Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Je crois qu’au début des heckflosse les 6 cylindres étaient réservés aux modèles luxueux, et les 4 cylindres aux modèles plus plébéiens. Sur la fin ils ont entré le 6 cylindre dans la caisse courte alors que la 108 était déjà sortie en 250 si je ne me trompe, ce qui gardait une logique de gamme. Donc l'avant long ou court est plus une affaire de standing que de technique.

    Des vitres teintées sur une heckflosse: je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois que les premières vitres teintées sont sorties en 1967, donc après la fin de production de la W111 berline, à moins qu'il y en ait eu avant pour le marché américain. Ca me paraît un peu anachronique mais en tout cas c'est joli. Il faudrait confirmation des experts (Huhu?) puis commentaires des Ayatollahs...

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Cela se passe en été 1965 : l'apparition des 250 W108 et la fin des 220. La 230 et la 230S les remplacent conservant la carrosserie Heckhflosse, courte et longue donc.
      Bientôt en clair dans le sujet sur les W.

      Comme le dit Gaël, c'est probablement une affaire de gestion de gamme qui fit utiliser le chassis court pour la 230, la 230S devenant déjà un bas de gamme 6 cylindres en face des nouvelles W108.

      Les vitres teintées devaient exister (je vais chercher. Cherche, Rex !) car on voit mal comment elles seraient là sinon ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Parce qu'à présent un bon vitrier te fait du sur mesure, à la demande....teinté, trempé, feuilleté, tout est possible, à condition de rester en plat..........question de prix simplement.

        Pour le galbé, c'est une autre paire de manches.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Et bien cette option était accessible sur toutes les Heckflosse de la gamme 1966 et sur les nouvelles W108, soit : 200-200D-230-230S-250SE-300SE, berlines, coupés ou cabriolets !

          Pour ceux qui voudraient changer leur vitrage : code 229 pour le pare-brise et 228 pour toutes les autres.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            J'ai les vitres teintées sur le coupé, mais, cinq ans plus tard, elles devaient probablement commencer à être plus accessibles......

            Pour ce qui est de changer les vitres d'une 111 à l'identique de la belle alanguie sur le quai, il doit effectivement falloir aligner quelque menue monnaie sur le comptoir....

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              En parlant de coupé 3.5 : vous connaissiez ce type de climatisation !?

              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Jamais vu: ne s'agit-il pas d'un accessoire ajouté après livraison de l'auto, probablement à grands frais ?

                A ma connaissance, seul le climatiseur Behr classique était proposé.

                J'ai feuilleté il y a quelques semaines un bouquin dédié à ces modèles (pas de chance, il ne restait que l'exemplaire de démonstration, aussi ne l'ai-je pas acheté), j'ai vu quelques belles photos d'intérieur, et ne crois pas avoir vu quoi que ce soit de semblable.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  J'ai pu lire (...) que certains ( je ne dirai pas les noms ! sourire ) se trompaient ( qui ne se trompe pas ) et une piqure de rappel en ce qui concerne les 300SE qui sont bien des W112 et non W109 !



                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Et en ce qui concerne la clim, Sandorf, quelle était la réponse, s'il te plaît ?

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Cette 300SE (W112 bien sûr ...) n'a pas eu besoin de s'éloigner de l'usine pour cette scéance photographique près d'un Boeing 707 à l'aéroport de Stuttgart.

                      Peut-être même qu'elle a amené quelques membres de la direction à leur avion, pour faire des économies de taxi. Un deutschmark est un deutschmark !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Mon cher, ma réponse est :
                        - J'observe ce coupé qui est en vente chez Mirbach... et c'est bien la première fois que s'y trouve une voiture un peu suspecte ( trop "belle" pour être honnête ! )
                        - De fait , c'est soi-disant un "rare" modèle américain ( 4.5 ) avec une clim montée après-coup et sur laquelle on a omis tout bonnement de remonter le carènage, le nom de la marque U.S adaptée à cette transformation m'échappe...

                        Le mien est aussi un "export" mais pas un 4.5... sourire
                        L'attache caravane me sidère ! Pas de boule svp...

                        Un coupé à regarder de près !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Que reproches tu à cette attache caravane, pour tirer une remorque avec un 280 SL dessus cela pourrait faire l'affaire,
                          Je suis un peu surpris car la 3,5 n'a semble-t-il pas existé en 4,5 demoins en coupé
                          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Une attache-caravane surprend toujours un peu derrière une Mercedes, une Jaguar, une Lancia, une Rover, une Alfa-Romeo, etc.

                            Mais s'il s'agit de tirer une voiture de course, ça change tout !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              D'où ma surprise pour sur l'appellation 4.5 de ce coupé et surtout que Mirbach reprenne celle-ci avec tout le doute que cela amène...
                              ( chez d'autres vendeurs franchouillards cela ne m'aurait pas étonné ! )
                              - Quant à l'équipement pour tracter une caravane il est aussi agréable à voir qu'une verrue sur un beau visage et en ce qui me concerne tracter quoi que ce soit avec un coupé relève de l'énormité ! ( mais cela ne regarde que moi ! )
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                [QUOTE=Sandorf]- De fait , c'est soi-disant un "rare" modèle américain ( 4.5

                                QUOTE]


                                Timeo americanos et "dona" ferentes, comme on dit dans Astérix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X