C'est loin d'être laid, ce serait même plutôt le contraire mais quel intérêt quand le SLK à un toit rigide...
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Quoi de neuf chez MBenz !?
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Campagne de rappel pour Smart :
Le constructeur automobile Smart rappelle 58.000 Fortwo en raison d'un problème d'essieu avant, pouvant aboutir à une chute du joint d'articulation. " Avec l'usure, le joint de l'essieu avant pourrait tomber ", précise le constructeur, filiale du groupe germano-américain DaimlerChrysler. Les véhicules concernés, dont les propriétaires sont invités à se présenter dans les ateliers de réparation et d'inspection du constructeur, ont été construits entre 1998 et 2000.
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BMW devrait peut-être le contacter
Chez MB nul besoin, les gars du design font bien leur travail...
Aujoud'hui petit passage chez MB et découverte du "nouveau CLK". Grosse amélioration de la qualité perçue à l'intérieur. La voiture dégage une beaucoup plus grande impression de raffinement. La coté plastoc de certaines commandes disparaît... Tant mieux...
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Je vais être sévère en ce Dimanche... je sais que le marché et le seul marché porteur c'est celui d'Amérique du Nord, mais tout de même avec ce style de déclinaison toute catégorie de carrosserie...
C'est à se demander qui de Lexus ou de MBenz qui plagie l'un ou l'autre !
Circulez il n'y plus rien à voir !
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Autant la berline CLS apporte quelque chose de nouveau, autant ce cabriolet ...
Un bon CLK a plus de personnalité.
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Les ventes de berlines de luxe Maybach sont bien en deçà des prévisions... Daimler Chrysler sort de tiroir deux moteur 3.2 V6HDI les réunit et en fait un V12 qui sera monté sur une prochaine Maybach !? Et celà fera t'il remonter la courbe des ventes ?
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Une Maybach diésel ????
Tout fout le camp !!!! Sale époque.
Mais, on ne peut pas dire que la maybach soit une belle auto. Trop massive, trop proche de la S qui, elle, est superbe... Trop aseptisée aussi peut-être (trop allemande ?) dans sont traitement.
Bref, un sublime intérieur avec une carosserie sans finesse.
A ce niveau de prix je pense que les qualités objectives sont secondaires... etre bon c'est bien mais pas suffisant.
Et pas question de petite maybach, puisque la S600/55/65 est là toute proche... Sacré impasse chez Maybach, à mon avis. un coupé ? le CL600/55/65 est là aussi...
[size="1"][ 07.06.2005, 19:01: Message édité par : WDakota ][/size]
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Je me demande si le "trop" à la MBenz, c'est-à-dire une sophistication technique conduisant à des voitures vitrines, ne finit pas par détourner ceux qui pourraient acheter vers du plus classique. Que ceux qui ne voudraient pas de la Bentley Continental GT me jette le premier million d'euros !
Et puis quelle est l'image de marque de Maybach aujourd'hui ??
Daimler-Chrysler a fait circuler dans le monde et aux Concours d'Elegance d'anciennes Maybach dont on ne parlait pas auparavant, cela ne suffit pas.
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Mega Superdiesel Is Coming
It's official! Mercedes will build a diesel version of the Maybach luxury saloon, and we have learned it's to be powered by a mighty oil-burning V12 - a first for any passenger car.
Thomas Weber, a member of the DaimlerChrysler board, confirmed: "We will use a diesel in the Maybach." The amazing news came during a talk on the future of Merc's oil-burning models. A colleague let slip earlier that a V12 diesel was under development specifically for use in the limo.
Meanwhile, Mercedes has just announced three new diesels of its own. Top of the bill is a 221bhp CLS 320 CDI, which will go on sale in the autumn. The company has also launched a new V6 CLK 320 and a left-hand-drive-only E420 CDI V8.
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DaimlerChrysler utilise un nouveau véhicule de concept pour examiner le grand potentiel de la bionique pour le développement d'automobile, et a réalisé des résultats exceptionnels pour la consommation et les émissions de carburant avec une combinaison de frayer un chemin la technologie de moteur diesel et les méthodes de contrôle innovatrices d'émission. L'étude bionic de voiture de Mercedes-Benz aura sa première mondiale au colloque de cette année d'innovation de DaimlerChrysler à Washington.
Réalisez la voiture bionic de Mercedes-Benz, les ingénieurs au centre de technologie de Mercedes-Benz et au département de recherches de DaimlerChrysler ont pour la première fois recherché un exemple spécifique en nature qui approche non seulement de l'idée d'une voiture aérodynamique, sûre, confortable et ambiant compatible en termes de détails, mais en tant qu'entier formel et structural. L'exemple est arrivé à était le boxfish.
