Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quoi de neuf chez MBenz !?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, ce doit etre le code/phare. C'était très courant dans les années 60.
    BMW ne fait pas ça de nos jours (mais pas à l'époque non plus, du moins sur les 02).
    Je n'ai pas vu ça sur des M-Benz récentes non plus, ni jamais sur aucune auto moderne.

    Il y a ça sur des anglaises des années 60.

    Egalement sur les W111?

    Commentaire


    • PAL (rien à voir avec le sécam [img]graemlins/dork.gif[/img] ) cela veut dire :

      Programmable Array Logic : ce sont des circuits intégrés qui comporte un µP et une mémoire qui contient un logiciel intégré en dur.

      Beaucoup sont protégés et indéchiffrables depuis l'exterieur donc non copiables ou modifiables, c'est pour cela que les marques automobiles utilisent de plus en plus ces circuits pour leur électronique embarquée. Et là... le jour ou le boitier qui gere par exemple les petits boutons sur la portiere conducteur rend l'âme (dans...30 ans ?) qui saura réparer ?

      Je pense que c'est une volonté de la part des constructeurs aussi de "limiter" la durée de vie de leurs autos et surtout de limiter l'intervention de mains non "officielles" dans leurs entrailles.... Ainsi plus de soucis de marché qui se satisfait de l'occasion ancienne, meilleur recyclage et assainissement progressif du parc automobile....

      N'oubliez pas que les Allemands pensent à l'écologie depuis longtemps...

      déjà avec la 124 ils avaient programmé les éléments qui seraient recyclables le moment venu :



      [size="1"][ 26.06.2005, 22:13: Message édité par : Kevius.w124.org ][/size]
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Quelque peu agaçé par le jugement général de la nouvelle classe S, j’ai longuement observé toutes les photos disponibles sur le net pour essayer de comprendre le dessin. Subitement j’ai eu comme une sorte d’éclair et tout m’a paru plus logique. Je ne sais pas si j’ai raison mais voilà ma théorie

        Cette classe S mes amis et un pari audacieux de la part de MB car elle utilise des critères esthétiques jusque là très rarement utilisés par la marque.

        Je m’explique a travers 2 exemples :

        -Les ailes élargies : Je me souviens que plus jeune j’avais lu un livre sur le Professeur Porsche dans lequel il expliquait que le centre de gravité devait être bas pour améliorer le comportement de l’auto ainsi que sa stabilité. Pour diminuer ce fameux centre, deux solutions : soit on rabaisse la hauteur de la voiture, soit on élargit l’auto. Pour un véhicule comme une S, on ne peux rabaisser la hauteur pour préserver l’espace à bord. On doit donc élargir les voies. Maintenant si l’on opère cet élargissement sur toute l’auto on obtient une vue de face horrible comme la série 7 (en gros une sorte de rectangle allongé). Mercedes a donc utilisé une solution vieille comme le monde mais unique pour une S, élargir les ailes. C’est à mon avis la première limousine qui utilise cette solution. Ce design, très typé sportive, est la première audace de Mercedes.

        -La malle arrière : Regardez une auto comme la 600 pullman. D’un point de vue dynamique l’auto souffre du syndrome de la tour de contrôle (copyright Paul et ses amis). C’est à dire que la surface vitrée casse littéralement la ligne du capot et de la malle pour donner une grande surface vitrée (comme une tour de contrôle). Cela est profitable à l’espace à bord et à la vue de l’intérieur mais est dommageable pour le dynamisme de l’auto. Par opposition une CLS inspire une grande sportivité par sa ligne de caisse haute et par un profil quasi ininterrompu. Cette recette n’est pas applicable pour la S qui se doit d’avoir une surface vitrée suffisante. En revanche le fait de dessiner une malle arrière haute et assez lourde donne des « épaules » et un côté trapu à l’auto qui renforce le dynamisme. De plus cela est renforcé par la ligne épaisse de la carrosserie à l’arrière (au dessu de la vitre arrière) et le coté surélevé de l’arrière. Cette solution est très bien utilisé par BMW sur la 6 qui crée une impression de compacité et de sportivité à son grand coupé de luxe. Voilà encore une autre nouveauté pour MB et une audace de plus.

