Heu, c'est un V12 ou un V8 le E63 ... parce que je le vois quand même mal dans les CLK/SLK dans ce cas! Et 6.2l pour un V8, vache le monstre!
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Du côté de chez AMG
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Gare au monstre Jp ! C'est un V8 qui est annoncé pour cette puissance KOLLOSSAL !
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Le M156 est un V8 qui fait renouer MB avec les tr/min (7200 tr/min maxi, je ne voudrais pas être une boite auto dans les prochaines AMG).
On a vu plus gros comme V8 (le légendaire M100 en 6,9L) mais c'est un beau bébé.
Maintenant c'est vrai que je me pose la question de savoir si on retrouvera ce moteur avec cette puissance sur les CLK et SLK. Je vois bien deux niveaux de puissance pour laisser la suprémacie aux modèles phares (CL, S et SL)
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oui, 7200tr/min pour 6,2L, il va y avoir une sacré inertie à maitriser!
A noter que M-Benz a toujours été fort en boites auto pour les grosses cylindrées (donc gros couple). Rappelons nous de la W116 6,9L mais aussi de toutes la gamme AMG récente jamais disponible en boite méca.
En plus, il est maintenant possible de restreindre électroniquement le couple à certains régimes, de ménager des changement de rapport moins violents pour la boite...
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Alors on connait aujourd'hui les valeurs du nouveaux bloc AMG;
510 CV @ 6800tr/min (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
630 NM @ 5200tr/min
La grande nouveauté c'est que c'est un bloc fait par AMG et non un bloc pris chez MB et préparé par AMG. Il est assez intéressant de voir comment AMG, tout comme MB l'a fait avec la S qui reprend des idées de la série 7, suit la philosophie de M motorsport en créant leur propore bloc et en créant un moteur qui prend des tours.
Maintenant la grande question reste la boîte car aucun communiqué n'en parle. Une boîte auto qui encaisse 510 CV à 6800 et prend 7200tr/min j'en vois pas.
Peut être que la grosse surprise ne viendra pas du moteur mais de la boîte....
A suivre.
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Absolument Paul,
Peut être une DSG sauce AMG. Je ne vois que ça pour passer autant de M/kg sans convertisseur de couple.
La question est de savoir si MB va acheter le brevet Audi ou développer son propre système de DSG...
Je n'ai pas essayé de boîte de ce type mais tout les échos sont archi-favorables.
D'ailleurs je pense qu'à terme ce type de système prendra le pas sur l'automatisme à convertisseur de couple.
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Voici une vue de ce nouveau moteur 6.3l
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C'est de toute beauté cette image du moteur !
On pourrait presque imaginer le v12 avec deux 6 en ligne à 90°.
Je reconnais presque le dessus du 6 en ligne M104 avec cette vue sur le double arbre à cames et probablement un dérivé de l'HFM-SFI.
[size="1"][ 15.07.2005, 10:30: Message édité par : Kevius.w124.org ][/size]Frédérick,
l'Amicale des Mercedes-Benz w124
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Humm... faites un tour sur ce site !
Celà vous démange ou celà vous gratouille après une telle visite ?...
http://www.mercedes-amg.com/
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Je viens de lire un communiqué de 7 pages sur le nouveau V8 AMG et rien, pas un seul mot sur la boîte. Si le moteur était accouplé à la 7G-tronic il l'aurait dit puisque la boîte existe déjà depuis un certain temps.
Moi je vous parie mon numéro de Lui avec Daniel Gilbert en couverture qu'AMG nous prépare une boite spéciale pour ce moteur. Déjà que la 7G tronic ne monte pas jusqu'au rupteur sur un SLK 350 alors je ne vois pas comment elle va atteindre les 6800 vu la puissance à encaisser.
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