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Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

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  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

    si ça fuit, il peut se créer une prise d'air, ce qui peut nuire au bon fonctionnement. Je ne me rappelle pas que cela ait fuit par le bouton de la pompe, la dernière fois que je l'ai fait, c'était il y a 20 ans et j'ai la mémoire qui flanche!
    W113 -64

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    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

      Un gamin, notre Kulta !
      www.etoilespassion.com

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      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        Bonjour à tous,

        Merci à Beluga1 et Kulta pour les réponses, mon problème est résolut. Le gasoil n'arrivait pas à la pompe d'alimention, le mécanicien me soutenait que c'était à cause de la pompe manuelle de réamorçage, alors que c'était simplement le petit préfiltre à gasoil qui était "sournoisement" fendu et qui créait une prise d'air. Voila donc ma 115 de retour de sur la route.

        Merci, à bientôt

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        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

          Quelle bonne nouvelle!

          Tu nous feras bien passer une jolie photo.....

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          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            Bonjour,
            ma promenade du WE avec mon HeckFlosse s'est écourtée lorsqu'un soudain Pschitt associé à une perte significative de freinage m'a forcé à rentrer au garage plus rapidement que prévu.
            Entre parenthèse, très désagrable la perte de frein lorsque justement on en a besoin !!!
            Le diagnostic, un freinage "limite" et bruit d'aspiration dès qu'on freine qui laisse supposer que l'assistance au freinage fait parti de la liste des suspects.
            Par acquis de conscience, j'ai été faire un tour du coté des circuits d'air sans trouver de tuyau débranché.
            Rendez vous est quasiment pris chez un spécialisyte de la MBenz ancienne (pas mal pour un samedi) afin de réparer tout ca et voici ma question pour ce forum.
            Est-ce que je risque de perdre TOTALEMENT le freinage ?

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            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              Si c'est bien un problème d'assistance, comme on peut le supposer d'après les symptomes que tu décris, il restera toujours un peu de freins. Mais il faudra prévoir des mollets (*) de campeur ! Si le problème vient de l'assistance la pédale devrait être anormalement dure.
              Le niveau de liquide n'a pas baissé ?

              (*) Merci Huhu, de la part d'Edith. C'est vrai qu'avec deux "l" un molet de campeur appuie plus fort
              Dernière modification par Invité, 07 octobre 2006, 21h14.

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              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                Le niveau est OK, le freinage demande une effort soutenue pour un résultat très moyen.
                J'oubliai, le Pscitth s'accompagne d'une baisse sensible du ralenti.
                Dernière modification par Invité, 07 octobre 2006, 20h02.

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                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  Attention quand même au freinage sans assistance. Quand je freine sur ma voiture (moderne) contact coupé, j'ai du mal à l'arrêter à 2 km/h ! Malgré mes "mollets de campeur" (sans les pataugas ni les poils partout).

                  Cela est moins vrai sur une voiture ancienne. Bref, rouler molo molo pour se rendre chez le garagiste, et pas en ville !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                    Salut à tous

                    Pas de bol...je croyais avoir trouvé dans le correcteur de pression d'injection - la merde cachée sous la tubulure d'admission à l'arrière du moteur - bloqué par du cambouis et le circuit de chauffage était HS - hop à la casse, coup de bol, nouvel item et...

                    ... la 280SE ne démarre que SI je débranche la ligne de retour d'essence !

                    Sauf que j'arrive à faire monter le moteur dans les tours avec ma réparation et un ajustement de la pression.

                    J'ai bien regardé et tout est OK jusqu'au réservoir et même sans bouchon, rien à faire. comme s'il était bloqué par du ciment ???

                    Y a quoi dans ce réservoir ? des lutins maléfiques ?
                    Je suis loin du compte sur cette voiture

                    Prosper la déprime...

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                    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                      la regulation de pression ( de contre pression en fait) est elle correcte ?
                      sans cette pression régulé qui ne peut se faire que via une sortie ( essence vers le reservoir) le Kjet ne peut fonctionner correctement .
                      controler donc les pressions dans le systeme , au moins la pompe a l'air de bien fonctionner .
                      citation :
                      J'ai bien regardé et tout est OK jusqu'au réservoir et même sans bouchon, rien à faire. comme s'il était bloqué par du ciment ???

                      cela signifit il que la canalisation de retour d'essence soit bouchée ?
                      Si oui le Kjet ne peut fonctionner .

