Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Bonjour Eisenbrecher. Ma pagode est Suédoise , modèle"export" parait-il , avec les indications sur les manettes de chauffage en anglais . Elle n'a pas ou plus ? de répétiteurs de clignotant sur les ailes.Elle a des appuie-têtes ... , pas de butoir sur pare-chocs.

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


      Salut Polse.

      Ma Pagode est aux normes françaises et n'a pas ce fameux contacteur sur la pédale d'embrayage.
      Pas de trace non plus de ce contacteur sur un manuel "made in UK".
      Par contre, j'en ai trouvé un dans un manuel "made in US" :



      A partir de 1968, les autos exportées aux USA ont été équipées de systèmes de dépollution : injecteurs pour mixture plus maigre, injection d'air frais dans la tubulure d'échappement, retard à l'allumage etc.

      Le système qui t'intéresse est une coupure de l'injection à la décélération moteur chaud en 3e ou 4e vitesse (enfin je pense, la description n'est pas claire) . Il est basé sur 4 contacteurs : 1 sur le venturi d'admission (15) , 1 sur la pédale d'embrayage (32), et 2 sur la boite de vitesses (18 et 19). Si les contacteurs sont sur la position requise, un solénoïde (6) coupe les gaz sur la pompe d'injection (j'imagine).

      Vérifie sur ton venturi. S'il y a un contacteur, c'est que ta Pagode a ce fameux système...

      P.S. Pourrais-tu réduire la photo No3 de ton deuxième post du 11juillet : elle crée une déformation de la fenêtre du forum et rend la lecture un peu pénible...

      Dernière modification par Eisenbrecher, 03 août 2013, 19h57.
      "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Merci pour ces très intéressantes infos, je vais dès demain vérifier ce que tu indiques (je ne suis plus à mon domicile, et c'est plus compliqué d'intervenir sur la voiture). Ce que tu décris semble juste sur la coupure en 3 ème ou 4 ème mais cela se produit à l'accélération. Je me pose quand même la question par rapport à cette panne qui survient justement quand j'ai démonté puis remonté ce contacteur. je ne vois pas quelle erreur aurais-je pu commettre en débranchant puis rebranchant cette fiche électrique?
        PS : j'ai supprimé la photo du post précédent qui, effectivement était "agaçante"

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Voila ce que je peux constater sur le côté admission... je ne pense
          pas avoir de contacteur sur le venturi d'admission si la flêche indique bien son emplacement ?



          Uploaded with ImageShack.us
          Mais il serait incompréhensible que j'ai un contacteur sur la pédale et aucun sur l'admission .

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


            Oui c'est bien à cet endroit-là.
            L'axe du papillon est représenté par le pointillé :



            Regarde à droite et à gauche de cet axe. S'il y en a un, le contacteur est fixé quasiment sur l'axe.
            Suis aussi le faisceau électrique qui longe la tubulure d'admission.

            "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Moi je ne vois aucun élément pouvant être un contacteur électrique, pas de cable élec en vue à l'exception de ce que j'appellerais un capteur ( flêche rouge ) De l'autre côté idem, le mystère de la pagode à l'équipement improbable s'épaissit


              Uploaded with ImageShack.us


              Uploaded with ImageShack.us
              La flêche rouge de l'mage du post 2434 est placée en face d'une vis allen qui pourrait bien être l'emplacement éventuel du fameux contacteur.
              PS: ma pagode est de 1969 ....
              Voici l'emplacement en cause :


              Uploaded with ImageShack.us
              Dernière modification par polse7317, 04 août 2013, 16h09.

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                .... je pense que cela serait peut-être le choque automatique qui
                s' enclenche à froid, je dois avoir la même chose sur ma 280 SE
                ( W 108 )

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                  Effectivement, il n'y a rien autour du venturi. Sur ta première photo, ta flèche montre l'électrovanne de départ à froid, qui n'a rien à voir. Sur ta deuxième, la vis obture un orifice sur lequel on branche, si je me rappelle bien, un dépressiomètre pour le réglage de l'injection.