        Alors je ne veux pas en faire un roman mais j’ai trouvé cette philosophie dans de nombreux points de l’auto (phare notamment)

        Pour moi la W221 est la S la plus dynamique et la plus sportive que MB a fait. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que le succès de la série 7 est joué la dedans. La E65 est la première BMW à chahuté une S comme ceci (en terme de vente) et Mercedes a voulu réagir en utilisant les même armes que la firme de Munich (dynamisme et sportivité) tout en y ajoutant les gènes Mercedes. Bref un pari osé mais qui pourrait s’avérer payant.

        Alors le bémol de ce choix stylistique réside dans le fait qu’il y a deux conditions pour que la mayonnaise prenne : il faut des jantes de gros diamètres et un châssis sport.
        Pourquoi ?
        Et bien parce que en ajoutant de la tôle (aile large et malle importante par exemple) on crée un volume plus important et les jantes doivent suivre cette évolution pour garder l’équilibre entre les roues et la carrosserie. De plus le côté sportif de l’auto pousse à augmenter la taille des jantes pour garder l’homogénéité du style. Quant au châssis sport, son explication est la même que pour les jantes. Le caractère sportif supporterait mal une garde au sol élevée.

        Voilà, c’est mon opinion. Messieurs les détracteurs sa majesté la classe S W221 vient d'arriver. Elle n'a pas pour but d'être rassurante (la nouvelle jaguar XJ est parfaite si vous avez peur du changement), ni d'être simple (aucune S ne l'a été a son époque). Non son truc à elle, c'est la domination sans partage de son segment et a ce que je vois déjà la dernière est bien née.


        Commentaire


        • ta théorie tient la route: M-Benz a appliqué la recette de BMW qui a semblé marcher avec la 7.

          Ce sera une auto impressionante, comme la W220 (mais qui ne m'a jamais interpellé plus que cela).

          Commentaire


          • Très intéressante et pertinente analyse du design de la W221 par Paul. J'ai toutefois des objections... (ben oui sinon où est le fun )

            - les ailes élargies sont probablement une réponse à la nécessité d'elargir les voies mais était-il nécessaire d'autant marquer les passages de roues jusqu'à les faire ressembler à des boursouflures ? Audi s'en tire très bien avec l'A8 en ayant les mêmes contraintes, VW aussi avec la phaéton [img]tongue.gif[/img]

            - La malle arrière est plus à mon sens une déclinaison malhabile de celle de la Maybach, première victime du syndrome Hooper (carrossier anglais - voir pour l'exemple la Cad Seville 1981) qu'une volonté d'équilibrer la ligne. La encore, Audi s'en tire mieux.

            - Dernier point et je vais me coucher, la silhouette de cette auto est ultra-classique. Capot long, habitacle "reculé", coffre court et porte à faux arrière long, rien que du très classique. Comme les création de Bangle en fait. C'est dans le traité des surfaces et des détails que la W221 fait fausse route, comme les BMW série 7 et 5, avec des lignes inutilement complexes.

            Clairement c'est une audace de facade qui préside au dessin de la S. maintenant, jetez un coup d'oeil sur l'A8 avec son capot court et son pare-brise presque au niveau de la roue avant. Laquelle est la plus innovante et dynamique ?

            Ok, personnellement je trouve que l'A8 est la plus belle des grandes berlines (W220 compris) mais c'est aussi à mon sens la plus innovante esthétiquement. Elle bouscule les proportions classiques du haut de gamme en restant superbe et pure. La série 7 et la W221 ne peuvent prétendre à la même réussite.

            C'est mon avis [img]smile.gif[/img]

            [size="1"][ 26.06.2005, 23:31: Message édité par : WDakota ][/size]

            Commentaire


            • Intéressant Paul mais le coup des garde-boues redessinés par-dessus les ailes est là pour le style MBenz actuel. On trouve la même chose à l'avant sur la nouvelle classe A, plus encore sur la classe B et même sur le nouvel ML !
              Je pense que l'on sait faire tenir par terre une automobile aujourd'hui sans avoir à élargir les voies.

