Une belle image bien rare de la part d'Atl !
Voici les 3 boites de l'outillage original de la 630 !
Le manomètre et son tuyau que l'on voit dans la boite du milieu servait à gonfler les pneus en branchant le tuyau ... au petit compresseur situé aux pieds du conducteur, placé là tout exprès !
Epatant, non ?
Avec la grosse clef à droite pour démonter les roues probablement ...
Sans portable à l'époque, ni de borne téléphonique, il fallait pouvoir faire face en cas de panne afin de convoyer les distingués passagers (et employeurs !)à destination.
Oh ! Mais je me réveille et je vois que nous avons une floppée de réponses !
Il s'agit d'une 540 K carrossée en 1950 par le carrossier Hebmüller. Curieusement, ce dessin "rétro" respectant les originaux est marqué par des feux arrières et un cache roue de secours bien plus moderne ...
Je ne sais pas s'il s'agissait d'un chassis d'avant-guerre non encore carrossé ou plutôt d'une voiture ayant mal traversé la période, et reconstruite en 1950.
y'a certains qui vont dire :"hop, dans le sujet HORREURS" mais y'a du boulot !!!
Je crois que le travail réalisé dans ce cas de figure, cela n'a strictement aucun interet ! c'est bien une horreur inutile et qui ne sera pas une grande perte lorsqu'elle terminera sa vie dans une casse !
Fort intéressant, merci Atl ! Donc, il y avait dans les annés 20 une Société Mercedes Espagnole. Superbe "doble faeton", torpédo ponté, avec flancs blancs réservés au très haut de gamme à l'époque !
La 24/100/140 PS fut fabriquée en 1926-27 et portait le type W9456 .
Avec ce même type elle devint 24/110/160 PS en 1928-29. On ajoute à ce dernier le nom de "modell K", pour Kurtz. Il se différencie du précédent par son double allumage : un par magnéto, l'autre par la batterie (soufflé par Atl soi-même).
L'autre publicité est bien plus années 30 avec une sorte de cabriolet 500K. Cette dame discrète et résignée et son fier mari utilisant ostensiblement un briquet (à essence !) nous semblent d'un autre âge !!
Dernière modification par Huhu, 09 juin 2006, 13h33.
Photo sylvestre à souhait !
- Cependant que cela ne nous fasse pas omettre de remarquer que les rétros ne sont pas d'origine !
- Quelle remarque d'intégriste ! sourire, je vais me mettre à l'ombre des bouleaux...
Modérateur Forum Mercedes Benz
Paddock Café et Forum généraliste
http:// www.carnetderoute.net
Commentaire