                  La piste du système de dépollution US me semblait bien correspondre, mais sans le contacteur du papillon de venturi, ça ne colle plus...
                  Je ne vois pas non plus ce que tu aurais pu faire de travers en débranchant puis rebranchant le contacteur de pédale d'embrayage.
                  Je suis à court d'idées.

                  Sans schéma électrique de ce modèle précis, il me parait difficile d'analyser le problème. Peut-être le CLASSIC CENTER à Stains peut-il te fournir le schéma correspondant à ton No de chassis ?

                  Ma Pagode a 4 relais comme ci-dessous. La tienne en a-t-elle davantage ?



                  Dernière modification par Eisenbrecher, 05 août 2013, 06h54.
                  "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Il me semble que j'ai la même configuration de relais que celle de ta pagode


                    Uploaded with ImageShack.us

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !



                      Pas de trace des deux relais supplémentaires. Donc ton auto n'a pas ce fameux système de dépollution US. Mais alors QUID du contacteur sur la pédale d'embrayage ?

                      "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Je me pose la même question et surtout pourquoi cela fonctionnait avant sans Pb et depuis que j'ai changé la chaine d'embrayage émetteur récepteur, cela bloque les 3 et 4 ?

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Bonjour à Tous,
                          Bravo pour ce forum rempli d'informations utiles pour les passionnés.
                          Je viens de décider de franchir le pas pour cette voiture que j'ai toujours trouvée magnifique et serait heureux d'échanger avec vous dans les semaines à venir.
                          Est ce que certains d'entre vous aurait vu les 2 pagodes 280 SL en vente chez ACR AUTOS à Rueil Malmaison (via le bon coin) ?
                          Et connaissez vous un bon expert "Pagode" en région Parisienne qui pourrait se déplacer pour réaliser une expertise au moment de l'achat ?
                          Merci d'avance pour vos réponses

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Bonjour,

                            Je viens pour un petit souci , si l'un de vous l'a déjà résolu simplement, je suis preneur.
                            J'ai une ampoule de phare grillée..et en voulant la changer, j'ai une des 4 vis de fixation (celle en bas, sur le bord de l'aile) du bloc optique qui est grippée...le dégryp-oil et le temps n'en n'ont pas eu raison..et les différents essais ont sérieusement endommagés la tête de vis. Entre le verre de l'optique de phare d'un côté et l'aile de l'autre....quelle méthode légère serait envisageable ?

                            Questions subsidiaires : le mieux pour retrouver des joints de phares neufs ? par ailleurs vos avis : le purisme et je reste en phare jaune ? le fonctionnel et phare blanc ? Merci d'avance à vous.
                            Dernière modification par CCSW113, 11 août 2013, 22h07.

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Pour la vis, je n'ai pas de recette miracle, pour le joint : SLSERVICE (03 88 82 70 52 ), il y a peut-être moins cher ailleurs , mais je ne connais pas.

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                                Salut,

                                Il n'y a pas de solution "légère".
                                Le dégrippant ne peut agir puisque la zone grippée se trouve derrière le joint d'étanchéité.
                                Monte un foret de 5 de la meilleure qualité possible sur une perceuse à vitesse variable et fais sauter la tête de la vis à vitesse lente. Une fois l'optique démontée, tu peux faire agir le dégrippant pendant une longue période, par l'avant et l'arrière. Si ça ne marche pas, il faudra percer la vis au diamètre inférieur, et retarauder...

                                Les joints de bloc optique sont normalement disponibles chez SLS dont tu as déjà le numéro.
                                Voir aussi :


                                Si tu changes le joint entre bloc et carrosserie, il faut aussi changer le joint entre l' embase et le verre. Attention, le démontage et encore plus le remontage nécessite un tour de main spécial. Si tu désassemble ton optique, jette un coup d'oeil sur les paraboles, qui sont probablement fortement corrodées après 50 ans de service. Si c'est le cas, remplace-les.

                                En ce qui concerne la lampe principale, par pitié oublie l'originalité et monte une lampe "code européen" blanche ou encore mieux une H4 qui se monte sans modification. En ce qui concerne le résultat, c'est le jour et la nuit, littéralement... Étonnant que le pays qui a inventé l'automobile ait pu persister dans ce délire de phares jaunes pendant si longtemps !

                                Bon courage.

                                "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X