Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    Envoyé par Huhu Voir le message

    Le commentaire du lien ne manque pas d'envolées lyriques et le gars étaient payé à la ligne !
    Et à la faute d'orthographe aussi ...
    A chacun la nôtre

    Je n'avais pas osé relever la Mercedes; par contre il me semble que devant "Chez Sénéquier" il passe une SIMCA Océance (?) tandis qu'une mini arrive sur la droite et une Vespa au pied de la "passerelle" à gauche.

    Plus récent :

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Envoyé par Sportcars Voir le message
      A chacun la nôtre
      Ca suffit hein ! :king:

      Bien vu Oeil-de-Lynx, pour l'Océane !

      A gauche en bas près de la passerelle sur le quai, je devine un scooter Rumi ?
      Qui se rappelle ces petits machins nerveux ?
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        Envoyé par Huhu Voir le message
        Qui se rappelle ces petits machins nerveux ?
        Un p'tit truc comme une "Paloma", "Ital Jet" ou "Itom" ?

        Plus nerveux qu'une Flandria ou une Mobylette Orange - pas la haute, la basse -.

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          Non, pas une mob' sport stylée moto mais un vrai petit scooter avec une tronche moderne et un bruit de moteur qui tournait à toutes pompes !

          Il s'appelait le Rumi Formichino, fin des années 50. Tu en verras plein sur Google - Images.
          Avec des filles dessus, je suis sûr !!
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Envoyé par Huhu Voir le message
            Non, pas une mob' sport stylée moto mais un vrai petit scooter avec une tronche moderne et un bruit de moteur qui tournait à toutes pompes !
            Oh oui ! Certain que ce que, de loin, j'ai nommé Vespa n'avait pas le train arrière callipyge

            Bravo donc pour Rumi.

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Partagé entre un quiz ou une image rare:


              [SIZE="1"]Droits Réservés "Bugatti en Compétition de 1920 à 1939" ETAI 2007/2008 traduit de l'allemand par Jörg Bendrat, édition originale Delius Klasing&Co., Bielefeld Allemagne 2006, titre original traduit " Bugatti, l'aventure de la course automobile de 1920 à 1939" [/SIZE]

              Ce qu'écrit en légende: "Rudolf Carraciola (à droite, coiffé d'un bonnet - en fait une casquette -) se déplace en grande pompe. Son cabriolet Mercedes immatriculé "IA-4444" ("IA" signifiant Berlin), était célèbre dans toute l'Allemagne".

              Quel est ce modèle ? Qui sont ces pilotes ?

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Marrante photo !

                Charly Caracciola assise contre le capot, et au loin - avec son chapeau de pêcheur ! - Hans Stuck s'approche. Je ne reconnais pas le rigolard maniéré assis sur le marche-pied (et qui a un air de Willy Mairesse !)

                La voiture de Caracciola est une 710 SSK (K, car on voit l'aile arrière mordant sur la portière, et dans la fesse de la dame).



                Mauvaise qualité, mais des images - fugaces hélas - de voitures rares à travers les âges :
                http://www.youtube.com/swf/l.swf?vid...drVfPr80At3ZSp
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Merci "Huhu"

                  J'ai laissé la faute d'orthographe du nom Caracciola en reprenant la légende (légende dans laquelle j'ai oublié de citer que cela se passait à Fribourg en 31 !)

                  Orthographiée ainsi sur le livre en référence (page 18) - c'est fou le nombre de lignes internet qui reprennent cette orthographe, 5090 avec deux R un C et 79600 avec un R et deux C sur Google ! -.

                  De la même façon que l'on reconnaît un "carabin" avec son stéthoscope autour du cou, les pilotes se montraient avec les "Goggle" sur le front ou sous le menton.

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    Fantastique image que tu nous montre là Sportcars !
                    Qui montre cette délicieuse ambiance entre "gens de la haute" dans les années 20/30.
                    On peut mesurer le gigantesque gabarit de l'auto en comparant avec Caraciola et ses ami(e)s.

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !



                      Je "repasse" cette photo car... si j'en crois bien mes yeux, c'est bien une W100 blanche qui sert à déposer le ( la ) propriétaire d'un "petit" bâteau amarré au port de St Trop' !
                      - La W100 se reconnaît à la forme de sa calandre...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Envoyé par Sandorf Voir le message
                        - La W100 se reconnaît à la forme de sa calandre...
                        Au cul de la FIAT 850 rouge, devant la Mercedes, sont-ce ou serait-ce deux "gendarmes" de St Tropez ?

                        Vite, "Huhu" un gros plan sur le scène, merci.

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          Enfin, un qui regarde de près ! J'ai cru que tous allaient laisser pourrir cette 600 posée le long des yachts (qu'on prononce "yak", c'est un mot néerlandais ).

                          Honneur, félicitations et respect au Modérateur qui a su dans sa grande sagesse descendre jusque sur le port (où l'attendait, il est vrai, un homard grillé).

                          Voilà un agrandissement, je ne peux pas faire mieux.

                          Dernière modification par Huhu, 21 mars 2008, 10h15. Motif: Tentative ratée d'agrandir la photo ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Je croyais que cette auto était une W111...mais si le modérateur et Huhu le disent...je m'incline!
                            Par ailleurs, en regardant à nouveau, je me demande si les Fiat 850 n'ont pas été ajoutées au décor, car je les trouve comme mal "détourées". Qu'en pensez-vous?

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              Je ne mettrais pas ma main près du ventilateur en affirmant que c'est une 600 ...

                              Mais l'avant - surtout les phares - parait bien carré pour une W111.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Présentées ici au Salon de 1938, mais existantes sur le marché depuis plus d'un an :

                                Une 320 W142 cabriolet D


                                Cette ligne est tellement classique qu'il est difficile de la reconnaitre ! Elle se différencie :
                                d'une 290 lang W18 de 1936 par le manque d'une barre chromée reliant les support de phares,
                                et d'une 230 W143 de 1937 par le passage du cric au bout du marche-pied et non au milieu.
                                La vie est dure ...

                                Et une 540 K W29 cabriolet A, à la ligne bien sage pour une fois.

                                Le fond est, bien sûr, un décor peint ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X