Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Musée des Horreurs MBenz

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il me semble qu'il y a eu méprise sur le véritable sens de mon message initial dont un extrait a été reproduit ci-dessus par JC_W124_CE230.

    En effet, cette phrase, ressortie de son contexte ne signifie plus rien et peut même être interprétée comme une attaque ou au moins une critique, remarque acide.

    En fait, mon intention première n'était sûrement pas de critiquer le travail de ceux qui font vivre cette rubrique du forum (et bravo à eux, puisque ce n'est pas moi qui le fait...) mais plutôt une manière de montrer mon exaspération de voir des autos défigurées comme cela (qui résultent de la bétise des propriétaires des autos) et je pense que d'autres membres de cette communauté que je fréquente depuis "longtemps" (à l'échelle d'internet) l'avaient compris.

    Donc bien entendu qu'il ne faut pas se cantonner à des descriptions écrites des voitures (encore que cela pourrait être un bel exercice, une rubrique originale mais peu attractive ou ludique) et que des photos sont bien venues!

    De plus, cette rubrique est adaptée à ce genre d'images (et heureusement qu'on est sur la même longueur d'ondes sur ce point, je n'ose imaginer la tête de certains en voyant un des ces "bitzas" encensé dans la rubrique "galerie de tableaux" ou "images rares").

    Encore, il est hors de question d'acheter des magazines de tuning dans le but de les scanner: problème de droit de propriété des image et surtout dépenser de l'argent dans de telles lectures...

    Enfin, l'utilisation d'internet est rapide et efficace comme tu le dis, mais il faut aussi savoir que ces cyber communucations sont particulièrement dangereuse car la place laissée à l'interprétation de chacun des propos des autres membres est énorme et cela peut engendrer des non sens, mauvaises compréhensions, abus, tensions... cet outil est donc à manier avec précaution, et peut être en ai-je manqué quand j'ai écrit (trop rapidement) les lignes en question?

    J'oubliais, totalement de ton avis quand tu ajoutes que cette rubrique ne fait que ressortir le beau côté des MB d'origine et que cette rubrique ne résulte pas d'un esprit masochiste... Un peu d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal et ici, au moins, on essaye (bien que ce ne soit pas toujours facile).

    Je ne tiens pas gacher l'ambiance plus longtemps et espère que cet incident mineur restera sans suite.

    Commentaire


    • Quel incident ?

      Bon, je continue dans mon rôle de dénonciation : je suis tombé par hasard sur ce coupé ...

      ON N'A PAS LE DROIT DE FAIRE CA A UN CLK !



      (Qu'on m'amène le proprio, je vais le pendre haut et court!)

      Commentaire


      • Bon pour le CLK : fallait bien que celà arrive !

        Pour ce qui en est du débat entre nos deux amis : ne dépassons pas le cadre du copier-coller ! Le Musée des horreurs relève de ce principe virus/antivirus ! Quoi de mieux que l'auto-dérision ! On aime tous les belles à l'étoile et nous cultivons celà grâce à ce sujet paradoxal !
        A chaque nouveau Post... je me dis : celà ne sera pas pire que celui d'hier ! et si... c'est souvent pire... et j'en redemande ! Le Musée c'est une soupape à notre passion... Vive la passion MBenz !
        Car là tout le monde est d'accord !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Sans soucis AlexS, nous sommes sur la même longueur d'onde et l'objectif des forums c'est de pouvoir débattre des sujets.

          Désolé si j'ai été un chouilla sec dans la réponse, Internet c'est mon métier et j'ai l'habitude d'entendre que "les utilisateurs d'Internet n'ont que ca à faire et qu'il devraient se mettre au boulot"
          Je leur répond régulièrement qu'ils y sont (au boulot) et qu'ils sont même payés pour !

          Rien à voir avec le contenu de ton post !

          Je vous ajoute de nouvelles images dès que j'en trouve, là je suis un peu à court de munitions mais ça ne devrait pas durer!

          Amicalement
          JC

          Commentaire


          • En effet, je vois que tu es chef de projet informatique donc normal que la pression monte qd on touche à ton boulot de près ou de loin, volontairement ou non! Donc OK, tout s'explique. No Soucy.

            Pour le CLK "préparé" au dessus, c'est encore pire qd on réalise qu'il s'agit d'un CLK AMG... (qui est peut etre ma MB préférée, en convertible ou non mais d'ORIGINE).

            Commentaire


            • Salut,

              Une W124 300E 4-matic c'est assez rare... mais quand on en trouve, on tombe par fois raide au sol.... surtout dans cet état.

              MAIS BON SANG C'EST QUOI CES NAZES AVEC LEUR CAPOT DE PLOUC ?



              Heureusement qu'un capot ça peut se changer !
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • Je me permet d'ajouter que j'adore les capots de W126 (SEC) ... mais pas trop sur la W124.