En dépit de son boxy, le corps cube-formé, ce poisson tropical est en fait outstandingly profilé et représente donc un idéal aérodynamique. Avec un modèle exactement construit du boxfish les ingénieurs à Stuttgart pouvaient réaliser un coefficient de traînance de vent juste de 0,06 dans le tunnel de vent.
Afin d'employer ce grand potentiel pour le développement d'automobile, les spécialistes chez DaimlerChrysler ont créé la première fois une voiture de 1:4 modèle dont la forme a été sensiblement basée sur le boxfish. Pendant les essais dans le tunnel de vent, un coefficient de traînance de 0,095 - une valeur précédemment sans précédent dans la technologie des véhicules à moteur - a été mesuré ce modèle d'argile. Il correspond aux valeurs réalisées aux formes fortement profilées (Cd 0,09) et à d'autres formes aérodynamiquement idéales.
DaimlerChrysler a utilisé les résultats de cette recherche pendant le développement de la voiture bionic de Mercedes-Benz, entièrement d'un fonctionnement et de la voiture compacte roadworthy avec une longueur de 4,24 mètres et d'espace pour quatre occupants plus le bagage. Avec une valeur CD juste de 0,19, ce véhicule de concept est parmi le plus aérodynamiquement l'efficace dans cette catégorie de taille.
20 pour cent abaissent la consommation de carburant et les émissions de jusqu'à 80 pour cent inférieures d'oxyde d'azote
En plus de l'aérodynamique superbe et de la construction légère un concept a dérivé de la nature, le moteur diesel de 103 kW/140-hp et la technologie innovatrice de thyristor (réduction catalytique sélective) contribuent considérablement à l'économie de carburant et une autre à réduction des émissions d'échappement. Dans l'cEu conduisant le cycle la voiture de concept a une consommation de carburant de 4,3 litres par 100 kilomètres - 20 moins qu'une voiture comparable de série-production. Selon la méthode de mesure des USA (ftp 75) la gamme est autour 70 milles par gallon des USA (combiné), qui est environ 30 pour cent de plus que pour une voiture de standard-production. À une vitesse constante de 90 km/h l'unité diesel d'diriger-injection consomme seulement 2,8 litres par 100 kilomètres correspondant à une gamme de 84 milles par gallon dans le cycle d'essai des USA.
DaimlerChrysler examine actuellement sa technologie de thyristor dans le monde entier. Par ce des moyens, et avec l'"AdBlue" liquide de fonctionnement additionnel, les émissions d'oxyde d'azote du moteur diesel d'diriger-injection peuvent être réduits par jusqu'à 80 pour cent. Le but de ces épreuves est d'éviter les inconvénients de consommation de carburant en optimisant les processus de combustion de dans-moteur. C'est où les ingénieurs de voiture de Mercedes-Benz tirent bénéfice de l'expérience acquise par leurs collègues dans le secteur de véhicules utilitaires, où la technologie de thyristor est déjà dans l'utilisation réussie. DaimlerChrysler prévoit également pour employer le grand potentiel de ce processus pour les voitures de tourisme diesel à l'avenir, et offrira au commencement la technologie de thyristor aux Etats-Unis quand les épreuves ont été accomplies.
"AdBlue" est une solution aqueuse d'urée qui est pulvérisée dans le dispositif d'échappement dans des quantités avec précision dosées, selon le statut de fonctionnement de moteur. Ceci convertit les oxydes d'azote en azote et eau inoffensifs. Le réservoir pour ce fluide de service est situé dans la cavité de roue disponible de la voiture de concept, et sa capacité est suffisante pour un kilomètrage correspondant à l'intervalle de service pour un modèle courant de diesel de Mercedes. L'étude bionic de voiture de Mercedes-Benz est également équipée d'un filtre particulaire diesel exempt d'entretien.
Grande rigidité et bas poids - un principe de croissance a conçu par la nature
Le boxfish, le modèle aérodynamique pour la voiture de concept, est également un exemple typique de rigidité et de poids léger. Sa peau se compose des nombreux plats hexagonaux et osseux qui fournissent à la force maximum le poids minimal et protègent efficacement l'animal contre des dommages.
Les chercheurs de DaimlerChrysler ont examiné cette structure bionic et ont transféré ce principe à l'étude bionic de voiture de Mercedes-Benz avec l'aide d'un processus spécial de calcul. Le processus est basé sur les principes de la formation d'os et par exemple permet à jusqu'à 40 pour cent de plus rigidité d'être réalisée dans le panneautage externe de porte que soyez possible avec des conceptions conventionnelles. Si le bodyshell entier est calculé selon ce principe bionic, tout le poids est réduit près autour un tiers avec la sûreté non diminuée de force et d'accident.
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Très bien tout cela, mais applicable quand ?
Bionic ta mère !
Et qu'est-ce que la bionique ?
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