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Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

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  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Showcasing the Mercedes Benz 230 SL. Includes Bond style action shots, view of driver from rear view mirror, views of car on racing circuit, interiors, exte...


    avec ce lien, une video de 15 minutes de présentation de la Pagode, à bien observer: on y voit la facilité de fonctionnement de la capote, des sièges, les petits détails esthétiques des premières versions (volant...), et on voit la pagode testée en virage sans ménagement.
    J'espère que vous apprécierez autant que moi!
    W113 -64

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    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


      Superbe vidéo.

      Avec le recul, il est étonnant de voir un homme à la cinquantaine bien tassée faire la démonstration. Même si la pagode s'adressait à une clientèle "mure", il est d'usage de montrer dans la publicité des utilisateurs jeunes, auxquels l'acheteur potentiel peut (doit) s'identifier...
      Dernière modification par Eisenbrecher, 16 octobre 2008, 11h26.
      "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

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      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Envoyé par Beluga1 Voir le message

        puis tire comme un sourd sur celle de l'arrière en utilisant un gros tournevis mis en travers, pour te donner de la force..
        J'ai déjà appliqué cette méthode, mais sans effort.
        J'utilise le tournevis en question pour faire levier en le passant dans l'extrémité du ressort puis en l'appuyant sur le point où il doit se fixer et à le faire basculer jusqu'à mettre la boucle en place.
        Dans le cas de ce ressort, le tournevis ne doit pas être trop gros pour pouvoir ensuite être dégagé mais quand même assez résistant pour supporter la tension du ressort.... Une explication par l'image serait-elle plus convaincante? mais tout aussi tentante....
        Je n'ai pas trouvé d'autre façon pour mettre en place les anneaux caoutchouc des pots d'échappement, qui paraissent ridiculement petits quand on les présente et qui finissent par s'étirer, mais avec beaucoup de mal.
        Dernière modification par Invité, 16 octobre 2008, 17h35.

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        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Fantastique film de présentation !
          Vraiment rien n'est oublié. Le curieux choix (pour nous aujourd'hui !) de l'utilisateur strict et grisonnant renforce encore le sérieux de de fabrication de la pagode (à l'instar de la gamme de l'époque).

          C'est du sérieux, pas de la pacotille !


          [SIZE="1"]Maintenant, j'ai envie d'une pagode ![/SIZE]

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          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Film épatant !

            Normal pour une Pagode :
            Cinéma La Pagode - 57, rue de Babylone - 75007 Paris - Metro Saint-Francois-Xavier.

            Une salle genre Arts et essais qui passait des films intéressants. Une sorte de jardin japonisant à l'entrée. Belle endroit surprenant en plein Paris bourgeois.
            J'y ai même draguer la poulette.
            www.etoilespassion.com

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            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Rue de Babylone, le jardin était plutôt suspendu que japonais, non ? Et la poulette dansait la danse du ventre, en jupette constellée de sequins ?


              Et dire que je te prenais pour un garçon sérieux...........

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              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Bonjour

                Regardant souvent ce forum à la recherche d'information et astuce, aujourd'hui j'ai besoin d'une information donc je franchi le pas.

                Pour vous décrire l'objet, c’est une pagode 280SL Française de févier 1970 avec une peinture métallisée (mal refaite) de couleur bronze avec un intérieur en cuir bleu. La capote est bleu, propre et à l’air d’être d’origine. Les chromes sont propres, j’ai remplacé les pares choc et la calendre. La carrosserie présente quelques défauts à l’avant, une aile gauche mal réparée qui sera à remplacer et quelques trous dans les passages de roue coté moteur, cependant les bas de caisses, le fond du coffre et les plancher sont impeccables. Les ouvrants se ferment correctement, mais les joints seront à remplacer.
                Elle a la direction assistée, le hard top, un pont auto bloquant et les ceintures.

                Le moteur déraille un peu, la culasse n’est pas d’origine et semble avoir appartenue à une 280 SE et le pont est devenu depuis peu bruyant. Ils devront être démontés pour une remise en état.

                Dernièrement, j’ai fait l’acquisition d’une 280SE de 1971 pour pièces, car le châssis était HS, elle a 104000 kilomètres au compteur, beaucoup de pièces sont communes avec ma Pagode.

                Voila pour la description de l'objet.

                J'ai remplacé toutes les ampoules du tableau de bord, c'est de la folie..... Surtout à la fin, lorsque l’on remonte le dernier compteur. (J’ai réussi grâce à vos explications à travers vos discussions).

