Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du côté de chez AMG

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Heu, c'est un V12 ou un V8 le E63 ... parce que je le vois quand même mal dans les CLK/SLK dans ce cas! Et 6.2l pour un V8, vache le monstre!

    Commentaire


    • Gare au monstre Jp ! C'est un V8 qui est annoncé pour cette puissance KOLLOSSAL !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Le M156 est un V8 qui fait renouer MB avec les tr/min (7200 tr/min maxi, je ne voudrais pas être une boite auto dans les prochaines AMG).

        On a vu plus gros comme V8 (le légendaire M100 en 6,9L) mais c'est un beau bébé.

        Maintenant c'est vrai que je me pose la question de savoir si on retrouvera ce moteur avec cette puissance sur les CLK et SLK. Je vois bien deux niveaux de puissance pour laisser la suprémacie aux modèles phares (CL, S et SL)

        Commentaire


        • et lorsque le M156 sera passé chez Kleeman, avec un gros compresseur volumétrique en plus, alors la puissance sera terrifiante. L'auto de Mr Plus...

          Commentaire


          • 6.2 L pour un V8 c'est presque la limite basse pour ce que les américains appellent un Big Block. Par contre 7200 tr/min pour 6200 cc, là ca cause !!

            La boite va souffrir c'est sur, mais les silent-blocks moteur aussi !!!!

            Commentaire


            • oui, 7200tr/min pour 6,2L, il va y avoir une sacré inertie à maitriser!
              A noter que M-Benz a toujours été fort en boites auto pour les grosses cylindrées (donc gros couple). Rappelons nous de la W116 6,9L mais aussi de toutes la gamme AMG récente jamais disponible en boite méca.
              En plus, il est maintenant possible de restreindre électroniquement le couple à certains régimes, de ménager des changement de rapport moins violents pour la boite...

              Commentaire


              • Alors on connait aujourd'hui les valeurs du nouveaux bloc AMG;

                510 CV @ 6800tr/min (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
                630 NM @ 5200tr/min

                La grande nouveauté c'est que c'est un bloc fait par AMG et non un bloc pris chez MB et préparé par AMG. Il est assez intéressant de voir comment AMG, tout comme MB l'a fait avec la S qui reprend des idées de la série 7, suit la philosophie de M motorsport en créant leur propore bloc et en créant un moteur qui prend des tours.

                Maintenant la grande question reste la boîte car aucun communiqué n'en parle. Une boîte auto qui encaisse 510 CV à 6800 et prend 7200tr/min j'en vois pas.

                Peut être que la grosse surprise ne viendra pas du moteur mais de la boîte....

                A suivre.

                Commentaire


                • Absolument Paul,

                  Peut être une DSG sauce AMG. Je ne vois que ça pour passer autant de M/kg sans convertisseur de couple.

                  La question est de savoir si MB va acheter le brevet Audi ou développer son propre système de DSG...
                  Je n'ai pas essayé de boîte de ce type mais tout les échos sont archi-favorables.

                  D'ailleurs je pense qu'à terme ce type de système prendra le pas sur l'automatisme à convertisseur de couple.

                  Commentaire


                  • Voici une vue de ce nouveau moteur 6.3l

                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • C'est de toute beauté cette image du moteur !

                      On pourrait presque imaginer le v12 avec deux 6 en ligne à 90°.

                      Je reconnais presque le dessus du 6 en ligne M104 avec cette vue sur le double arbre à cames et probablement un dérivé de l'HFM-SFI.

                      [size="1"][ 15.07.2005, 10:30: Message édité par : Kevius.w124.org ][/size]
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • Humm... faites un tour sur ce site !
                        Celà vous démange ou celà vous gratouille après une telle visite ?...

                        http://www.mercedes-amg.com/
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Le nouveau site est vraiment bien fait et il donne une image plus "driver oriented" a AMG. Esperons que les prochains produit de la marque suivront la même philosophie.

                          Commentaire


                          • Ce site est incroyable.

                            Commentaire


                            • Je viens de lire un communiqué de 7 pages sur le nouveau V8 AMG et rien, pas un seul mot sur la boîte. Si le moteur était accouplé à la 7G-tronic il l'aurait dit puisque la boîte existe déjà depuis un certain temps.

                              Moi je vous parie mon numéro de Lui avec Daniel Gilbert en couverture qu'AMG nous prépare une boite spéciale pour ce moteur. Déjà que la 7G tronic ne monte pas jusqu'au rupteur sur un SLK 350 alors je ne vois pas comment elle va atteindre les 6800 vu la puissance à encaisser.

                              Commentaire


                              • La surprise va etre grande,ça va etre en tous cas révolutionnaire.
                                Je les sens bien la,je les sens!
                                Ils peuvent commencer à s'inquiéter du coté de Munchen.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X