Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujours une belle auto, mais assez austère.
    Le problème est bien sûr l'entretien; mais n'en parlons pas, en particulier de la suspension pneumatique qui peut amener le propriétaire à s'endetter sur 17 générations...
    La moquette côté conducteur fait plus penser par son épaisseur à une vraie peau de mouton retournée qu'à un produit de série fabriqué en masse.
    Partir en vacances en 600 soit avoir un certain charme: on fait le tour de France des stations service, et quelques bons quick-down pour doubler les familiales diesel essoufflées en haut d'un faux plat... mais il faut dire aux enfants de faire attention avec le sable de la plage qui risque légèrement de faire tâche dans une telle ambiance "Papalle" ou "Autocratique"...

    Commentaire


    • Moi, je la déteste esthétiquement! Le toit, très "Pagode", ne va pas avec le style plus en rondeur de la caisse.

      Sinon, pas mal les garde-boue Citroën à l'arrière!

      [img]graemlins/jesors.gif[/img]

      Je ne remets pas en cause le côté "légendaire" d'une telle auto...

      Commentaire


      • Je vous propose une nouvelle acquisition.
        En bien meilleure etat que la pagode, je vous l'accorde.
        Celle ci roule tous les jours; 129000kms au compteur, suivie depuis 1969 par Mercedes, rien que le carnet doit valoir de l'or.
        Sort de revision complete, moteur et boite, echappement et pneus neufs
        J'ai pu rouler en tant que passager, le confort distillé est aussi incroyable que l'ambiance, limite féérique pour un amateur de benz.
        [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Quel confort, quel tapis roulant, quelle voiture, quelles perfs (rappelons que ca a presque 40 ans!) quelle prestance, quel luxe...
        Enfin bref, le poids des mots, le choc des photos.







        [edit] mossiuer Sandorf peut effacer l'autre post

        [size="1"][ 21.01.2005, 23:37: Message édité par : Carpe.diem ][/size]

        Commentaire


        • Elle est tout simplement magnifique sur les photos, je jalouse son futur acquéreur !

          Je vais d'ailleurs montrer ça au padré la semaine prochaine, m'en vais voir si il n'aurait pas quelques euros à placer dans une oeuvre d'art !

          Commentaire


          • Oui belle berline ! qui me rappelle les films de Jean Pierre Melville avec Alain Delon... c'est une 280SE L W108 6 cylindres ( oui !? ) avec ses belles optiques en type allemand conservés... L'intérieur est en bel état, ce qui est rare...
            Et rare option sur une berline : le volant blanc !

            [size="1"][ 22.01.2005, 10:08: Message édité par : Sandorf ][/size]
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • C'est bien cela

              Commentaire


              • Très belle auto. On en voit vraiment trop rarement dans cet état.

                Commentaire


                • Oh la belle bleue ! Couleur assez rare... ( ... )



                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Jolie couleur il est vrai, qui "dédramatise" le côté strict de l'auto.
                    C'est donc une 6 cylindre (calandre haute) mais il m'est difficile d'en dire plus.

                    Le modèle n'est pas inscrit sur la malle arrière, volonté lors de la restauration ou "option gratuite" d'époque?

                    Commentaire


                    • Je suis assez bleu ciel en ce moment pour les mercedes. Celui la est trop fonce pour moi. Les modeles actuels ont un tres beau bleu/argent clair qui va bien avec un interieur java.
                      Je suis etonne par le cote demonstratif de l'echappement. Je l'aurai vu plus discret sur un modele comme celui la.

                      Commentaire


                      • La discrétion des sorties des pots actuels est liée à l'écologie (no emissions).
                        Mais les années 60 et jusqu'en 73, c'était "vroum-vroum" et la démonstration de puissance si l'on pouvait.
                        On voyait en 72 les moteurs 427ci US avec 7litres de cylindrée, les mercedes passaient à 3.5l et 4.5l;alors que chez nous on mettait des doubles sorties de pot factices sur les simca 1000 et autres R8 limitées par nos chevaux "fiscaux"!
                        ... et Ferrari exhibait fièrement ses 4 sorties (2x2) sur tous les modèles!
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • C'est vrai que l'on a eu vite fait d'oublier les taxes et autres chevaux fiscaux galopants hors de nos portefeuilles à cette époque 60' et 70'... sans oublier le délire
                          " super-vignette " !
                          Pour ce qui est de l'anonymat du type de modèle... Cette auto n'est pas estampillée à l'arrière, suite, sans aucun doute à la volontée de l'acheteur de le masquer.
                          ( Option reconnue )


                          [size="1"][ 26.01.2005, 11:34: Message édité par : Sandorf ][/size]
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • C'est vrai qu'a l'epoque, les soucis de consommation et d'ecologie n'etaient pas presents.
                            Malgre tout, on assiste aujourd'hui a un retour en arriere puisque les sportives actuelles affichent haut et fort leur ligne d'echappement.
                            Regarez les modeles AMG, avec leurs 4 sorties bien voyantes.

                            Commentaire


                            • Il va vous falloir sacrifier vos tirelires...
                              pour vous offrir cette 540 K de 1937 !





                              Cheveux au vent en écoutant le bruit ! que dis-je la symphonie du moteur...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Alors comme d'habitude, je vais poser ma petite question terre a terre: Combien?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X