Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Merci pour les précisions concernant l'autoradio, c'est vrai que le règlage du bouton de droite s'effectue parfois en appuyant dessus, je l'avais remarqué lors de mon premier voyage mais comme celui-ci ne répondait pas immédiatement je le pensais "fatigué" !!!
    Il est vrai que des essui-glaces chromés seraient d'une meilleure harmonie , je rajoute à la liste... au fait sur les conseils de SANDORF je me suis promené sur SLS ... il y a tout ou presque à des prix parfois surprenants pour des pièces somme toute apparamment communes .




    [img=http://img140.imageshack.us/img140/5820/pagodeenjolivjb1.jpg]

    Ici il semble que d'après AtelierSL, le coloris original de la voiture serait celui de l'enjoliveur (reférence ? ) la teinte de la carrosserie serait un peu différente et correspondrait à une teinte Mercedes mais utilisé sur des modèles plus récents.
    [img=http://img140.imageshack.us/img140/pagodeenjolivjb1.jpg/1/w775.png]
    voici l'état du coffre avec son tapis à changer


    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Voici la différence (difficile à constater sur la photo ) entre la teinte de l'enjoliveur (ref? ) et celle de la carrosserie teinte mercedes plus tardive (ref ?)


      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        la place du chien?



        l'appui-tête me dérange quand même en altérant la silhouette


        dommage qu'il n'y ait pas un petit rayon de soleil

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Pour les pièces, il ya aussi NIEMÖLLER.
            Becker à réaliser un poste avec un design retro pour nos anciennes : Le MEXICO 7948avec GPS, Bluetooth, MP3. Il est vraiment bien.
            Je vais me faire mal aimé par les puristes..... Mais d'accrocher un GPS au pare brise ce n'est pas mieux !!

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Bravo pour cette acquisition, la voiture est magnifique.
              L'auto-radio n'est pas un becker mexico (le top à l'époque avec un compartiment cassette), mais un Blaupunkt, c'est écrit dessus!!!
              J'ai eu un auto-radio similaire, mais je ne me souviens plus de la fonction de cette molette. La balance des HP? (ou était-ce en tirant le bouton gauche?)
              le tableau de bord est très beau, et moi aussi j'apprécie les 2 barres chromées du hard top, soulignant la forme en pagode.
              Les rétros sont normaux pour un modèle après 1967 (le galbé est celui des 230 - 250 sl jusqu'à cete date).
              Le rétro intérieur se démonte, la aussi, les 280 SL ont un modèle différent, en plastique. On en a déjà parlé je crois.
              Bonne lecture du forum, éventuellement! Merci pour les photos et le récit du premier voyage.
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                Magnifique auto !

                Les aumônières de portières confirment que c'est un modèle US.
                Comme votre voiture n'a plus de "sidelights", je pense qu'elle a été "européanisée" après sa réimportation sur ce continent, ces lumignons ont été supprimés et les trous dans les ailes bouchés.
                Avec à la clé une peinture complète, sauf bien sûr les enjoliveurs qui nécessitent un outil spécial.

                Comme elle n'a plus non plus les butoirs de pare-chocs typiques de la version US, soit les trous ont été bouchés, soit les pare-chocs remplacés, de même que les blocs optiques, et le compteur de vitesse.

                Soit une dépense non-négligeable, mais qui en valait la peine !
                Ah, j'oubliais : il manque à l'avant la plaque chromée sur laquelle se fixe l'immatriculation...
                "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Bien belle ma foi !
                  Les quelques détails signalés sont peu de chose. J'aime bien le troisième siège, les strictes deux places posant souvent problème.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Il faudra aussi vérifier la taille des pneumatiques...
                    - est-ce l'effet de la photo, mais je trouve cette pagode un peu "survitaminée" dans son équipement...
                    - sont-ce les bons pneus ?
                    - pour la teinte des enjoliveurs (pas trop compliqué) à remettre dans le bon ton !
                    C'est quand même une grande partie du plaisir que de la remettre en état quasi d'origine...
                    - il y a quelques journées de "chasse" à la pièces devant vous !
                    - "Je n'ai pas encore abordé le volant blanc..."
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      mon enthousiasme après le coup de foudre commence à retomber après m'être aperçu de la présence sous le moteur d'une tache d'huile (gloups!) pas de panique à bord , mais quand même, j'ai aussitôt vérifié le niveau d'huile dont j'avais la référence au moment de l'achat : à peine en dessous du maxi, j'en suis maintenant à 1/2 hauteur , et je ne sais pas à quel volume cela correspond , je vais donc remplir au même niveau avec de la 10w40. J'ai lu qu'il était dans la "norme" de consommer +- 1 litre /1000 kms est-ce juste?
                      Un coup d'oeil sous le moteur ne me renseigne pas beaucoup, tout semble gras ! pas bon signe,. Vu par dessus, je trouve la zone sous la pompe à injection grasse avec traces apparament fraiches .... Y a quelque chose qui cloche là dedans... j'y retournerai immédiatement , ou plutôt quand Je pourrai la mettre sur un pont .


                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Oui c'est vrai le volant doit être en harmonie avec .... les essuie-glaces noirs !(merci SANDORF, je n'avais pas retenu ce détail qui est donc fondamental car depuis que vous me l'avez signalé je ne peux plus le supporter , j'ai donc opté pour le "black out " !)
                        Mais je divague , j'ai déja commencé les changements.
                        La passion de SANDORF pour le volant blanc ne m'est pas inconnue depuis +- 3 ans que je fréquente le forum, mais je ne suis pas sur qu'il soit le plus indiqué avec les teintes de la voiture mais j'essayerai sans doute

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Et voilà le travail ... incroyable, en rangeant le coffre j'ai trouvé en plus des magnifiques porte-skis d'époque, (ça me fait irrésistiblement penser à la "réclame" de MERCEDES que l'on voyait en 4 ème de couverture sur les revues d'anciennes ) une belle paire de balais acier tout comme le souhaitait SANDORF! Elle est pas belle la vie hein !


                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Excellent !

                            Alors maintenant, dans la baie moteur, qui coince la batterie, on doit trouver un volant blanc !

                            Faut-il accompagner un volant blanc d'un cabochon de levier de vitesses blanc sur une Pagode ?
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Chouette les balais...
                              - pour le volant blanc... cela vous "transporte" encore plus que le noir !
                              une pagode en "Weißes Lenkrad" c'est "autre chose" !
                              - vous y viendrez...
                              Pour le levier de vitesse... ce n'est pas à ce point mais un cabochon rond blanc avec le schéma des vitesses bien visible... hummm
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Ah les fuites ne sont pas sensées être proposées dans le catalogue MBenz...
                                - consommer de l'huile dans le style 1l/1000 km non plus !
                                Quoiqu'il en soit ne pas trop en mettre ( ... ) car le bon niveau se doit d'être situé au milieu des deux repères sur la jauge !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X