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Images rares !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Images rares !

    Pour la date du changement de couleur, je me demande même si je ne l'ai pas lue ici?
    Quant au carburant détaxé diesel, ne pas oublier qu'une 50cv diesel consomme moins, notamment en ville, qu'une 110cv 220S ou 120cv SE...Et le GPL n'avait pas fait son apparition dans les années 60!

    Je ne savais pas qu'il y avait eu mélange entre clignos d'ailes et sous le phare. Pour moi, la nuance était nette. J'ai déjà vu ce mélange sur des photos "récentes", mais je l'ai toujours attribué à une modification non d'origine.

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Images rares !

    N'oublions qu'en Allemagne le gazole ne bénéficiait pas des "sous-taxes" à la française, la différence de prix avec l'essence était peu importante, le kilométrage annuel permettant la rentabilité d'un Diesel demandait de rouler vraiment beaucoup.

    W110 : s'il n'y a pas de clignotant d'aile mais un clignotant/veilleuse sous le phare rond, c'est une 200 apparue en 65 (mais les dernières 190 auraient à la fois clignotants d'aile et sous les phares !). Une option ? Un piège à hons ces clignotants de W110 !
    On peut aussi vérifier par le chrome de sortie d'air sur le montant arrière de toit existant sur la 200, mais on ne le voit pas ici sur la deuxième voiture... Et bien sûr par les feux arrière...

    Il y eut peut-être sur la 190 une évolution de fin de carrière que je ne connais pas.

    Merci pour la date de changement de couleur des taxis germains !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Images rares !

    Précisions intéressantes sur les couleurs!
    Même si les taxis allemands véhiculant les voyageurs en W 110 (ou 111...) ne se comportaient vraisemblablement pas comme des "micheys", ils semblaient apprécier les autos rugueuses mais généreusement "chromées" !
    A cette époque encore, les bons diesels s'acquéraient presque exclusivement dans les bonnes maisons de la Marque à l'Etoile...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Images rares !

    Je pense que la photo date d'après 1964, puisque la deuxième W110 n'a plus les clignos "en oreille de Mickey" sur les ailes AV, mais sous le phare.
    Ensuite, le passage de la couleur noire au beige date de 1970 ou 1971. Pour toute l'Allemagne. Couleur ivoire clair en français, hellelfenbein n°623 selon le nuancier MB de 1989 en ma posséssion. Orthographe vérifiée alors qu'ivoire se dit Elfenbein (source Larousse).
    J'ai dans un livre allemand une photo de taxis des années 60, où l'un d'entre eux est une W111, avec gros chromes et phares verticaux; je ne sais pas si elle roulait encore à la benzin ou si elle avait été modifiée au diesel...puique seule la W110 existait en diesel en série. Le coût kilométrique devait être différent!

    Enfin, ayant vu une annonce voici bien des mois pour une Touran VW en Allemagne, vendue comme ex-taxi, j'ai vu que la voiture n'était pas peinte, mais couverte par des pièces de couleur à la mesure, comme une décoration publicitaire: plus facile à revendre ensuite...avec une couleur banale. Je suppose que la pratique s'est généralisée.
    Dernière modification par Invité, 25 novembre 2009, 15h12. Motif: erreur code couleur

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Images rares !

    Il était naguère de bon ton d'être discipliné mais on savait aussi faire preuve d'élégance discrète, et ce, même chez les taxis, puisque les basiques
    190 D affichaient des cercles de roues chromés (luxe suprême!).
    J'ose me demander si les cars dont le prochain départ est 13 H 00 pétantes, possèdent des pares-soleil en mica ...!

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Images rares !

    Immeubles anciens à pignon sur rue, immeuble moderne ajouté, gare routière, piétons traversant au bon endroit, W110 à la station de taxis, pas de doute nous sommes bien en Allemagne des années 60. A Bielefeld.



    Aujourd'hui, la couleur officielle des taxis allemands est le beige (j'ai oublié le code couleur ) mais ce fut longtemps le noir.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Images rares !

    Un avant-goût des "courses" en 300 SEL 6.3 vingt ans plus tard...!?

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Images rares !

    Assez mémère la 220 tout de même.
    Dans la caisse de la 170 (1325 kg) le 6 cylindres donnait 80 ch et surtout un couple maxi de 15 mkg dès 2500 tours ! On conduit en souplesse.

    Mais il n'y avait pas grand-chose d'autre...
    Aussi, elle eut quand même droit au rallye : Monte-Carlo en 1952 avec 5 voitures de l'usine, notamment pour Caracciola et Kling.
    Et même au circuit : un équipage privé termina 1er en Tourisme aux 24 heures de Spa 1953. Belle balade sportive en Ardennes...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Images rares !

    Qu'il était bon le temps où l'on considérait les Cabriolets 220 comme des "autos de course" !
    Les choses ont bien changé.
    C'est tout juste si l'on ose aujourd'hui leur faire prendre le grand air !

    - En tous cas, Huhu, vous êtes champion en termes de découvertes insolites ! -

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Images rares !

    Deux sympathiques cabriolets.
    Une Cadillac 1947 et une 220 1951 dont on voudra bien effacer le numéro sur les portières, ça fait tuning.



    J'allais oublier l'Osca V12 1952 ! Une merveille de berlinette par Zagato, l'homme qui faisait des voitures différentes.

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Images rares !

    C'est bien une EMW 340, bien vu !

    Afin d'éviter le trop gros plagiat de BMW et de moderniser leur calandre (??), Eisenacher MotorWerk adopta cette grille très américaine... des années 40.

    Il y eut aussi des motos EMW et des voitures de courses, Sport et F2. Dont un des pilotes fut Edgar Barth qui passa chez Porsche en 56.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Images rares !

    Ne serait-ce pas EMW, qui avait récupéré par l'armée rouge une partie des outillages de BMW, en quittant la partie Ouest de l'Allemagne?
    Encore que je crois qu'il y avait une calandre "doubles haricots" ou "double saucisses", à la mode de Münich.
    Alors peut-être Wartburg?

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Images rares !

    Bonne idée, mais c'est une marque plus simple qui n'exista que le temps de l'Allemagne de l'Est.

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  • Eisenbrecher
    a répondu
    Re : Images rares !


    On dirait une Horch 853 ...

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Images rares !

    Et la berline ronde photo 3 en bas à droite ?

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