Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour mixer les deux derniers posts... un cabriolet 3.0-24 A124 est un must... mais il coûte quand même fort cher dans un bel état (15K facilement) et coûtera également son pesant d'or lors de l'entretien/consommation!



    Mais il faut bien se fixer des buts dans la vie: qui a dit E_500 ?!

    Commentaire


    • je me verrais plus dans une "phase 3" 320ce, finition prestige, maxi 80000 kms, entretien OK... Rien que ça!

      Commentaire


      • Un peu moins glamour mais plus pratique.

        Dans mon kit de réparation en urgence, j'ai noté :
        - une mallette d'outils bon marché,
        - du ruban adhésif,
        - des serre flex,
        - du fil de ferre
        - de la colle mastic.

        Cela permet d'effectuer une réparation de fortune et de rentrer chez soi sans faire appel à un dépanneur aux tarifs très spéciaux pour un 14 juillet.

        La rotule d'une biellette de boite s'est faite la malle et mon bricolage de 5 minutes m'a permis de rentrer chez moi pas trop rassuré tout de même.



        La réparation m'a pris deux heures à changer cette foutue rotule car c'était grippé mais pour me motiver je pensai au garagiste et leur fameux RV etc ...

        Au total, j'ai changé deux rotules à un mois d'intervalle. Si j'avais été plus malin j'aurai changé les deux en même temps.

        Connaissez vous d'autres petits points de faiblesse sur une W110 qui peuvent vous empêcher de profiter de votre belle ?

        Commentaire


        • A brûle pourpoint - non ! Il n'y a pas de points spécifiques et reconnus fragiles - le fait est que votre belle était " au bois dormant " et vous devriez procéder à un diagnostic général ( chez AMS Etoile Collection à suresnes ( adresse par MP) ) et ainsi à la suite de ce diagnostic, calibrer une réfection du plus au moins urgent - étaler les dépenses en fonction de celà ! Avec les anciennes, personne n'est à l'abri ( même en entretien très suivi ( comme moi avec ma MBenz ) il arrive des imprévus... ) - c'est la rançon du plaisir !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • A priori les rotules semblent être un classique vue la disponibilité de la pièce !!!

            Sinon, j'oubliais dans la trousse de secours :
            - une paire de gants
            - des chiffons
            - ne pile électrique
            - un cote de mécano
            + de quoi éviter de salir la voiture

            Commentaire


            • Il est bon à savoir que chez MBenz : tout est à 95% disponible pour le Oldtimers... en effet c'est là un avantage sur les autres marques !
              En 48 heures maxi et chez un concessionnaire ( aimable ) tout est réceptionnable... de la petite à la plus grosse pièce de carrosserie ou de mécanique - il ya bien ( je vous rassure ) des pièces qui ne se refabrique plus ou bien en attente de refabrication... Et grace au net... on trouve particulièrement les références épuisées en Allemagne !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • La disponibilité est effectivement un énorme avantage.

                Lorsqu'on voit la galère que cela peut être sur d'autres marques d'anciennes avec au hasard Facel Vega.

                J'ai trouvé un site sympa pour retrouver des pièces sur des éclatées MB.

                http://www.cochera.com/

                Ce sont les même dont disposent les magasiniers pour retrouver nos pièces.

                Commentaire


                • Voici la page du site officiel MBenz ou en choisissant :
                  Angebot technische Literatur
                  Cliquez sur le lien :
                  Manuel technique des Oldtimer MBenz disponible à la vente
                  Vous pourrez ainsi commander le manuel adéquat avec les éclatés !

                  [size="1"][ 23.07.2005, 13:36: Message édité par : Sandorf ][/size]
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Bravo pour cette réparation de fortune, cela laisse des souvenirs impérissables.
                    Mais prévoir une assurance avec une assistance mécanique digne de ce nom peut être une bonne chose. Et cela permet de connaître parfois de bonnes adresses. Cela m'est arrivé il y a quelques années en dordogne. Résultat, le petit agent de campagne (Renault) est devenu "mon mécano" et c'est une denrée rare (un jeune, ancien d'une concession M-Benz, qui aime la mécanique et non juste les vidanges sur une Mégane diesel).

                    Commentaire


                    • Les anciennes tombent plus souvent en panne que les modernes mais la réparation s'avère souvent possible là où une moderne rend la chose impossible.

                      J'ai souvent réparer un allumage défectueux son mon MGB avec trois bouts de ficelle ou presque. Un tournevis et un morceau de carton pour régler l'allumage sur le bord de la route et voila mon prestige bien remonté auprès de ma compagne d'infortune.

                      Sans tomber dans les excès ou les fous furieux comme certains que j'ai vu changer un joint de culasse à Monthéry sur une MG TC, il y a toujours moyen d'investiger ou d'essayer quelques choses.

                      Je dois avoir un contrat d'assistance mais la fois où je les ai appellés, ils demandaient trois heures pour arriver.

                      Pendant ce temps, je me suis apercu que le fil d'alimentation electrique de la pompe à essence était débranché et hops c'est reparti.

                      Commentaire


                      • Voici une W110 200 de 1966 origine du sud de la France et vendue ( déjà ) par un marchand " germain "... il est loin le temps ou dans les années 80' elles partaient en masse à la casse !







                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • L'état semble plutôt très satisfaisant.
                          Le volant est de la bonne couleur.
                          Une idée du prix? Dans les 15000€ à vue de nez, compte tenue de la cote de cette auto mais aussi qu'elle est vendue en "Germanie".

                          Commentaire


                          • Perdu Alex... à peine 10800€ ! Ce qui donne à réflêchir... non ?

                            [size="1"][ 24.07.2005, 16:08: Message édité par : Sandorf ][/size]
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • A ce prix là, et en ce dimanche pluvieux, je vends mes 4 gares du Monopoly pour m'acheter cette auto et au moins je roulerai en Mercedes!

                              C'est quasi cadeau, car apparemment aucun frais à prévoir. (tout est relatif).

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                ce vendeur fait des photos un peu shocking



                                A fond comme ça sans même monter en température c'est dur à moins que la jauge de température ne fonctionne pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X