Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du côté de chez Brabus...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AlexS
    a répondu
    du calme Paul...
    Tout va bien.
    Va fumer une chicha pomme pour te consoler, ou mieux, prendre un porto sur la corniche...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    On attaque mon Brabus chéri, me voila.

    Brabus, crée en 1977 par un concessionnaire MB allemand, a toujours eu pour leitmotiv "faire de l'exceptionnel". Ils ont pris une démarche complètement différente d'AMG en ne s'orientant pas sur la sportivité mais plutôt sur l'exclusivité. Alors bien sur, les puissances des modèles les font rivaliser avec les Porsches, Ferrari et autres mais le circuit ou les petites départementales ne sont pas leur terrain de jeu.

    Brabus est reconnu comme un constructeur en allemagne et comme l'a dit Alexandre, leur modèles transformés peuvent avoir une carte Brabus.

    Maintenant le style est un domaine subjectif donc chacun jugera. En tout cas, brabus utilise les mêmes matériaux qu'AMG pour la carrosserie, fait les tests les plus rigoureux pour un préparateur (toute marque confondu) et propose une garantie identique à celle d'un constructeur.

    Le fait que DC a signé un contrat avec la firme de Bottrop pour qu'elle devienne l'équivalent d'AMG pour smart montre bien la confiance de la marque envers ce préparateur.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Je ne le savais pas mais cela prouve la valeur du travail mécanique de Brabus et surtout l'ampleur de son ouvrage sur les MB.

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Brabus est tout de même constructeur pour certains modèles (les versions spéciales qui ont une carte grise Brabus). Mais c'est en effet surtout un tuner (au sens Allemand ou Anglais du terme, donc rien de péjoratif comme on le pense parfois en français).

    [size="1"][ 18.10.2005, 19:40: Message édité par : AlexS ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Les préparations mécaniques de brabus sont des merveilles. Il est dommage qu'un tel sorcier de la mécanique se laisse aller au tuning extérieur. AMG a compris bien plus tôt ce point...

    Je ne comprends pas en quoi des jantes façon tambours de machine à laver et des canettes en guise d'échappement améliore l'aspect d'une Mercédès. Cela tend pour moi à ranger Brabus dans la catégories des tuneurs, certes un tuneur génial mais pas un constructeur comme peut l'être AMG (ou Alpina pour BMW en face de Hartge ). C'est mon avis. [img]tongue.gif[/img]

    Mais cela prouve qu'il n'est pas toujours bon de faire ce que veut le public en matière d'esthétique...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Donc si j'ai tout compris !

    Tout depend du montant de la facture ! C'est comme pour les gens : les pauvres sont fous, les riches sont exentriques !
    Bon j'arrête de vous embéter avant de devenir lourdingue !
    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Comme tu le dis toi-même : cette éternelle référence à " pauvres- riches " est déplacée... si je puis me permettre : tu n'as rien compris.

    [size="1"][ 18.10.2005, 09:55: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Pour être un peu provocateur, on peut dire que M-Benz fait des autos populaires peu luxueuses ou abouties techniquement. Brabus, se charge de réparer ces graves lacunes...

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Brabus n'a rien à voir avec du tuning comme il est de bon ton de devoir l'apprécier...
    ( Et que je ne supporte pas ! ).
    Brabus n'est pas un vendeur de morceaux de plastoque et de puces piquées sur une machine à laver...
    En tant qu'amateur de la stricte origine, les transformations de cette qualité ( je dis bien - transformations et non tuning - ) font de ces voitures des MBenz d'exception et une place au Panthéon étoilé leur est réservé de plein droit et qualité.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Si !

    Et c'est bien pour cela que Brabus ne plait pas à tout le monde. Mais c'est un marché qu'il faut couvrir, d'autant qu'on y perd pas trop d'argent ...
    Bien sûr, Brabus a l'agrément (et même plus) de MBenz et cela compte évidemment.
    Sans parler de catalogues répertoriant clairement les productions. C'est donc une production connue ... et reconnue.

    Et puis, même sans être attiré, ce n'est pas moche !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    je ne voudrais pas jouer les penibles mais ...

    si je suis vos dires, quant a l'absolu imperativité de respecter l'origine de la voiture...
    notre brabus qui sort, de ses ateliers des jouets ,qui, je suis d'accord ,sont d'une qualité plus qu'irreprochable ne serait'il pas un tuneur officiel ?

    ne voyez pas la une provocation ni une tentative de mettre le feu aux poudres ,mais juste une question pour comprendre!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Pour ceux qui ont décroché, on parle de celle-ci:



    ...Il y a quand même plus sobre, non?

    (le logo "V12" à éviter!)

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    tout est résumé là je pense:
    "Our customers want the civility of an E200 with the performance of a race car," says Gramm. "Everybody knows the E-Class is a taxi." That helps to explain why this car is painted black and wears the minimum of aerodynamic addenda.

    Voila pourquoi une Brabus sobre mais aussi politiquement incorrecte mécaniquement c'est comme ça [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    D'ailleurs pour ceux qui usent parfois de la Mule, il est possible de télécharger nombre de reportages TopGear... c'est effectivement un must.

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Ce site est celui de ce que je considère comme une des meilleures... Si ce n'est pas, la meilleure émission sur les voitures ! À vos satellites !... et bonne BBC !
    Belle référence Paul !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Pour ceux qui se demandent ce que vaux une E V12 sur l'autoroute, voila la réponse de Top Gear:

    http://www.topgear.com/content/featu...ries/15/1.html

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X