Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    Oui, et je serais bien content de faire connaissance avec elle, si elle a survécu

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Envoyé par Huhu

      Quelle serait notre étoile ??
      L'étoile semble être une 180 hochkühler , diesel peut-être, récente et rare alors, en haut de la photo.
      W113 -64

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        J'irai dans le sens de Kulta pour ce qui est du modèle de Ponton et dans cette "foule" mécanique... y trouver une Ponton est rare, car à cette époque le commerce avec l'étranger et à fortiori l'importation de voiture "made in Germany" se voyait obérer d'une taxe de 33% !
        - On était alors loin du libre échange communautaire !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          Effectivement cela semble bien une ponton, bien brillante au soleil du soir. Ce qui brille des deux côtés de la calandre seraient les moustaches d'une 180.

          Je viens de vérifier que la Dauphine avait été présentée en mars 56, et comme il y a des feuilles aux arbres nous serions en été 56. Il faudrait seulement quelques années pour remplacer toutes ces 4cv par des Dauphine dans la circulation des grandes villes.

          J'ai vu aussi, de dos, une 202 et au fond une Jaguar Mk VII. On voyait plus de Jaguar que de Mercedes à Paris, jusqu'à l'arrivée des Heckflosse.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            au risque de s'éloigner, mais pour votre info, voici une image intéressante, prise dans un pays que j'aime: là, nous sommes bien en 1955 et cette dauphine est un prototype parisien surpris en Finlande: on y testait déjà les voitures, ici sur un "lossi" en bois (en finnois: lossi = bac, ferry pour traverser les lacs et les rivières !)
            La 4cv est là aussi (SF=Suomi Finland)

            W113 -64

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Superbe photo kulta, la dauphine citadine idéale dans les villes (!), fut aussi très utilisée en campagne dans les conditions proches de l'essai de 1955...

              J'aime bien ta photo de circulation dans le Paris 50' Huhu, en voici deux autres que l'on peut dater de 1955...
              Pas de mercedes, quoique le cabriolet clair entre la vedette dos rond et la goëlette bicolore...(?)

              Sur celle ci, j'ai pensé à une 300d pour la longue limousine à gauche entre 203 blanche, deux tractions noires (ah bon, noires ?) et un HY, mais je n'y crois pas trop...

              Désolé pour le découpage des photos.

              à+
              yann.ick

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Les embouteillages de la place de l'Etoile était pire qu'aujourd'hui, on y restait bloqué plusieurs minutes sans bouger tous les soirs ! En tous cas "mon" 92 le faisait souvent !!

                La photo 1 : bien vu ! Le cabriolet peut bien être un 220, plus fin que la Vedette 53. En bas à droite à côté de la 203 claire à toit ouvrant, un coach Delahaye. Et qui prend la rue en face un beau cabriolet clair et sous ce dernier une camionette Cinzano !

                La photo 2 : je ne crois pas à la 300 (hélas), même si les voitures sont un peu déformées. Une américaine probablement, il y en avait pas mal surtout dans l'ouest parisien. Presqu'au milieu, à droite du triporteur une Hotchkiss Modane. Et devant le triporteur du milieu, ça ressemble à une anglaise.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Après une journée passée au volant de la 300SLR (pfff !), c'est bien volontiers que je prendrais un verre !

                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    alcool + vitesse = inimaginable aujourd'hui !!

                    Pour faire le contre-point, pas de Mercedes mais un message assez drôle
                    fait par une classe de 5ème lors d'un concours sur la prévention routière...


                    yann.ick

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Il a quand même mis sa ceinture !

                      Toujours ce dilemme et la publicité n'arrive pas à résoudre le problème :
                      300 S certes, mais roadster ou cabriolet A ?





                      Je vais encore passer une nuit difficile ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Vues ainsi ces deux MBenz seraient des cabriolets A.
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          Non, non Sandorf, c'est bien un roadster sous l'avion. Même les yeux du lundi matin devraient voir qu'il n'y a pas de capote dépliée à l'arrière ?

                          Et c'est écrit dessous !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Tu as raison " yeux du matin... clavier chagrin ! "
                            - et pour me faire pardonner mon "erreur"...

                            Dernière modification par Sandorf, 02 octobre 2006, 09h52.
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              Moi j'aime bien le DC3 !
                              Blague à part, la carrossage négatif du train arrière me semble fort marqué sur le 300S roadster. Effet de photo ou réalité ? Qu'en dit Huhu, chercheur en 300S

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Ben, il en dit pô trop ...

                                Car il faudrait savoir si la 300 S reçut, comme la berline 300c en 1955, le pont arrière à pivot expliquant un carrossage particulier.



                                Réponse instantanée comme le café en poudre : probablement ! Car justement en 1955, la 300 S (coupé, cabriolet ou roadster) devint la 300 Sc ! Et ce serait ce petit c de pont arrière ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X