                La raison est simple: la dimension de la grille est conservée par rapport à la SEC.

                -> les feux deviennent donc trop petits pour être harmonieux (car amputés de leur AB)

                -> la grille ne descend pas assez bas: il y a un écart de 5cm entre le capot et le PC.

                (Même constat pour les capots type SL R129)

                Conclusion: pour avoir un avant différent et harmonieux, seule la solution Facelift + grille Avantgarde est OK [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                PS: je ne la trouve quand même pas si mal cette 300_E - 4matic

                Commentaire


                • Salut,

                  pour moi, c'est un capot de BEAUF/Jacky !

                  Quand on veut une W126 SEC on en achete une ! on ne bousille pas une W124 de la sorte.

                  Pour info, 116.000km au compteur, elle est a vendre 5000 euros, ça doit pouvoir se baisser pour justement changer le capot et lui redonner son allure d'origine.

                  Je suis d'accord avec toi, en dehors du capot elle serait pas mal. Encore que, on ne voit pas l'état de l'interieur ni de l'arriere.

                  Quoiqu'il en soit, les 4 matic semblent tres délicates en entretien et ne sont équipées que du vieux bloc M103 à 12 soupapes. Gourmand, peu puissant, bref pas trop d'interet, mais là on sort du sujet...
                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                  Commentaire


                  • Hello
                    116000 Kms c'est même étonnant de trouver ce genre de modèle avec si peu de kilomètres.
                    Avec de la passion et de l'entretien elle peut surement en faire beaucoup beaucoup plus.
                    100.000 kms c'est la fin du rôdage sur une Benz non?
                    JC

                    Commentaire


                    • Tout a fait JC !

                      ma 200E de la même époque (janvier 1990) n'affiche que 130.434km au jour d'aujourd'hui. Au rythme de 8000km/an ça lui donne encore de nombreuses années de service

                      En fait, je serai curieux de voir les km des MB "customisées" pour voir si c'est un trip "avant poubelle" ! ou vraiment de la folie pure !?
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • Bonne question Kevius, si le budget entretien/révisions/assurance sérieuse et pièces d'usure est oublié aux dépends de spoiler/pelle à tarte/peinture fluo et polish hors de prix... la fin sera proche.

                        J'ai quelques clichés étonnants en stock.
                        Tout d'abord de nobles CLK premières du nom (d'habitude j'aime bien) avec des modif contre nature mais étonnament bien finies




                        Ensuite deux photos qui nous viennent de Russie avec de la préparation limite Mad Max (et pourtant signées Koenig, autre pays autres moeurs)




                        Et pour finir puisque nous sommes dans le musée des horreurs, un autre type de photos choc, des MB victimes de la route.
                        Loin de moi l'idée de me moquer, si ça tombe les proprios en sont les plus dégoutés. Mais juste pour se rassurer un peu, les chocs ont du être violents, pourtant les habitacles et donc les cellules de survie semblent avoir tenu bon (imaginez la même chose avec une twingo ou une fiat panda, ça fait froid dans le dos!!!!)



                        Bonne continuation à tous
                        JC

                        Commentaire


                        • Je trouve ca vraiment impressionnant sur la SL, pas la moindre pliure dans le milieu de la voiture, pourtant il n'y a que le plancher qui retien l'arrière de la voiture. Quelle rigidité!!!
                          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                          Commentaire


                          • J'ai été témoin d'un gros carambolage il y a quelques années: au milieu du tas, une BMW série 3 (enfin, seul un expert ès-automobile comme nous pouvait encore l'identifier)

                            Les 2 passagers sont sorti tranquillement de leur voiture méconnaissable [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Tout ça pour dire que BMW et Mercedes sont des marques très sûres et efficaces en cas de choc grave.

                            Commentaire


                            • et pourtant..., la structure même des autos BMW (moteur très long, 6 cyl en ligne longitudinal) n'est pas idéale pour minimiser les dégats chez les occupants du véhicule. En effet, le moteur a tendance à pénétrer dans l'habitacle et cela peut avoir des conséquences facilement imaginables. Voila le principal problème de BMW, et de MB à l'époque où ils faisaient encore de vrais moteur, euh pardon des 6 en ligne... (petite pointe d'ironie d'un fan BMW...), donc avant 1994 je pense.

                              Sur ce point, l'avantage d'un moteur de structure plus carrée, comme le V6, est indéniable; mais il a d'autres inconvénients...

                              Commentaire


                              • D'accord avec Alex, l'équilibre d'un 6 en ligne est tout simplement inégalable. Je me souviens que je me demandais à l'arrêt, si ma 323ti était en route tant il n'y avait aucune vibration et aucun renversement de couple à l'accélération... renversant !

                                Y a-t-il des avantages au V6 mis à part sa compacité ??
                                SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X