                Enfin, je n’ai pas réussi à démonter le bouton rotatif du chauffage, il y a surement une méthode … Laquelle ? Car je voudrais remplacer l’ampoule qui est dedans, si il elle existe vraiment…..merci de le confirmer.

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                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Bonjour et bienvenue sur le forum!
                  si vous avez des connaissances en anglais, il y a www.SL113.org
                  si vous avez des connaissances en allemand, il y a www.pagodentreff.de
                  Là, plus de 1000 propriétaires de pagode se retrouvent, échangent photos et expériences, mais en français, motor legend est le meilleur que je connaisse!
                  La voiture ne semble pas parfaite, mais elle a 40 ans et une vie peut-être mouvementée. La mienne aussi je crois, mais l'état actuel est satisfaisant.
                  Si vous avez changé les pièces chromés à l'avant, vous êtes passé par qui? Mercedes, SLS, Ebay? Prix intéressants?
                  Un moteur de berline se reconnait au numéro: M 130 980 je crois pour un 280 se, M 130 982 pour un 280 SL. Je crois que le mien vient aussi d'une berline, en 250: M129 980, les 230 SL avaient M127 982. on en a déjà parlé quelque part. Je chercherai au besoin.
                  Les trous côté moteur dans les ailes sont peut-être normaux?
                  changer les ampoules: courageux!
                  Le bouton de la ventilation du chausffage a-t-il une ampoule? étonnant mais possible, je n'ai pas vérifié, et si c'est le cas, elle ne marche pas. Mais le bouton est différent sur ma voiture (230 sl 1964).
                  En tous cass, sur les W115 decette époque, pas d'ampoule apparemment dans le bouton.
                  W113 -64

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                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Elle a des défauts, mais on est si bien dedans. (C’est le cadeau de ma femme pour mes 40 ans)
                    J’ai acheté mes pièces chez SLS, Ebay et des particuliers, mais cela reste cher.
                    Les dernières Pagode et 280SE ont reçu la même culasse, 280 SE /SL
                    Les blocs des 280SL au le numéro M 130 983….. Les 280 SE M 130 980….. Et les arbres à canes sont différents.
                    J’ai de la chance mon bloc moteur est d’origine, j’ai demandé à Mercedes une copie de la fiche constructeur.
                    Pour les trous coté moteur, c’est la rouille…. Pour faire les choses correctement il faudrait déposer les ailes.
                    Je me suis fais plaisir en posant le dernier Becker Mexico avec la face chromé et le chargeur CD dans le coffre.
                    J’ai poussé le visse en y montant le capteur électronique sur le câble de vitesse pour le GPS, (lorsque l’on perd le signal GPS dans les tunnels, il compense avec la distance).
                    Enfin, c’est un plaisir de se balader avec …

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                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Je me permets une remarque entre spécialistes de la pagode, que je ne suis pas du tout.
                      Ma W111 a en effet le bouton rotatif de soufflerie avec une minuscule lumière orangée, qui ne s'allume que lorsqu'on la met en fonction. Etant donné l'année 1963 du lancement de la série, contemporaine de la W111, il pourrait bien y être aussi.

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                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Il y a un moment que je suis les discussions du forum sans en prendre part, mais quand apparait ma rubrique favorite je ne peux résister, et reprend un peu de service.
                        Bienvenu Philippe dans la grande famille de conducteur de Pagode.

                        Commençons par le commencement, les pièces :

                        Le mieux est de se rendre directement dans une concession Mercedes, de façon générale elles ont toutes les pièces et si par malheur tu fais une erreur ils peuvent faire un geste pour reprendre la pièce. Par ailleurs les prix restent corrects et en sympatisant avec le responsable du magasin il fait en général 10 à 30 % de remise.

                        Pour toutes les pièces de freinage il est possible d'aller chez des grossistes qui ont aussi les pièces et de façon générale meilleurs marché. N'ai recours aux spécialistes qu'en cas de dernière chance car ils sont toujours plus chère que la concession.

                        L'éclairage :

                        Bravo, il faut de la patience pour changer les ampoules du tableau de bord et surtout un contrat avec Hansaplast pour les écorchures. En ce qui concerne l'éclairage de la rosette de ventilation, la 230 avait une ampoule, la 280 je n'en suis pas sure.

                        La combinaison de couleur est surprenante, vérifie sur la plaque constructeur (celle qui est peinte) le code couleur.

