Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quoi de neuf chez MBenz !?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ce genre de volant, j'aime bien moi (si la jante n'est pas trop épaisse). Avec un cuir clair, cela se marie très bien.

    Je rejoins l'avis de Sandorf: le marché porteur pour les classe S et BMW 7 (notamment) est partout sauf l'Europe. Cette auto n'est donc pas conçue selon nos goûts.
    Ici, l'inspiration BMW série 7 est flagrante (I-drive, tableau de bord, silhouette un peu lourde et imposante...).

    Mais M-Benz peut se permettre cela puisque ceux qui veullent une auto effilée vont se tourner vers le CLS (et c'est pour cette raison que des clients BMW de longue date sont allées voir chez M-Benz à la sortie de la pataude série 7).

    Commentaire


    • La ligne extérieure me fait penser à un mélange entre une Maybach pour le coté massif et une CLS pour la ceinture de caisse en arc de cercle.

      Personnellement je trouve l'ensemble plutôt réussi même si manquant de personalité. Sans la calandre MB il y'a une furieuse ressemblance avec une japonaise haut de gamme.

      Par contre l'intérieur est immonde !! [img]graemlins/firing.gif[/img]
      J'éxagère bien sur, mais le mélange BMW/monospace m'inspire plus un buffet Ikéa à tiroir qu'une planche de bord de voiture... M'est avis que ce genre de "truc" va se démoder à grande vitesse.
      Quant aux "I-drive" divers, ce sont des systèmes qui font hurler de rire les pilotes d'avions pour qui l'ergonomie se résume en une phrase : une fonction, un bouton.

      Cela me fait penser aux tableaux de bord digitaux des années 80 que tout le monde a bien vite balancé dans les poubelles de l'histoire... Jusqu'à présent MB n'avait jamais cédé à ce genre de mode...

      Qu'importe comme le dit Alex, il reste la CLS qui au moins laisse à penser que l'on conduit une voiture. [img]graemlins/love.gif[/img]

      Commentaire


      • conçernant la mercedes bionic de la page prcédente :

        Mercedes vire au vert :

        Mercedes vient de dévoiler un concept car développé autour d'une Classe A 3 portes qui est particulièrement économique en matière de consommation. Baptisé " Bionic ", il présente un très bon cœfficient de pénétration dans l'air de seulement 0,19. Le Bionic est propulsé par un moteur diesel de 140 ch. Sa consommation ne dépasse pas les 4,3 l aux 100 km. A noter que les rejets d'oxyde d'azote (NOx) sont réduits de 80 % grâce à l'ajout d'une substance aqueuse.

        Commentaire


        • Moi je me dis qu'il va lui falloir de sacrées roues à cette classe S pour remplir de telles arches!

          Le système à molette, moi je trouve ça naze... et que dire de l'utilisation d'un iDrive au regard de la loi; c'est bien plus distrayant qu'un téléphone portable.

          Moi je me réjouis d'avoir quelques boutons utiles pour la clim, la radio et les vitres dans ma voiture... et rien de superflu!

          La CLS sera définitivement la "grosse" Mercedes allant de paire avec le bon goût européen...

          Commentaire


          • Attention, les roues du CLS sont aussi de taille conséquente (18' est c'est superbe).
            Il y a pas mal de boutons au tableau de bord et ce n'est pas forcément plus sécuritaire qu'un i-Drive.
            Le problème avec toutes ces grandes roues, c'est le confort qui en patit énormément (pneus taille basse oblige).

            Pour l'instant, pas d'inquiétude concernant cette nouvelle S. Ce ne sont que des photos volées d'un modèle non définitif camouflé... Difficile de se forger une vraie opinion avec aussi peu d'informations!
            Mais j'en parlais avec un ancien propriétaire de S (2 W140 V12 puis 2 S500 "actuelles"), récemment passé au CLS. Il souhaitait acquérir la nouvelle S mais si c'est un char d'assault ce sera à nouveau CLS (car CL trop vieux).

            Commentaire


            • Sans avoir le "métier" des gens de AutoBild, j'ai pris mon vieux PaintShopPro 3.0 (!) pour tenter de démasquer cette nouvelle Classe S...

