Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    L'image de Polse7317:

    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Merci Kevius pour le formatage de la photo. Je ne sais pas ou cocher dans image shack pour pouvoir afficher la photo dans le message. Ce coup ci j'avais essayé "thumbmail2" !

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Belle auto.

        Le marronier d'Inde est déjà en fleurs ?

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          oui pour mon plus grand plaisir, avec son frère jumeau de couleur blanche mais d'un port différent . C'est plaisant de rechercher des points de vue photo originaux ou spectaculaire pour mettre en valeur nos belles autos, c'est aussi assez difficile de pouvoir maitriser et la technique et tous les artéfacts éventuels en arrière plan ainsi que de choisir un angle qui donne une dynamique à la voiture



          [img=http://img16.imageshack.us/img16/6521/maroh.th.jpg]

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            En effet ! Et c'est aussi difficile de maîtriser le climat ! Je constate avec une envie non dissimulée que la floraison en Charente- Maritime a un mois d'avance sur celle de mon cher far-west !

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              c'est vrai mais je suis en décalage aussi de 15 jours par rapport avec les iles en face ! ce qui permet finalement de profiter des floraisons successives si on se déplace .... en pagode bien sur

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                J'ai changé ce soir un oeil de ma pagode! en fait je me suis aperçu que le verre d'un phare était brisé au niveau d'une patte de fixation .... donc source d'infiltration d'eau entre le joint et le verre qui n'appuyait plus sur le dit joint , je soupçonne mon mécano lors du réglage de hauteur de phare que je lui avait demandé de faire, d'avoir "un peu" forcé lors du remontage du verre et donc d'avoir fracturé le verre au niveau de la dernière patte de blocage. Tout ceci pour donner un tuyau pour le remontage qui évite de forcer sur le verre au niveau de la dernière patte qui est la plus résistante à placer.
                J' ai replacé un nouveau joint donc beaucoup plus épais que le vieux comprimé par le temps.Ensuite positionné le verre du phare bien centré afin de ne pas bloquer une patte de fixation sous le verre. Puis il faut mettre une par une les pattes de blocage réparties autour du verre . Au début , pas de problème mais pour la dernière , il vaut mieux que ce soit celle qui se situe la plus externe . Là, on peut s'apercevoir qu'il faut une sacrée pression sur le verre pour comprimer le joint neuf et en même temps placer la patte métallique dans son logement sur le verre.
                ici ASTUCE !!! mais sans doute que la plupart des lecteurs de ce forum vont me traiter de néophyte.... Néanmoins je vous livre le résultat de mes cogitations qui m'a permis de résoudre le problème: j'ai glissé dans la patte un fil métallique d'un calibre assez fin pour ne pas gêner le placement de la patte mais suffisamment résistant pour pouvoir la tirer tout en poussant sur le verre sans forcer ponctuellement sur le verre. Et hop ...tout s'est placé sans anicroche !





                Bon d'accord cela vous parait évident, mais pour celui qui n'a pas la fibre mécaniste et sans conseil d'ancien à côté , cela fait plaisir de résoudre un petit prooblème pratique.
                Comme ça demain , je vais pouvoir sortir sans craindre une averse orageuse qui aurait risqué de corroder le cuvelage du phare .
                Elleest pas belle la vie hein !

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Au fait j'ai gardé le verre fracturé avec son fragment, et recollé celui-ci à la cyanolite... eh bien je crois que j'aurais pu me passer de l'achat d'un nouveau verre. La réparation semble être des plus solide , mais ja ne l'ai pas monté in situ. J'essayerais quand un de mes phares sera brisé ....le plus tard possible , à dieu ne plaise.

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Un autre détail qui permet de tirer suffisament fort sur le fil sans réinventer le fil à couper le beurre : exécuter un tour de fil autour d'un mors d'une pince , cela évite qu'il ne glisse, ensuite on peut prendre la pince entre deux doigts comme une poignée et tirer sans s'abimer les doigts.

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Bien vu !

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        j'ai un petit problème électrique survenu au retour de ce grand WE : les essuie-glaces restent en position levée et ne se rabattent pas en position horizontale. Je dois donner une impulsion manuelle pour qu'ils repartent de leur position bloquée verticale et reviennent sur la position horizontale de l'arrêt. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un ennui au niveau du commodo mais peut-être un blocage du moteur ou d'un renvoi de bielle dans le mécanisme entre le moteur et les essui-glaces. Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'ennui? et de quelle façon puis-je aborder sa résolution ? simple ou compliqué ? Merci de vos lumières .

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Si c'est ce que je pense, un faux contact sur les languettes qui prennent le courant sur les pistes de cuivre à l'arrière de la roue dentée du mécanisme de réduction, et réalimentent ainsi le moteur après coupure du comodo jusqu'à arriver à la position horizontale du bras, là où la piste s'arrête.

                          Rien de méchant, mais du démontage en perspective......

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Merci beluga, si j'ai bien compris, la panne se situerait dans le moteur d'essuie-glaces et non pas au niveau du commodo. Je n'ai pas encore ouvert le capot moteur en rentrant ce soir, je verrai bien demain ou se situe le moteur des EG , j'espère qu'il est relativement accessible.

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Disons qu'ayant connu un problème analogue sur un autre véhicule que la Pagode, et l'ayant résolu de la sorte, je pencherais pour une cause analogue dans ton cas.

                              Malheureusement ces moteurs ne sont jamais facilement accessibles: il ya toujours du démontage avant....

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Prévoir de la toile émeri fine, pour gratter, et recharger à la graisse légère, plutôt qu'à la graisse épaisse qui finit par faire une pâte collante...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X