Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    Voici la photo originale ...

    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Bon ...
      A bien regarder l'arrière d'autre coupés et cabriolets, je pense bien m'être fait avoir par la lumière.

      Je me retire pour prendre un verre, ça ira mieux après.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        Pas de doute c'est une photo prise sur les lieux de l'exposition de la collection Rolph Meyer, il y a de cela 3 ans !
        Ce cabriolet est le cabriolet ( présenté comme celui de Cher ( Divine chanteuse ) )... il était assez spécial ( places arrière réduites par l'ajout de sorte de gros accoudoirs - si ma mémoire est bonne ) et surtout un auto radio Blaupunkt avec satellite ( horreur totale ) à la place du Becker !
        Bref étonnant dans une collection d'un amateur éclairé....
        - Le cab Adenauer était présenté comme celui D'Ella Fitzgerald et j'ai le souvenir de nombreuses fuites d'huile sous le chassis de la voiture !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          Merci Sandorf !

          D'autres voitures de la collection Rolf Meyer prêtaient à critiques ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Bel article sur la 300 Adenauer sur Rétro Viseur N°209 Février 2006.
            Et une belle photo en dernière page pour la Pub MB !!
            Je l'ai scanné :

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              une belle photo qui montre une pagode sale qui a vraisemblablement fait la route avec ses deux élégants occupants, pour gagner les pistes, les skis sur le toit...
              au loin on distingue, entre autres, une opel kapitän L.
              à+
              yann.ick

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                une image de pub , donc, pas si rare...
                Tu l'as scannée?
                Moi aussi, il y a quelques mois... voir messages 663 >665:
                http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=8209&page=23
                W113 -64

                Commentaire


                • Re : Images rares !



                  Nous prenons toujours la 300 pour aller skier à Gstaad. C'est tellement plus confortable !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    Envoyé par kulta
                    une image de pub , donc, pas si rare...
                    Tu l'as scannée?
                    Moi aussi, il y a quelques mois... voir messages 663 >665:
                    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=8209&page=23
                    désolé, je ne l'avais pas vu !
                    Oui scanné de la revue que j'ai mentionnée plus haut avec le reportage de celle-ci :

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      1967/68... voici deux clichés encore pas trop vu de prototypes du futur remplaçant de la Pagode !



                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        La première a quelquechose de la Triumph Stag... Jusqu'à quand Bracq est resté chez Mercedes, et qui aurait déssiné celle-ci?

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          ca alors gaël j'etais en train de poster la meme chose c'est vrai que ca ressemble a la triumph stag

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Merci Sandorf ! Jamais vu ces photos !

                            C'est amusant car l'effet Stag vient seulement des feux à l'extrémité de la calandre, car le reste est différent.
                            Le toit est encore bien "pagodé" mais ne le restera pas, c'est dommage. Non plus que l'énorme prise d'air en bas de pare-brise de la photo du bas, c'est heureux.

                            A comparer les deux, je préfère l'avant du haut, un peu Audi, à celui de la version porc-épic dont les yeux globuleux sont un peu grands !

                            Pour Paul Bracq, je ne sais pas. J'ai seulement remarqué que, sur ce forum et ailleurs, son rôle chez MBenz n'est jamais bien défini.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              Oui, la deuxième fait un peu Renault 14...

                              Pour Paul Bracq, je crois que son premier travail a été de dessiner le coupé W111/112 à partir de la berline à ailerons qui n'est pas de lui. L'arrière de la 108 lui serait venu alors que dans une file de voitures une berline et un coupé 111 se suivaient, d'où certaines photos que l'on voit représentant des études de berlines 111 avec un arrière adouci. Pour la 108/109, Paul Bracq voulait déjà passer aux phares horizontaux, comme sur les 116, mais sa hierarchie à tenu à les garder verticaux comme un élément de l'image de marque. Je ne sais pas à quel point Paul Bracq est impliqué dans le dessin des 107 et des 116. Et je ne sais pas s'il a totalement dessiné la 600 ou s'il a pris le projet en cours. Il est ensuite passé chez BMW. Je ne sais pas si on lui doit l'avant de la 3.0 CSI, mais il est impliqué dans le dessin des séries 6, et peut-être des 850. Il est ensuite passé chez Peugeot je crois. Ce serait bien de définir ce que l'on appelle les années Bracq, que ce soit chez MB ou chez BMW.
                              Dernière modification par Invité, 25 février 2006, 10h54.

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Stag' ou les premières Audi (80?), l'avant n'est pas génial...
                                Le designer (Bracq ou un autre) a bien fait de revoir sa copie.

                                Un des 1° dessins de Bracq chez M-Benz est le hard-top 2° version de la 190sl.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X