Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Very old timer

    Je vois qu'ATL a réussi à poster une photo de sa belle.
    C'est je crois le premier possesseur d'une Benz d'avant guerre qui se manifeste.
    Une 630 d'après ce que j'en sais...

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Bienvenue sur ce forum !

      Il faut que son propriétaire nous en dise plus sur ce modèle de Mercedes...
      Je vais entretemps devoir faire un tour dans le "fameux" sujet sur les W !
      En effet, le forum accueille ainsi en ses lignes "sa" première Oldtimer au sens vrai du terme !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        [IMG][img=http://img194.imageshack.us/img194/5346/mercedes57fs.th.png][/IMG]
        Dakota et Huhu:
        merci pour votre "help".

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          Atl m'a écrit hier soir car il ne savait pas comment poster sa photo. Atl est le propriétaire de la 630 K que j'avais montrée ici-même page 16, message 473.

          Et voilà maintenant sa Mercedes Knight 16/45 !!
          Dernière modification par Huhu, 11 janvier 2006, 22h19.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            [img=http://img249.imageshack.us/img249/9818/sinttulo17fs.th.jpg]
            No mercedes.Camions De Dion Bouton de l'aerereonautique militaire espagnole.Delante del radiador el aspa de la aviación española.

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              C'est formidable ce forum !

              Atl nous signale que l'avant des camions porte l'insigne de l'aviation espagnole.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                C'est vrai que sur la photo on peut vraiment confondre avec le sigle Mercédès. Probablement la réprésentation d'une hélice tripale (ce qui soit dit en passant nous rapproche du hangar ).

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  il faudrait rechercher mais j'ai déjà vu des utilitaires comme cela avec une sorté de grosse étoile, des années 20 au grand maximum (facilement 10 ans de plus pour ce que nous propose atl). De mémoire, les utilitaires Schneider avaient cette grosse étoile aussi.

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !




                    Le mercedes 630 avec moteur K. Tres "vieja" mais elle "funciona"

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Très très belle voiture, atl, cela doit être un grand plaisir de rouler avec.

                      Commentaire


                      • Petite histoire

                        Atl nous a posté hier sa Mercedes-Knight 16/45 dont il m'a envoyé quelques données historiques que je traduis ici.

                        " Cette Mercedes fut achetée de deuxième main par son grand-oncle en 1924. Selon les données transmises par MBenz, la voiture date de 1919 où elle avait une carrosserie ouverte, avec démarreur et une installation électrique 6 volts.

                        En 1921, elle fut transformée, par Mercedes à Sindelfingen, en coupé-chauffeur. De plus, elle reçut un klaxon électrique, une montre au tableau de bord, deux feux latéraux reprenant la forme du radiateur, un tachymètre, un démarreur, et l'installation électrique sous 12 volts.
                        Elle servit ainsi jusqu'au milieu des années 40.

                        Les jantes arrières furent changées dans les années 30 pour monter des pneus plus confortables (6x20). Les roues avant furent laissées (8.20x120).

                        Elle reçut une nouvelle peinture en 1965 et enfin en 2003 il fallut réparer le moteur : la chemise du cylindre 1 étant cassée, il fallut la remplacer par une chemise prise sur un jeu heureusement conservé de chemises grippées des années 30. "

                        Muchas gracias a Atl !

                        EDIT : Et voici que maintenant apparait la superbe 630 K au-dessus !
                        Dernière modification par Huhu, 12 janvier 2006, 22h50.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          La 630 K d'Atl : voilà un état dans son jus qui correspond à quelque chose de bien !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Images très rares !

                            Autre surprise qu'Atl me demande de poster !
                            Deux superbes photos de la Carrera Panamericana 52, que son père lui a transmises sans qu'il sache d'où elles viennent ni qui les a prises au Mexique.





                            Je suis plutôt épaté ce soir ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !



                              Le moteur de la 16/45 knight.

                              Attention à la taille des photos - elles ne doivent pas dépasser les 600 pixels en largeur !

                              Commentaire


                              • 630 K !

                                Alors qu'apparait la Mercedes-Knight à nouveau, je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre en plus gros les photos de cette belle 630 K :













                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X