Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W140 !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Tout sur le modèle W140 !

il doit en effet y avoir un (des) pallier(s) central(aux) pour l'arbre de transmission et un nombre pair de joints de cardan (pour que ce soit homocinétique, vieux reste de cours de méca).
    Le passager assis le plus loin à l'arrière de l'auto doit pouvoir voir la caisse se vriller lorsqu'elle passe un creux... En plus, cela doit racler au moindre dos d'ane ou cassis.
    Et les pneus taille basse n'absorbent pas les irrégularités de la chaussée, faisant donc vibrer la caisse et favorisant la torsion (déjà impressionnante quand on regarde de près un cabriolet moderne pas très rigide, genre 206cc mais avec un empattement normal!).
    Ce qui est étonnant, c'est d'avoir choisi un coupé et non une berline pour faire ce travail.
    Mais je n'en vois toujours pas l'utilité (une berline fermée très longue, j'arrive éventuellement à comprendre).
    Dernière modification par AlexS, 30 décembre 2005, 22h56.

Commentaire

Je pense que c'est en fait un berline. Dans la transformation, le carrossier a du vouloir adapter capôt et ailes des CL histoire de faire plus "sport"...
      En parlant de cabriolet et de rigidité, je suppose que les autos à chassis séparé ne connaissent pas ce genre de problème, je me trompe ?

Commentaire

angle de parebrise et longueur de portière me font aussi penser au coupé W140 (en plus de l'avant de l'auto), mais je ne suis pas un pro de la W140.

Pour les autos à châssis séparé, j'aurais tendance à dire qu'il y a aussi facilement de la torsion car ils ne sont pas épais (presque en 2 dimensions longueur x largeur). Le plus rigide serait une sorte de pyramide avec des aretes tubulaires et le sommet à la verticale du centre de gravité de l'auto je pense.
        Alors que sur une monocoque, on peut utiliser toute la structure de l'auto pour la rigidifier.
        En plus, sur un châssis séparé, on a des vibrations propres de la caisse et du châssis qui ne sont pas forcément les mêmes (fréquence, phase, amplitude) et tout cela interragit, créant d'autres vibrations...
        Et je ne parle pas de la masse...

Commentaire

Il semblerait bien que le compromis idéal en matière de chassis (rigidité, légéreté, résistance ) soit un treillis multitubulaire serré.... Bizarre cela me fait penser à quelque chose.... Bien sur ! la 300 SL !!

Commentaire

Je dirais que c'est un coupé rallongé.

Commentaire

J'ai observé d'autres photos de l'engin et je me rallie à votre point de vue. C'est certainement un coupé rallongé.

Commentaire

Bon, je vais me préparé à faire la vidange de mon coupé pour samedi.

D'après le carnet, jusqu'à présent, ils ont utilisé de l'huile castrol 5w40.

Commentaire

" Avec Castrol, on s'envole ! "
                  Pas avec la Motul ?
                  www.etoilespassion.com

Commentaire

pas mal,le jeu de mot

Commentaire

Vous voulez sans doute dire que "Avec Motul, le bitume brule" bien sur !! M'enfin !!

Commentaire

Bon, je viens de boucler la vidange du CL il y a à peu prés 45 min .

( je posterai les photos du moteur demain soir ou bien après-demain)
                        Dernière modification par Invité, 10 mars 2006, 22h07.

Commentaire

Pour faire la vidange à l'ancienne sur la W140, il faut enlever le deuxième carénage qui se trouve juste sous le carter (ce n'est pas la peine d'enlever le premier, c'est plus de travail pour rien).

le filtre à huile se trouve en bas à gauche

il suffit de dévisser le goujon et de le retirer pour pouvoir ouvrir le couvercle

il faut 8 litres d'huile

voilà à quoi ressemble le moteur sans les filtres à air

Commentaire

Voici des photos bien pratique à tout propriétaire d'une C140 ( W140 ) et le plus intéressant et de voir enfin un moteur de MBenz des années 90' sans les caches moteur en "plastoc"... et on peut voir enfin l'architecture de ce V8 !
                            Dernière modification par Sandorf, 15 mars 2006, 06h56.
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

y'a-t-il un indicateur de révisions sur la W140? Comment as-tu fait pour remettre à zéro l'ordi de bord? Il faut (j'imagine) un boitier spécial.

Commentaire

Si c'est le même principe que sur les W202 et W210, c'est juste une manip au niveau des contacteurs de tableau de bord.
                                Dernière modification par Invité, 15 mars 2006, 21h44.

Commentaire

Chargement...
                                X