Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitres électrique

    Bonjour,
    Je suis l'heureux propriétaire d'une R129 SL 500 de 1993 qui me procure plein de sattisfaction. Elle n'est cependant plus toute jeune, et requiert un peu d'attention.
    Assez de bla-bla, je ne suis pas là pour voous donner des migraines.
    Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il y a un moyen pour règler la fin de course de ma vitre conducteur, se fermant généreusement et créant un peu plus de bruit une fois capoté.
    Par ailleur, la serrure de cette même porte ne ferme pas la centralisation C'est tout de même étrange tout ces problèmes concentrés dans cette porte.
    Un grand merci d'avance.
    Salutations étoilés
    Arnaud

    Commentaire


    • arrêt sur MERCEDES 200D

      Bonjour.
      J'ai un petit soucis pour arreter le moteur d'une Mercedes 200D.
      L'étouffoir de la pompe ne répond plus au NIEMAN et on ne peut l'arreter qu'à la main.
      D'après moulte personnes, ce serait un pb de dépression d'air.
      Qui peut m'aider?
      Merci

      Quand vous posez une question ( au bon endroit ) essayez d'être précis et de donner le type du véhicule en W par exemple ( W123 ou W124 etc etc )... une MBenz 200 c'est trop vague !
      Et vous pouvez aussi vous servir de la fonction "recherche" car ce problème de dépression d'air est un grand classique que nous avons déja traité sur le forum..;
      Dernière modification par Sandorf, 08 août 2006, 10h23.

      Commentaire


      • Re : arrêt sur MERCEDES 200D

        Le message n'est pas au bon endroit, Sandorf se chargera de la remettre dans le sujet adéquat (pbs techniques) mais si ta voiture est bien une W124, le problème se situe bien au niveau de l'étouffoir et c'est très probablement soit un problème du relais qui le commande soit une prise d'air dans le système. Quoiqu'il e soit, j'ai eu le même pb sur une 190D (même moteur que la W124) et MB a résolu en très peu de temps...

        Commentaire


        • carlostat MBenz 200D

          Bonjour à tous .

          le boulon inférieur de maintien de mon carlostat s'est cassé à ras sur le bloc moteur.
          Comment puis-je réparer au mieux cette m.... !?

          merci
          Dernière modification par Sandorf, 16 août 2006, 13h36.

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            Je ne connais pas ces modèles, mais j'ai plusieurs fois réussi à sortir des boulons ou gougeons cassés de la manière suivante:
            1. Taper dessus avec un pointeau pour le décoller et faire une amorce pour une mèche
            2. percer ce qui reste du boulon ou du gougeon en son centre, tout en laissant assez de matière autour.
            3. esseyer de le dévisser avec un tourne-à-gauche (je ne suis pas sûr du terme) qui est un genre de boulon cônique fileté en sens invese: quand tu le visses, en continuant de tourner tu dévisses le gougeon.

            Sinon, percer bien droit avec une mèche du diamètre du boulon pour l'éliminer et placer un filet élicoïl.

            Commentaire


            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              Je cherche des solutions sur les louvoiments de caps sur une 300 SEC de 1967, à quoi peuvent-ils être du, vous pouvez tout m'indiquer je procéderai par élimination
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                - en regardant de près le boitier de direction... comme première idée !?
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                    Là, il y a de quoi louvoyer et même se fourvoyer...
                    W113-1970
                    190E-1989

                    Commentaire


                    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                      - En deuxième idée : amortisseurs ?
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        Ch’comprends pas : plus ch’tourne le volant, et plus ça va droit, Hips...!!!

                        Plaisanterie à part, beaucoup de choses peuvent entrer en ligne de compte. Il faut commencer par traquer les jeux dans toutes les rotules de direction. Des silentblocs reliant le berceau avant à la caisse fatigués donnent aussi un effet de louvoiement. Les observer par le haut et depuis le passage de roue quand on lève la voiture: s'ils sont fatigués cela se voit, jusqu'à la déchirure des caoutchoucs. Vérifier aussi les silentblocs reliant les deux jambes avant du berceau à la caisse via deux lames plates. Ne pas oublier la petite jambe transversale à côté de l'amortisseur de direction qui contrôle le jeu latéral du berceau: souvent les silentbloc à chaque extrémité sont fatigués laissant le berceau se promener latéralement. Voir ensuite les silentblocs du pont arrière: ceux des deux jambes latérales, le central et ceux de la fiche qui contrôle le jeu latéral. Un pont arrière qui se promène fait aussi louvoyer la voiture. Enfin, si tout cela est en ordre, contrôler les amortisseurs (y compris celui de direction), le jeu éventuel dans les roulements de roues avant, le parallélisme et... les pneus, qui, déformés (genre structure cassée) peuvent aussi induire ces effets là.

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          Salut à tous !

                          Permettez-moi d'abord de me présenter, je me prénomme Karl et suis un nouveau venu sur ce très instructif forum.

                          Je possède une Mercedes 280 slc de 1982 (125'000 km) et cette dernière consomme beaucoup d'huile, environ 1 1/2 litre chaque 1000 km.

                          D'après-vous, est-ce une consommation "normale" liée à l'ancienneté du véhicule, ou dois-je m'en inquiéter ?

                          Commentaire


                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            Pour ma part je trouve cette consomation anormale. Sur ma voiture (w114 250CE) je rajoute 1l d'huile entre deux vidanges.
                            Est-ce-que de la fumée bleue s'échappe du pot d'échapement lorsque vous accélérez fortement? si oui, je pense à une segmentation fatiguée.

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              En effet on peut prendre en compte tous ces paramêtres et c'est ce que je pensais faire ce matin en rejoignant ma nouvelle acquisition, et là malgré mes quatre heures de sommeil j'ai compris pourquoi le voiture louvoyait dangereusement ce matin après 7 heures de route.

                              Le pneu à eu une crevaison lente, ...
                              Envoyé par Gaël
                              Ch’comprends pas : plus ch’tourne le volant, et plus ça va droit, Hips...!!!

                              Plaisanterie à part, beaucoup de choses peuvent entrer en ligne de compte. Il faut commencer par traquer les jeux dans toutes les rotules de direction. Des silentblocs reliant le berceau avant à la caisse fatigués donnent aussi un effet de louvoiement. Les observer par le haut et depuis le passage de roue quand on lève la voiture: s'ils sont fatigués cela se voit, jusqu'à la déchirure des caoutchoucs. Vérifier aussi les silentblocs reliant les deux jambes avant du berceau à la caisse via deux lames plates. Ne pas oublier la petite jambe transversale à côté de l'amortisseur de direction qui contrôle le jeu latéral du berceau: souvent les silentbloc à chaque extrémité sont fatigués laissant le berceau se promener latéralement. Voir ensuite les silentblocs du pont arrière: ceux des deux jambes latérales, le central et ceux de la fiche qui contrôle le jeu latéral. Un pont arrière qui se promène fait aussi louvoyer la voiture. Enfin, si tout cela est en ordre, contrôler les amortisseurs (y compris celui de direction), le jeu éventuel dans les roulements de roues avant, le parallélisme et... les pneus, qui, déformés (genre structure cassée) peuvent aussi induire ces effets là.
                              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                              Commentaire


                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                Effectivement, mais la fumée est blanche et non bleue. A votre avis, existe-il une huile de moteur spécialement conçue pour les anciens véhicules ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X