              Pour moi ces ailes rapportées chez MBenz et ailleurs représentent un style décadent et même rétrograde quand on songe que le style ponton né en 1948 en Europe avait réussi à supprimer ces ailes inutiles et disgracieuses.

              Quant à l'arrière haut apparu là aussi il y a peu de temps, il s'agit de rassurer par la masse de tôle apparente et de renforcer le statut du modèle ce qui oblige à poser des radars et des caméras à l'arrière des voitures sans même avoir agrandi les coffres. Défi : faire une marche arrière près d'une école où les enfants sortent ... Quel progrès ...

              J'ajoute que les surfaces vitrées ont diminué, les montants se sont épaissis et que, sans même parler de clarté et d'agrément, j'ai une moins bonne vision panoramique au volant d'une voiture actuelle que sur une berline bien dessinée des années 60.
              Je confirme que Paul Bracq avait raison : 600 W100, 250 et autres W108 et pagode W113 en témoignent. Et en plus elles sont unanimement reconnues comme belles 35 ans plus tard.

              Et je n'ai que faire de la "personnalité dégagée" par ma voiture.
              Voilou.
              Bien sûr Paul, je n'ai nullement cherché à te répondre, c'était juste pour raler un coup.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • J'ai envie comme Paul de croire encore un peu à l'ultime changement, la découverte au final d'une grande et classique Mercedes... un fier vaisseau amiral en quelques sortes.

                Mais cette photo me mine particulièrement



                ... le fait que Mercedes soit obliger de plus ou moins "plagier" son concurrent de Munich pour se refaire un nom sur le segment me déçoit un peu aussi. Après tout le foin fait par la Série 7, jamais je ne me serais attendu à revivre ça avec la Classe S... je m'attendais plutôt à un modèle de sobriété et grande classe. Raté

                Commentaire


                • Comme je le disais, achetez des A8 !!! gniak, gniak ,gniak

                  Ok, [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                  Commentaire


                  • Ne nous quitte pas... Ne nous quitte pas... [air bien connu]

                    Commentaire


                    • Allez, histoire que je me couche en bons termes avec mon constructeur fétiche, je préfère me tourner vers un modèle que je trouve parfaitement en adéquation avec ce qu'a toujours été Mercedes: l'incarnation de la classe naturelle, de la majesté...



                      CLK facelift coupé et cabriolet

                      Sans nul doute, la future compagne de ma CE sera une CLK ou une CLS... j'en frémis déjà [img]graemlins/love.gif[/img]

                      Commentaire


                      • Merci Pouch pour ce pur moment de beauté. [img]graemlins/buck.gif[/img]
                        En plus, je trouve les jantes du cabrio à tomber !!! [img]graemlins/love.gif[/img]

                        Commentaire


                        • La nouvelle S class ressemble à une mondeo.
                          Elle a sa place aux horreurs.
                          Quel desastre.
                          Esperons que nos yeux s'y habituent... [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          Commentaire


                          • Je ne comprend pas trop les soit-disant critères esthétiques qui font que les voitures actuelles ont une surface vitrée qui ne cesse de diminuer. Je me sentirais complètement engoncé au volant de telles voitures !

                            Avez-vous remarqué également la largeur des voitures actuelles sous la surface vitrée ?

                            J'ai bien peur que l'on nous parle d'esthétique nouvelle alors qu'il ne s'agit en fait que de contraintes techniques pour répondre à des problèmes de sécurité les mêmes pour tous qui font que les voitures actuelles n'ont plus beaucoup de personnalité et ont tendance à se ressembler toutes...

                            Heureusement que quelques rares voitures arrivent à sortir du lot !

                            Commentaire


                            • Autour des roues la nouvelle S class s'est inspirée de la Ford Focus première du nom.

                              Commentaire


                              • Quand on compare les 3 dernieres generations de classe S de l'arriere, l'oeil est naturellement attire par celui du milieu, probablement du a la purete des lignes



                                En revanche a l'avant, c'est plutot le contraire : le W221 a reussi le tour de force a faire vieilir le W220 qui jusqu'a present etait un modele qui n'accusait pas le poids de ses 7 ou 8 annees d'anciennete

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X