Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Musée des Horreurs MBenz

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un vrai précurseur donc. A la même époque (1983) Opel faisait la Junior, même concept de voiture urbaine ultra courte a 2 places (+2) mais infiniment plus réussi esthétiquement, plus automobile...



    Commentaire


    • Ce ne sont pas des horreurs, ce sont des voitures labo, elles servent à tester de nouveaux concepts, à donner des pistes pour les évolutions du futur...

      Ces véhicules ont souvent 10 ou 15 ans d'avance... libre ensuite aux responsables de la marque de décider quand est le meilleur moment pour mettre en pratique ces "options" de design.

      Je suis certain que beaucoup d'entre nous ne sont pas pres à voir les nouveaux design arriver sur le marché aujourd'hui, c'est ce qu'on constate en générale lorsqu'une voiture vient remplacer une autre... au début on a un peu de mal, ensuite on s'y fait...

      Ce qu'on voit là ce sont avant tout des essai, peu importe l'esthétique qui n'est pas travaillé... ce sont des prototypes d'élément, des concepts, des essais... vous devriez aller dans les labos d'étude en électronique, c'est parfois bien pire !!!
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Je n'en doute pas Kévius, mais mon opinion ne s'attachait qu'au strict aspect esthétique, certainement pas à l'ingéniosité du concept qu'AlexS à d'ailleurs bien mis en évidence et qui n'est pas discutable.

        Pour faire passer un concept novateur il me semble qu'une esthétique soignée permet de mieux faire accepter les choses au grand public. MB a souvent péché par des prototypes à l'esthétique horrifique alors même que les concepts proposés étaient formidables.

        Dans le cas de la Nafa, Opel semble simplement avoir mieux maitrisé son sujet. Peut être une NAFA plus "soignée" aurait-elle permis à la "SMART" d'émerger plus tôt.

        Commentaire


        • je pense qu'il ne faut pas confondre ces "engins" avec des bêtes de foire... ils servent avant tout aux ingénieurs, pas au grand public...

          Ensuite les marques les montrent pour "tester" l'impact, mais ce sont avant tout des machines "internes"... n'oublions pas que nous les voyons aujourd'hui 20 ou 30 ans apres, as-tu déjà croisé une photo des véhicules "labo" actuels ? j'en doute très fortement, ils sont mieux gardés que les pré-séries qu'on peut voir dans les revues autos ...

          Là ce n'est pas l'esthétisme auquel on doit preter attention, mais aux systemes embarqués en eux-mêmes... c'est comme cela qu'on pouvait voir des voitures d'apparence "normales" du côté de Sochaux alors que sous le capot c'était des moteurs en dévelloppement inconnu du grand public.....
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • Effectivement je me place dans l'optique "présentation au public". Du point de vue du véhicule de labo pur, de la recherche fondamentale, effectivement l'aspect esthétique est totalement négligeable

            Du coup j'en viens à me demander si ce véhicule est apparu à l'époque aux yeux du public ?

            Commentaire


            • J'espère que Sandorf va supporter sans ciller cette vision de massacre ...
              ...j'en suis scié!
              ...oui, c'est bien un coupé W111 !
              W113 -64

              Commentaire


              • Drôle de sandwich au goût amer... et au fil des ans n' a ( aura ) t'il pas de regrets ce cher mr Lustenberger...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Pour ce qui est du proto opel,c'est incroyable,je vois les formes de la dernière opel corsa. 22 ans se sont écoulés.

                  Commentaire


                  • Je vous présente une classe e (w124) EVO2...

                    Commentaire


                    • Où est donc la prise de courant pour alimenter ce ramasse-miette de chez Black & Decker ! Une horreur...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • et encore, tu n'as pas vu le devant Jacques...

                        elle est déjà depuis un bout de temps dans la galerie chez nous :




                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • Là : j'avoue que je suis " détruit "... pour un " intégriste " comme moi de l'état d'origine... celà scalpe !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                            Où est donc la prise de courant pour alimenter ce ramasse-miette de chez Black & Decker ! Une horreur... </font>[/QUOTE]Le fil doit sortir par le trou sur le devant du capot
                            [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                            Commentaire


                            • Histoire de parachever l'horreur, n'y aurait-il pas une sorte de peinture à l'aérographe (voir au rouleau) sur le capôt ? Peut être juste la pluie qui donne cet effet.

                              Le gâ doit se demander pourquoi tout le monde rigole quand il met la sono à fond (obligatoire) et qu'il roule en ville.

                              PATHETIQUE ! et ne me dites pas qu'il faut de tout pour faire un monde, ça on peut s'en passer !!

                              Commentaire


                              • si vous voulez la galerie de l'@micale a un stock de "choses" comme cela.... avec parfois des images d'une grande tristesse...

                                c'est la période des feux de forets.....



                                326cv en fumée... et donc une 500 w124 de moins sur la route...

                                [size="1"][ 23.08.2005, 17:37: Message édité par : Kevius.w124.org ][/size]
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X