Re : Tout sur le modèle W140 !
il doit en effet y avoir un (des) pallier(s) central(aux) pour l'arbre de transmission et un nombre pair de joints de cardan (pour que ce soit homocinétique, vieux reste de cours de méca).
Le passager assis le plus loin à l'arrière de l'auto doit pouvoir voir la caisse se vriller lorsqu'elle passe un creux... En plus, cela doit racler au moindre dos d'ane ou cassis.
Et les pneus taille basse n'absorbent pas les irrégularités de la chaussée, faisant donc vibrer la caisse et favorisant la torsion (déjà impressionnante quand on regarde de près un cabriolet moderne pas très rigide, genre 206cc mais avec un empattement normal!).
Ce qui est étonnant, c'est d'avoir choisi un coupé et non une berline pour faire ce travail.
Mais je n'en vois toujours pas l'utilité (une berline fermée très longue, j'arrive éventuellement à comprendre).
il doit en effet y avoir un (des) pallier(s) central(aux) pour l'arbre de transmission et un nombre pair de joints de cardan (pour que ce soit homocinétique, vieux reste de cours de méca).
Le passager assis le plus loin à l'arrière de l'auto doit pouvoir voir la caisse se vriller lorsqu'elle passe un creux... En plus, cela doit racler au moindre dos d'ane ou cassis.
Et les pneus taille basse n'absorbent pas les irrégularités de la chaussée, faisant donc vibrer la caisse et favorisant la torsion (déjà impressionnante quand on regarde de près un cabriolet moderne pas très rigide, genre 206cc mais avec un empattement normal!).
Ce qui est étonnant, c'est d'avoir choisi un coupé et non une berline pour faire ce travail.
Mais je n'en vois toujours pas l'utilité (une berline fermée très longue, j'arrive éventuellement à comprendre).
Commentaire