? Comment as-tu fait pour remettre à zéro l'ordi de bord? Il faut (j'imagine) un boitier spécial.
    Non, du tout, peut-être sur les derniers modèles c'est à dire de 1998 (parce que j'ai une petite revue de chez Mercedes où effectivement était présenté une W140 avec le même compteur que les W210 y compris l'intérieur en finition Avantgarde,que je n'ai jamais vu jusqu'à présent), mais comme la dit WDakota c'est une manip à faire,qu'il m'avait d'ailleurs indiqué pour une W202 d'une connaissance.

    *Sinon je peus toujours scanner la page de la revue en question.

    Commentaire


    • Silence on roule !

      Salut à tous !

      Je viens d'essayer un coupé CL420 de 1995 ce week-end et envisage un achat. Je le trouve fabuleusement confortable et silencieux.

      J'ai cependant une petite question, peut-être que quelqu'un pourra me renseigner.

      Le coupé W140 est doté de double vitrage, lequel a été abandonné par Mercedes pour son remplaçant le C215 construit depuis fin 1999.

      D'autre part, j'ai lu dans un magazine que sur la classe S vendue de 1999 à très récemment (2005), on pouvait percevoir des bruits de roulement sur chaussée granuleuse.

      Dois-je en conclure que la génération de classe S et Coupé CL de 1994-1999 est plus silencieuse que la suivante 1999-2005 ?

      Merci à ceux qui ont pu essayer les deux et qui pourront apporter une réponse...

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W140 !

        Bonjours je voudrais savoir combien consomme le S 300 TD
        Et si on peut faire l'entretien soit-même.?
        Dernière modification par Sandorf, 10 avril 2006, 05h59.

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W140 !

          C'est ce que l'on appelle une question récurrente...
          - L'entretien d'une telle voiture devient difficile à faire soi même ( eh oui ! ) surtout que ce modèle contient bon nombre d'électronique embarquée, la vidange c'est faisable ( regardez ce dossier ) mais au dela, vous rejoindrez la cohorte des voitures de ce type souffrant de bien des maux dus à un entretien fuyant la concession MBenz... une MBenz revient cher à entretenir il faut en être conscient - et si le prix en occasion est "abordable" le prix de l'entretien reste très actuel !
          - 90% des W140 sur le marché sont victimes de mauvais entretien de leurs "nouveaux" propriétaires...
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W140 !

            Envoyé par Remi92320
            Bonjours je voudrais savoir combien consomme le S 300 TD
            Et si on peut faire l'entretien soit-même.?
            la S 300 TD consomme en moyenne 8-9 litres/100 km

            Ensuite pour l'entretien, qu'est ce que tu veus dire précisément ?

            Commentaire


            • Re : Silence on roule !

              Envoyé par chrisoro
              Salut à tous !

              Je viens d'essayer un coupé CL420 de 1995 ce week-end et envisage un achat. Je le trouve fabuleusement confortable et silencieux.

              J'ai cependant une petite question, peut-être que quelqu'un pourra me renseigner.

              Le coupé W140 est doté de double vitrage, lequel a été abandonné par Mercedes pour son remplaçant le C215 construit depuis fin 1999.

              D'autre part, j'ai lu dans un magazine que sur la classe S vendue de 1999 à très récemment (2005), on pouvait percevoir des bruits de roulement sur chaussée granuleuse.

              Dois-je en conclure que la génération de classe S et Coupé CL de 1994-1999 est plus silencieuse que la suivante 1999-2005 ?

              Merci à ceux qui ont pu essayer les deux et qui pourront apporter une réponse...
              si tu veus acheter une C 140, je te conseille celles après le restylage, après c'est une histoire de goût, à savoir que les modèles à partir de juin 1996 ont un climatiseur avec affichage digital, alors que les modèles précédent ont beaucoup de boutons sur la console centrale.

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W140 !

                Merci pour ces infos...

                Mercedes proposait à l'époque 2 V8, à savoir la CL420 et la CL500, j'imagine qu'il doit y avoir une raison...

                Pourriez-vous me dire quelle est la conso sur autoroute à 130 km/h d'une CL420 ainsi que la conso moyenne que vous constatez en moyenne.

                Merci pour vos réponses.

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W140 !

                  Effectivement, il y avait deux modèles en V8 et un en V12.

                  Pour la consommation, voici les données constructeur : ( l/100 km)

                  CL 420, CL 500, CL 600

                  En agglomération : 21.4/ 22.1 / 24.5

                  Hors agglomération : 11.2 / 11.5 / 12.5

                  parcours mixte : 14.9 / 15.4 / 16.9

                  Emission de CO2 : 355 / 365 / 400
                  (mince j'avasi tout écrit sous forme de tableau, mais ça ne va pas, j'ai mis des slash, désolé pour la présentation)
                  Moi personnellement avec la CL 420, je consomme en moyenne du 11.5 l/100 km, après tout dépend du type de conduite, autoroute, ville, etc...

                  La CL 420 fait 24 ch fiscaux et peut-être 22 ch en fin de vie, la 500 selon les années 32 et 26 ch ( vers la fin je crois) et la 600 40 ch.

                  Si tu veus un V8 standard la 420 ira, autrement je te conseille la 500 qui a quand même 47 ch din de plus et qui est tout aussi bien niveau performance que la 600.
                  Dernière modification par Invité, 17 juin 2006, 21h29.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W140 !

                    Merci pour toutes ces infos utiles et complètes ainsi que pour ton expérience personelle.

                    11.5 l/100 km avec une cl420, c'est une bonne surprise. Je m'attendais à plus à vrai dire, plutôt du 13 à 14 litres. Mais effectivement cela dépend du parcours comme tu le soulignes.

                    Merci. A+

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W140 !

                      Aujourd hui , la CL 420 est passé au contrôle technique, le procès verbal est trés satisfaisant.

                      Commentaire


                      • Re : Que pensez vous de la Classe S350 W140 ?

                        un conseil tonton ne la garde pas il y a de gros probléme de culasse et j'en passe!!! ,prend la s300td 97/98 (je la posséde )c'est le jours et le nuit par apport a la s350td,plus puissante,plus fiable,moin de chevaux fiscaux 12 AU LIEU DE 14CV.

                        Commentaire


                        • Re : Que pensez vous de la Classe S350 W140 ?

                          Envoyé par marco636
                          un conseil tonton ne la garde pas il y a de gros probléme de culasse et j'en passe!!! ,prend la s300td 97/98 (je la posséde )c'est le jours et le nuit par apport a la s350td,plus puissante,plus fiable,moin de chevaux fiscaux 12 AU LIEU DE 14CV.
                          ça fait au moins un an je crois voir un peu plus que tonton à changer de Mercedes, il a remplacé la S 350 TD par une S 320 CDi (W220), tu peus voir les photos sur le topic correspondant, et j'oubliais, bienvenu sur le forum, ça fait longtemps que ce topic n'était plus visité (sourire), depuis combien de temps as tu la S 300Td ?

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W140 !

                            bonjour
                            j'ai toujours ma w220 mais la 350 roule encore nikel dans la famille
                            a bientôt

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W140 !

                              A propos de W140, avez-vous vu celle qui se promène ces jours-ci dans Paris ?

                              C'est ça en blanc :

                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W140 !

                                bonjour
                                oui j'ais vu et ca me plait beaucoup c'est enorme il doit y avoir de la place et du confort
                                a bientôt

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X