Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Parceque tu en apprécies le volant noir..........

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      De plus, Magritte n'aurait pu la conduire piusqu'il est mort en 1967 ...

      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Salut,

        Je suis le nouveau membre du forum, et pour le moment, je suis entrain de faire une restauration de my W111 230S. et je trouve que c'est bien genial de lire tout ce qui a comme articles passe's. Merci deja.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Bonjour Thierry et bienbenue !

          Une 230S est une rare voiture (voire publicité page précédente !) et c'est avec plaisir que nous la verrons ici en photo, surtout en cours de restauration.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Merci Huhu,

            Je tiens bien a partager ma restauration. C'est quoi le secret pour pour inserer les photos ?

            Je vous ai répondu par message privé ! Sandorf
            Dernière modification par Sandorf, 21 novembre 2006, 07h10.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Noël approche... en 1965, voici ce qu'on trouvait dans le n° de décembre d'un magazine généraliste:
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Bonne pub ! On attire l'oeil avec la splendide W108 et on énonce tous les modèles de chaque gamme en-dessous. Il n'y a plus qu'à cliquer sur la voiture désirée !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  oui, on aurait aimé cliquer! ... et on remarquera les caractéristiques techniques données: nombre de cylindres, carbu ou injection, puissance , régime, vitesse maxi: on choisissait en fonction des performances!
                  Et en plus, comme les Ricains, on donnait les chevaux SAE, et non les cv DIN!
                  tous les moteurs tournaient à plus de 5400 tours, sauf le 6.3 l confidentiel des 600 et le diesel "utilitaire"!(chez moi, c'est celui -là, qu'on avait choisi!(non, pas l'avant-dernier de la liste, mais le dernier: le diesel increvable! )
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Ce sont les régimes de puissance maximum qui sont donnés, pas les régimes maximum (limite de zone rouge). Pour le 6.3 par ex, bien que sa puissance maxi soit atteinte à 4100 t/m (et son couple maxi de 51 kg à 2800!), le début de zone rouge est à 5250 t/m, et j'atteignais la vitesse maxi au delà des 5500 t/m, soit en zone rouge. Sur les rapports intermédiaires le moteur a atteint plusieurs fois 6000 t/m, non pas que j'ai accéléré comme un sourd mais que j'y étais avant d'avoir eu le temps de passer le rapport supérieur. A ne pas faire trop souvent ni trop longtemps! (en général en démarrant d'un feu à côté d'une 205 GTI tunée!)
                    Dernière modification par Invité, 22 novembre 2006, 07h36.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      tu n'avais quand-même pas le "pied léger", si on trouvait du couple à 2800 tours et que tu montais à 5/6000 tours!
                      Normal; dans nos discussions, la 6.3 était le "coup de pied aux fesses", ou en un mot: le pied!
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Recto-verso et tout est dit !

                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Promenons nous dans les champs et sur la Riviera !





                          Un beau cab 300SE au soleil !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Oui, et vu le temps qu'il fait dehors, ces images mettent l'eau à la bouche: vivement la belle saison !

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              La 200 D a vraiment été "la" Mercedes la plus économique pendant plus de 2 décennies. En France où les amateurs de diesels voulaient aussi rouler vite, on a préféré acheter de plus gros moteurs dès que Mercedes en proposait,même si c'était bien plus cher à l'achat:
                              220 D, puis 240 D, 300 D, etc...
                              Mais la 200 D et ses 50 cv réels suffisaient pour rouler des heures et des centaines de milliers de kilomètres à 130/ 140 sur les autoroutes pour 8,5 l aux 100 de gasoil, des valeurs encore acceptables de nos jours.
                              A cette allure - là, un cabriolet 300 se consommait bien 2 fois plus, et du super au lieu du gazole... Mais quelle classe et quelle belle voiture que ce cabriolet!
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Un tour de piste à Sindelfingen sur l'anneau d'essais de l'usine !



                                avec en prime une vue imprenable sur tout le "célèbre" système arrière des 300SE

                                ... et un autre tour de piste : celui de la construction des 300 SE coupé !

                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X