                        Pour la corrosion, le mieux est de bous faire quelques photos, un conseil ,passe les doigts le long de l'aile après avoir ouvert le capot afin de sentir s'il y a de la rouille à cet endroit. Si la rouille perfore j'eviterais de rouler sous la pluie. J'avais une 250SL qui prenais l'eau car les supports d'ailes avaient disparu. Il y avait 5cm d'eau de coté passagé

                        Enfin le pont s'il est bruyant n'attends pas et fait le réviser car ça ne s'améliorera pas avec le temps.
                        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

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                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Fanpag, tu as raison pour les écorchures ! Surtout avec mes grosses mains, mais le soir lorsque tout le tableau de bord est allumé c’est sympa.

                          La couleur n’est pas exactement celle d’origine, mais le tableau de bord et les planchers sont de couleur bronze ‘’champagne’’.

                          J’ai ami mécanicien, il m’a refait les freins à neuf, la ligne d’échappement, sans oublier la remise en route. Elle était restée 7 ans oubliée dans un garage sans tourner.
                          Moi-même, j’ai réparé le radiateur du chauffage, il m’a fallu démonter tout le système de ventilation, puis le circuit électrique (elle a eu 3 alarmes et 2 postes de radios différents). Les fils électriques coupés, les shunts, les branchements sauvage, pas simple, surtout la commande d’éclairage avec ses relais inverseurs (les feux de positionnement ne fonctionnaient plus et les antis brouillards fonctionnaient uniquement avec les lanternes). L’horreur…..même avec un schéma électrique.

                          Bref … il m’a fallu 2 mois pour tout corriger.

                          Pour cette hiver, je dois encore sortir le moteur, le pont pour mettre les éléments de la 280SE le temps de refaire les miens, mais la pompe à injection est bloquée….si quelqu’un a une idée, je suis preneur !!!

                          Une info. pour ceux qui voudrait remplacer les 2 ampoules des 4 manettes du chauffage.
                          Il faut démonter le poste le radio, opération simple, si les fils électriques ne sont pas trop courts…..
                          Apres, avec un tournevis cruciforme (tom pousse) vous devisez les vis des 2 couvercles noirs qui cachent les ampoules.
                          Vous prenez un bout de tube plastique mou de 5 millimètre de diamètre et 4 centimètre de long (avant je faisais un peu aquariophilie, le tube de pompe à air est parfait) vous le ramollissez avec de l’eau chaude (chauffé sur la gazinière) et une ampoule pour faire la forme d’entonnoir jusqu’à que l’ampoule puissent tenir dessus (vous prouver utiliser aussi du tube ‘’riselan’’ pour l’air comprimé, mais il est plus rigide).
                          Apres vous procédez au démontage sur votre voiture, on pousse on tourne et on descend car se sont des ampoules à baïonnettes.
                          Pour le remontage vous emboitez votre ampoule neuve sur le tube et vous faites l’opération inverse.

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                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Sur ma 280SL de 1968, point de témoin lumineux sur le bouton de ventilation . Celui du coupé w1111 en a bien un, mais les boutons viennent des pontons, ce qui n'est pas le cas des pagode qui ont inauguré les boutons des 108 / 109, 114/115, 107 et 123.

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                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Idem.

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                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Bonjour Philippe2 et bienvenu . Ma 280SL est également de 1970 et les trous de chaque coté en haut dans le compartiment moteur sont d'origine.Ils servent à accrocher sur la droite tout du moins une durite de la climatisation visible sur les américaines et à gauche pour des raisons de symetrie pour les pays à conduite inversée et climatisation.
                                Comme d'origine ils sont bouchés par des passe-fils en caoutchouc et que je suis un peu perfectionniste j'ai lontemps cherché la bonne référence parmi les passe-fils de ce modéle et trouvé chez SLS : bouchon passe-fil 298780 quantité: 8 pour la somme de 0,57 l'unité + 1 euro de frais de port! total 6,65€ . Il ne faut pas s'en priver si l'on parle de la même chose. J'espére bien que dans votre cas il ne s'agit pas de rouille perforante à cet endroit placé bien haut.Bienvenu donc et bonne restauration.Pour les bonnes adresses tout dépend de votre région.
                                NB:je vais peut-être me faire gronder pour faire de la pub et donner un prix sur le forum mais vous conviendrez que pour 6€ çà ne devrait pas être trop grave!
                                W113-1970
                                190E-1989

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