Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je tente...Liban?
    6+6+4+2+2+1 cylindres

    Commentaire


    • Bingo!
      Safety fast a trouvé le premier, comme d'habitude! J'avais dit extrême-orient pour vous mettre sur la voie du Moyen-Orient! Quant au bois, est-ce le cèdre du Liban?
      Mais ce n'était pas facile et je soupçonne Safety d'avoir retrouvé les photos sur le site où je les avais moi-même trouvées!
      En tous cas, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'anciennes et belles voitures là-bas.
      Il y avait encore des Ferrari anciennes:
      W113 -64

      Commentaire


      • Merci pour le compliment...Non en fait ce sont les plaques qui ont tout de suite attiré mon attention, surtout les inscriptions à droite..j'ai répondu par intuition puis j'ai fait des recherches sur ce site
        http://plaque.free.fr/ph_01_f8joz.html
        et j'ai eu confirmation de ma réponse

        Voilà mon cher Watson
        6+6+4+2+2+1 cylindres

        Commentaire


        • Alors là, bravo, et merci pour l'adresse du site des plaques minéralogiques. C'est nouveau, on en apprend toujours! [img]graemlins/thumb.gif[/img] bravo encore!
          W113 -64

          Commentaire


          • pour en revenir aux Pagode, sachez encore que ce rassemblement était un concours d'élégance et que cette Pagode restaurée a gagné dans sa catégorie:
            W113 -64

            Commentaire


            • Ah le Liban... la Suisse du Moyen Orient comme on le disait dans les années 60'... Ce qui n'est pas étonnant d'y voir autant de belles voitures avec le train de vie d'une partie de la population ! Ce qui l'est plus est qu'elles ont pu être préservées durant les 15 années de guerre civile...
              Mais c'est revigorant de voir ce style de concours d'élégance organisé dans ce beau pays boisé de cèdres et autres arbres...
              Merci Kulta !

              [size="1"][ 18.09.2004, 09:25: Message édité par : Sandorf ][/size]
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Un peu plus au nord,une Pagode bien entretenue, avec des bavettes à l'arrière, ce qui était l'option de série sur toutes les voitures vendues là-bas avant les années 80/90:
                W113 -64

                Commentaire


                • Belle auto ! beau temps ! beau paysage ! j'en " bave " d'envie... pas trop quand même... les bavettes sont certes utiles pour ne pas aveugler son " suivant "... mais pas très seyant sur ce style de voiture !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Belle photo! On s'y croirait presque!
                    Où a été prise cette photo? (quelle partie de la Finlande)?

                    Commentaire


                    • Eh non, pas en Finlande où le niveau de vie était très bas à l'époque de la Pagode. Un Finlandais qui avait les moyens roulait alors plutôt en américaine.
                      La Finlande est en effet le seul pays qui ait payé jusqu'au bout ses dettes de guerre à l'Union Soviétique. Résultat: seulement au début des années 70, elle ne faisait plus "cadeau" d'une bonne part de ses richesse au grand voisin puissant et incontournable, l'URSS.
                      De plus, un cabriolet sous ces latitudes était du luxe.
                      Non, nous sommes ici en Suède,un des 3 plus riches pays par habitant alors, en paix depuis Bernadotte et Napoléon, ceci expliquant en partie cela. je l'ai traversée des dizaines de fois et j'avais monté des bavettes sur mes véhicules, le look était plus "assis", comme avec des pneus larges.
                      Les Suédois avaient plusieurs accessoires spécifiques pour leurs Mercedes, comme ces cache pour protèger la peinture des insectes, ou des housses blanches pour appuie-têtes (pays où l'on aime le propre!)
                      Voilà ma Mercedes à l'époque: 200 diesel 1971
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Photo d'époque assurément!
                        Mais quelle est l'histoire de cette peinture couleur cuivre qu'on voit de chaque coté de la calandre, avec les étoiles MB dessus?
                        et l'étoile de calandre me semble bien haute et de travers? Effet d'optique ou réalité?

                        HS: en parlant d'étoiles!
                        Avez vous vu l'émission Turbo de ce Week-End avec la présentation de la new "A-Klasse" (à l'Allemande SVP!)? MB avait fait les choses en grand avec la location d'un paquebot (apparemment en Italie, je n'ai pas tout suivi) pour présenter l'auto et j'ai surtout aimé le feu d'artifice à la fin avec des "étoiles pyrotechniques" en guise de bouquet final! (plein de feux d'artifice qui, au lieu de former une gerbe comme d'habitude, dessinaient les étoiles à 3 branches MB dans un cercle!).

                        Commentaire


                        • je n'ai pas vu l'émission mais cela était sans doute spectaculaire!
                          Pour ma 1ere mercedes:
                          l'étoile: soit un effet d'optique (j'ai scanné une vieille photo), soit un coup de peau de chamois (je suis en train de l'astiquer en Finlande après l'avoir lavée à l'eau du ruisseau entre 2 lacs!)
                          Ce que tu appelles peinture cuivrée, c'est justement ces caches en skai moletonnés qui protégeaient la peinture des insectes qui s'y écrasaient.
                          Courants en Scandinavie, ils étonnaient toujours le chef d'atelier de Mercedes en France...et vous étonnent peut-être encore!
                          (toujours le soucis de propreté des scandinaves qui rechignaient à nettoyer sans cesse les moustiques-vampires écrasés à côté de la calandre chromée!)
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • En volà des accessoires que l'on ne connaissait pas même en Suisse ! ( c'est pour dire... ) Mais au delà d'une esthétique contestable les protèges mosquitos et autres insectes qui se suicident sur votre belle auto : c'est fort bienvenu ! J'ai vu au Canada sur des W126 de " jolis " manchons englobant toute la face avant pour l'hiver !

                            Oui Alex ! On sait festoyer lors d'un lancement de nouveau modèle chez MBenz... et le feu d'artifice était bluffant !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • un lien que je viens de découvrir sur une Pagode rare: la Pagode Pininfarina, appelée aussi la Pagode Springer, du nom du célèbre magnat de la presse allemande (Bild Zeitung...)qui se l'est payée dans les années 60.
                              La voiture est aujourd'hui aux USA:
                              pagode pininfarina
                              Et pour les amateurs de mercedes SL, vous pouvez surfer sur ce site (en anglais): web page pagode

                              [size="1"][ 28.09.2004, 18:00: Message édité par : kulta ][/size]
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Je crois qu'on a déjà vue cette voiture dans le dossier "voiture rares"
                                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X