              ... en nous souhaitant à tous qu'elle ne ressemble pas à ce que je viens de faire

              Commentaire


              • La même de chez AutoBild... j'aime nettement mieux, mais je me demande si leurs proportions sont exactes

                Commentaire


                • Moi j'ai trouvé ça :


                  Commentaire


                  • pour les futures modèles sur auto und motor sport(je trouve que c'est mieux que les photoshop d'autobild) :
                    http://www.auto-motor-und-sport.de/d/81494

                    J'aime surtout l'allure de la nouvelle classe C

                    Commentaire


                    • Si c'est ce dessin pour la classe C qui est retenu le profil a quelque chose du CLS et c'est bien !
                      Comme beaucoup sur ce forum, je suis très séduit par la ligne du CLS alors si MBenz s'en inspire pour ses prochains modèles...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Je suis assez d'accord avec Sandorf sur la C et l'influence souhaitable de la CLS sur la gamme MB.

                        Ceci dit la S me laisse perplexe. Sur toutes les photos, on retrouve les mêmes gimmicks de style (silhouette plongeante, pli latéral marqué, phares effilés) mais bizarrement la silhouette paraît à chaque fois différente ; plus ou moins longue, plus ou moins trappue.

                        Les photos de Passion Mercédès et en particulier la A*GO 285 (ci dessus) me rassure un pue sur son allure. Finalement je crois qu'il est urgent d'attendre de voir cette auto en volume avant de juger.

                        N'empêche la CLS est superbe et j'adore la W211 aussi !!! [img]graemlins/love.gif[/img]

                        Bel effort de Pouch avec PSP 3.0 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        [size="1"][ 13.06.2005, 19:15: Message édité par : WDakota ][/size]

                        Commentaire


                        • Et bien, je ne suis pas d'accord !

                          Je n'ai pas envie de retrouver le style CLS que j'aprécie, sur toutes les gammes C, E, S etc. et bientôt les Vito !

                          Cette manie qu'ont aujoud'hui les constructeurs de décliner une bonne idée design partout, sous couvert d'identité visuelle, me désespère ! Les gros logos ne leur suffisent pas pour rassembler leurs gammes ? Pourquoi une classe A doit-elle avoir la même aile avant marquée qu'une classe E ou S ?

                          Peur de donner trop de personnalité à une gamme plutôt qu'à une autre ?

                          La prudence tue aussi !


                          Aaaah, ça va mieux ... [img]graemlins/buck.gif[/img]
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • en effet, il me semble que les "photoshoppeurs" fous d'Autobild et autres essayent de nous faire des CLS à toutes les sauces, sous prétexte que c'est un succès...

                            Bref, la patience est de mise et nous verrons bien.
                            La différence entre projet plus ou moins valable et réalité peut etre grande! Cela s'est surtout vu chez Chris Bangle (on aime ou pas)...
                            Le jugement ne peut etre réellement objectif sur de telles images.

                            Commentaire


                            • Huhu, il y'a une nuance importante entre influence et déclinaison esthétique bête et sans saveur...

                              Ceci dit, il me semble bien que de toute les marques automobiles, MB est une des prompte à décliner une esthétique de base. J'en veux pour exemple :

                              W126 - W201 - W124
                              W140 - W202
                              W220 - W203 - W211

                              Je ne parle que de l'époque moderne, la seule que je connaisse suffisemment bien.

                              A chaque fois MB a su donner, en gardant une ligne type, une personnalité à ses berlines. C'est ce qu'il faut garder dans la prochaine génération. Il se trouve que le modèle qui va donner le ton c'est la CLS. Il y'a pire comme choix. Maintenant, je ne pense pas que les designers de chez MB déclinent servilement la CLS à différentes échelles. Ce qui fait la différence entre les gars d'autobild et les pros de chez MB, c'est l'imagination.

                              Je pense qu'on ne va pas être déçu.

                              Pour les marges de la gamme, coupé, cabrio etc, MB a toujours maintenu une parfaite distinction (cf les R129, R108, 300SL W196...).Ca ne changera pas je pense...

                              Commentaire


                              • tiens, c'est la 1ere Mégane avec une calandre Mercedes que je vois !

                                [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X