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        voici ce que j'ai trouvé dans un forum allemand sur ton pbltraduction par non-initié en mécanique)
                        Tout marcherait de façon assez mécanique, seule la pompe est alimentée électriquement.
                        Les soupapes de la pompe à injection ne s'ouvre qu'avec une certaine pression et le carburant est continuellement sous pression (KE : Kontinuirliche Einspritzung= injection continue).La pression est réglée par un débit-mètre sous le filtre à air.
                        Pour fonctionner correctement, ce débit mètre a besoin d'une pression d'arrivée en carburant qui soit constante.
                        ça fonctionne ainsi:la pompe crée une surpression et il y a derrière la pompe: une soupape de retour. Parrallèlement à la pompe est ensuite connecté:un régleur de pression débit-mètre"speicher"= "stockeur" de carburant qui a une membrane avec un ressort tendu.Il assure avec la soupape de retour une certaine pression après la pompe, c'est-à-dire, même si la pompe ne fonctionne pas:après un arrêt. ensuite vient le filtre à essence et enfin le régleur de pression/débit-mètre.
                        Alors voilà: si la soupape est fichue, le régleur de pression "speicher"= "stockeur" ne sert à rien: la pression s'échappera à l'arrêt en passant par la pompe: l'essence revient dans le réservoir.
                        Si c'est le régleur de pression qui est légèrement défectueux, il ne tiendra pas la pression longtemps, etn'aura pas assez de pression au démarrage: l'injection ne se fait pas, le moteur ne part pas. Ce n'est qu'après un certain temps que la pompe fonctionnera que la pression revient et que le moteur repartira.
                        Au contact, la pompe à essence se met en route pour exactement une seconde, puis s'éteint(sécurité)
                        En faisant plusieurs fois cela, on peut recharger la pression d'un débit-mètre "speicher"= "stockeur" défectueux et si la pression ne baisse pas trop vite, espérer que le moteur démarre.
                        Mais si le débit-mètre "speicher"= "stockeur" est trop défectueux, (membrane déchirée...), ça ne suffira plus, la pression partant aussi par là.
                        On peut avoir aussi un soucis de pression du côté du débit-mètre régleur de pression.
                        En allemand:


                        Aaaalso...:
                        Die Kraftstoffversorgung (zumindest bei meinem 300er, ich denke beim 560er sieht es genauso aus) ist folgendermaßen aufgebaut:
                        Die Einspritzventile öffnen ab einem bestimmten Druck, und spritzen dann kontinuierlich (daher "KE"-Jetronic", das K steht für Kontinuierlich) Kraftstoff ins Ansaugrohr. Der Druck an den Einspritzdüsen wird durch den Mengenteiler eingestellt, das ist das Teil unter dem Luftfilter.
                        Dieser Mengenteiler braucht aber für seine korrekte Funktion einen konstanten Vorratsdruck bezüglich der Kraftstoffzufuhr. Dafür ist eine Regelung eingebaut, welche den Druck konstant hält.
                        Die funktioniert so: Die Pumpe baut einen Überdruck auf, und direkt hinter der Pumpe ist ein Rückschlagventil angebracht. Danach daran angeschlossen ist (parallel zur Pumpe) ein Druckspeicher, der sogenannte "Kraftstoffspeicher", welcher eine federgespannte Membran enthält. Dieser sorgt zusammen mit dem Rückschlagventil dafür, dass hinter der Pumpe immer Druck anliegt, auch wenn die Pumpe aus war (z.B. nachdem das Auto gestanden hat). Dann kommt der Benzinfilter, und danach der Druckregler.
                        Ist nun das Ventil kaputt, so nützt der Druckspeicher nichts, da der Druck bei ausgeschalteter Pumpe wieder durch die Pumpe entweichen wird (das Benzin geht zurück in den Tank). Ist der Druckspeicher leicht defekt (hält den Druck nicht über eine längere Zeit) dann liegt beim ersten Anlassen noch keine Druck an, die Einspritzdüsen öffenen nicht sofort und der Motor geht nicht an. Erst nachdem die Pumpe eine gewisse Zeit lang gelaufen hat ist genaug Druck aufgebaut, und der Motor startet. Beim Einschalten der Zündung wird die Benzinpumpe für exakt 1s eingeschlatet, dann wieder aus (Sicherheit). Macht man das ein paar mal hintereinander, so lädt man einen leicht defekten Druckspeicher damit wieder auf, und wenn der Druck nicht sooo schnell entweichen kann dann startet der Motor beim Drehen des Anlassers dann sofort. Ist der Speicher allerdigns stark beschädigt (Membran gerissen etc), dann entweicht der Druck natürlich auch durch den Speicher recht schnell.
                        Alternativ kann natürlich auch noch der Druckregler defekt sein, dann funktioniert das System natürlich auch nur begrenzt...
                        Ich hoffe das konnte etwas weiterhelfen, ich hoffe ich hab das alles richtig wiedergegeben! Müßte sonst nochmal im WIS nachschauen... da ist das recht gut beschrieben. Ich hab grad sogar noch ein kleines Bild gemalt, auf dem man das System gut sieht... nu weiß ich nicht wie man das Bild hier ins Forum hochlädt...
                        Dernière modification par kulta, 09 octobre 2006, 22h34.
                        W113 -64

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                        • Probleme de demarrage

                          Bonjour,
                          J'ai une Mercedes 230E essence de 1988. Depuis quelques temps elle ne démarre plus au quart de tour sauf si on la pousse. Les mécaniciens m'on dit que cela viendrait du démarreur. Je l'ai fait révisé et pour que ma voiture démarre nous avons du la pousser. Après une semaine, le problème est réapparu. Le démarreur a été changé, mais hélas le problème est toujours présent... Quand on l'actionne, il tourne dans le vide et il n'enclenche pas le volant moteur. Que faire d'autre ? D'où peut venir le problème réel ?
                          Dernière modification par Sandorf, 17 octobre 2006, 14h34.

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                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            Bougies fichues, Delco épuisé, calculateur d'injection HS ???

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              mécanisme de rappel en carafe ?

                              Commentaire


                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                Je sens que "prosper" n'a pas daigné jeter un coup d'oeil sur la traduction que j'avais faite de l'article allemand sur les systèmes d'injection au message 1377.
                                Dommage!
                                W113 -64

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