Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    C'est donc la bonne fourchette... en regardant de près dessous et dedans !
    Mais il ne faut pas rêver aux tarifs d'aujourd'hui c'est un minimum 20000 euros de travaux si comme bon nombre d'entre nous le futur acheteur n'est pas un mécano carrossier peintre hors pair !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Voici une autre série de photos. J'attends la suite (sous les tapis).









      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        C'est pourquoi je disais un mini de 30.000€ pour la restauration car il ne faut pas oublier non plus l'intérieur qui est à refaire..quand à la capote qui est restée pliée de longues années...!
        W113-1970
        190E-1989

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Bonjour à tous,

          C'est effectivement une belle opportunité, à ne pas laisser passer.
          Seulement, elle attend du bon sens technique & de l'expérience pour la réveiller .. à moins de sortir les "bank-notes".
          Dernière modification par Invité, 18 janvier 2011, 09h23.

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Le talent, l'humilité.............. des qualités rares.

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Bonjour à tous,

              Réponse à Kelvius:

              Je ne pense pas que cela vaille le coup de restaurer cette pagode.C'est vrai que la pagode est un très beau modèle mais là,nous avons affaire semble t'il à un véhicule qui n'a pas été entretenu.Beaucoup de ces modèles ont été acheté en seconde voir 3ème main par des personnes ne pouvant ou ne voulant pas dépenser pour leur entretien.Comme le dit SL FOREVER,il y a énormément de travail,ce qu'il faut savoir c'est que le prix des pièces pour une restauration est très élevé ce qui n'est pas évident pour un amateur ne connaissant pas la pagode et qui pourrait se laisser tenter par un achat compulsif(garder la tête froide).Une bonne chose à faire au préalable serrait de se procurer le catalogue avec son tarif des pièces de rechange chez par exemple SLS et vous serrez édifié!
              Pour ne pas faire de redondance à ce que les intervenants précédents ont écrit,j'ajouterais que les enjoliveurs de roues ne sont pas conformes tout au moins du coté gauche et le commodo est HS.
              Il est très difficile de donner le coût d'une restauration de qualité je dirais dans les 50 000 € auquel il faudra ajouter le prix du véhicule dans son état actuel qu'il ne faudra pas payer bien cher !
              Si l'on se place du coté du vendeur,ce véhicule a malgré tout une valeur a condition de le revendre pour ou en pièces détachées bien sur cette solution n'est certes pas élégante mais beaucoup de pagodes ont fini hélas comme cela.
              Bien à vous.
              bergen.

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Merci Bergen, cela confirme bien ce qu'il s'est dit au sujet de cette 230SL.

                J'ai eu de nouvelles photos que je vous montrerai. Il n'y a plus beaucoup de doute sur l'état de cette pagode. La rouille a déjà bien attaqué la belle en dessous.

                Maintenant il faut que j'annonce tout cela à ma collègue... avec diplomatie !
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Je suis enfin arrivé au bout des problèmes de compteur de vitesse suite à mon changement de rapport de pont. En fait, j'avais deux problèmes : le recalage du compteur, pour lequel Ka Ja Tacho a fait un travail parfait; et un problème de serrage de la cloche qui assure la bon engrenage de la vis sans fin de prise de mouvement du cable du compteur sur le pignon en sortie de boite. Maintenant tout va bien!

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Bien joué !

                    Comme ça maintenant, on peut perdre des points en toutes connaissances de cause.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Je suis de très près Iozo ..... mon nouveau pont est prêt chez VDB en Belgique, avec quelques pièces supplémentaires concernant les ressorts et bagues adaptatives pour amortisseurs. Ensuite mon compteur va aller aussi chez ka-ja -tacho pour y subir la même transformation . J'espère que tout sera fini pour le mois de Mai , je dois participer à mon premier "rallye" en pagode .

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        J'ai un problème de correction de compteur de vitesse à effectuer comme l'a fait lozzo précedemment. Mon rapport de pont ar a été modifié et je dois étalonner le nombre de tour du cable de compteur sur une distance de 100 mètres. Jusque là , pas de problème, seulement je n'ai pas la taille de pneus correcte sur ma pagode ( cf post précédent... ) .
                        La monte actuelle est : 205/70 r14 . Ce qui me donne un diamêtre de pneu de 63 cm avec un diamêtre de jante de 39 cm .
                        Je compte changer ces dimensions de pneus quand ils seront usés . J'ai donc besoin de connaitre le diamêtre ou la circonférence des pneus "normaux " pour que la correction du compteur soit valable lorsque j'aurai remis la configuration de monte normale. ps: suis-je aussi amené à changer mes jantes?



                        Uploaded with ImageShack.us

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Les dimensions d'origine :

                          230 SL :
                          Jantes 5 1/2 J x 14 H
                          Pneus 185 HR 14

                          250 SL et 280 SL :
                          Jantes 6 J x 14 HB
                          Pneus 185 HR 14
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Avec une monte de 185/80/14, les mesures de 63 et 39 cm me semblent identiques pour mes pneus, au niveau des 63 cm ; +/- 0.5 cm, car ma prise de mesure était perturbée un peu par l'enjoliveur et aussi le profil. Honnêtement,je ne sais si la différence joue un rôle.
                            Ceux qui ont monté ces 205/70/14 savaient peut-être ce qu'ils faisaient (n'était-ce pas un garage Mercedes?) et ont choisi une monte certes non conforme, mais qui ne fausse pas les données et donne un côté "bullig" et trapu à cette pagode qui n'est pas moche.
                            En résumé, j'attendrais moi aussi l'usure naturelle pour le changement des pneus.
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Je ne devrai donc pas faire de correction sur les mesures prises sur route
                              Merci des réponses... rapides.

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Pas de correction à faire sur la longueur de développé d'un pneumatique de 205/70 HR 14 et d'un pneumatique de 185 HR 14 (erreur de 1,4%).

                                Le diamètre d'un pneumatique se compose de 2 talons + diamètre de la jante.Le premier chiffre ici 185 indique la largeur du pneumatique si ce chiffre n'est suivi d'aucun autre la valeur du talon serra de 80% la largeur indiqué soit ici 185x80/100=148mm.La jante a un diamètre de 14 pouces ce qui nous donne 14x25,4=355,6mm.nous aurons donc un diamètre pour ce pneumatique de 185 HR 14 : 2(148)+355,6=651,6mm et une circonférence de 651,6x3,14=2046,02mm.
                                Prenons le cas du pneumatique de 205/70 HR 14:
                                le talon vaudra 205x70/100=143,5mm
                                Le diamètre de ce pneumatique serra de: 2(143,5)+355,6=642,6mm
                                soit une circonférence de 642,6x3,14=2017,76mm
                                Ce qui nous fait une erreur de 1,4%.
                                Ceci est un calcul théorique dans la pratique le pneumatique monté sur le véhicule n'est plus un cercle parfait,il se déforme sous l'effet du poids de la voiture compensé par la pression dans le pneu (qui varie avec la température).La RTA (Revue technique automobile nous donne pour un pneumatique de 185 HR14 un devellopé pratique de 1980mm.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X