Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est le début de votre histoire avec cette voiture et il est vrai qu'avec une Oldtimer, il ya des hauts et des bas... des jours où c'est l'amour fou et d'autres, où la haine prédominera ! ( jours de pannes... ) Il faut que votre épouse trouve de la séduction à cette étoile ! Un week end hors du temps en famille accompagné de votre belle étoile... voilà le remède - un voyage dans le temps !
    Il faut vous concocter celà aux petits oignons...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Olivier ta voiture est vraiment superbe, bravo ! Tu as un pinceau à poils doux pour le tableau de bord ??!!
      Bonne idée d'avoir mis des ceintures. Je sais qu'en ancienne certains les refusent, mais j'aurais du mal à conduire une voiture sans être attaché, sauf à ne pas se servir de l'auto ...

      La couverture sur le siège passager, c'est pour le chien qui vomit ? [img]graemlins/buck.gif[/img]
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Faaire adhérer sa femme à sa passion, voila une vaste question.

        Il est vrai que le monde des anciennes est très particulier et à moins d'avoir une femme très compréhensive ou tout simplement passionnée elle aussi, tu vas avoir du mal à la faire partir en vacance avec.
        Maintenant, il faut que le temps fasse son travail. Avec le temps, si la voiture est assez fiable, elle va peut être s'y faire.

        Commentaire


        • Question passion, j'ai dû me résoudre à "avec le temps si la femme est fiable, elle finit par s'y faire" ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • La couverture sur le siège avant c'est pour le chien qui est très sage mais qui a la facheuse idée de perdre ses poils surtout en cette saison !!!

            Une photo de la petite famille sans ma femme.



            Pour Huhu, le pinceau c'est pour nettoyer ?

            A vrai dire, j'essaie de garder la voiture propre mais ce n'est pas évident avec les enfants et le chien qui ne s'embêtent pas avec ce genre de "détail".

            Commentaire


            • L'archétype de la bonne voiture familiale !

              Le pinceau est l'idéal pour ôter la poussière dans les interstices nombreux tout le long du tableau de bord, ça occupe aux feux rouges aussi ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Huhu pris en flagrant délit de maniaquitude.
                Passer le pinceau dans les interstices au feu rouge, je n'avais jamais ne serait-ce qu'imaginé cela.

                Comme quoi on apprend tous les jours.

                Heureusement que tu n'as jamais monté dans l'ancien classe G familial. J'ai déjà vu mon père mettre des perdrix abattues à la chasse sur le tableau de bord en rentrant de la chasse.

                Il me manque mon G. Un jour il va falloir que je casse ma tirelire pour en acheter un autre....

                Commentaire


                • Et en plus, cela fait marrer le conducteur d'à côté ...

                  Je te rassure Paul, certains jours, la moquette ou le coffre ferait fuir une harde de marcassins ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Comme le dit Huhu... cette MBenz W110 est la voiture familiale par execellence ! Vraiment très sympa cette dernière photo et il faut savourer ces instants de bonheur...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Une belle auto, vraiment.

                      Pour ce qui est de rouler sans ceinture en ancienne, je dois dire que j'ai un petit coté réellement inconscient: j'adore ça, c'est "d'époque" et on se sent "libre".

                      Pourtant, dès que je suis en moderne: je boucle ma ceinture de sécurité sans même y penser.

                      Pour faire adhérer ses proches à l'auto ancienne, je ne peux pas le concevoir autrement. Belle ouverture d'esprit non?

                      Commentaire


                      • Ceintures ? oui, ceintures ! Je conduis depuis 1965, toujours attaché, donc je me sens tout nu sans ceinture ...

                        A l'époque ce n'était pas obligatoire et j'ai du discuter ferme avec ces demoiselles qui "vraiment ne voyait pas pourquoi mettre ce machin". Et puis un jour, en ville, j'ai dû freiné brutalement pour un toutou taré et la demoiselle à ma droite ce jour-là s'est cassé un ongle et a pleuré de douleur (j'ai consolé ).

                        Je dois dire qu'elle m'a servi d'alibi par la suite auprès des autres (turn over oblige).
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Oui, je sais que je vais passer pour un vieux machin, mais dés qu'une de mes anciennes est pourvue de points de fixation ad hoc je l'équipe d'une ceinture, ou mieux d'un harnais... La Pagode y a échappé de justesse; ( Sandorf a failli voir sa tension atteindre des sommets !! )

                          S'il est trés agréable de se sentir libre dans ses mouvements, mais je suis trés bien placé pour savoir que cet accessoire est susceptible de vous sauver la vie, le jour où un taré surgira juste devant vous en haut d'une côte.

                          Dans ce même ordre d'idée, que penser des inconscients qui se promènent en moto en bermuda et chemisette ?

                          La vie peut nous procurer bien des plaisirs... A condition de lui témoigner un minimum de respect.

                          Désolé, d'être un peu décalé... Mais je ne suis en aucun cas moralisateur.

                          Commentaire


                          • Ma tension est toujours comme la pression d'huile au Top ! ... Pour avoir eu le plaisir de rouler en Pagode il y a de celà un mois sans pouvoir être attaché... et goûter au plaisir d'être trimballé sur le siège comme à l'époque... Ma tendance au respect de l'origine ne change pas : des ceintures lorsqu'il y a des points de fixation et abstraction de ceinture lorsqu'il n'y en a pas d'origine !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • dans ma Pagode, il existe d'origine des ceintures type - trois points.... Mais je n'ai pas poussé la recherche de la sécurité jusqu'au harnais.

                              Commentaire


                              • Ceinture pas ceinture vaste débat !!!!

                                Pour moi, le choix a été vite fait surtout avec mes enfants.

                                La femme d'un ami a eu un accident de voiture.

                                Pour elle, un bleu à la poitrine suite à la marque de la ceinture provoquée par le choc.

                                Pour sa fille de six mois qui voyageait dans un siège bébé dos à la route et bien sur attachée le bilan fut plus lourd :
                                - 7 jours de coma
                                - trois fractures du crane uniquement en allant taper sur le siege bébé
                                - des crises d'epilepsie de plus de 20 minutes.


                                Fort heureusement, il n'y a pas de séquelles neurologiques mais ils ont vécu dans l'angoisse pendant deux ans.

                                Bref, qu'est-ce ca aurait été sans ceintures ?

                                Maitenant tout le monde fait ce qu'il veut bien sur mais attention au transport d'enfants car ils sont beaucoup plus vunérables que des adultes.

                                POur revenir à un sujet plus léger, j'ai remarqué que la W110 dispose de véritables aptitudes de tout chemin.

                                Ma voiture procure un confort incroyable sur des chemins de terre défoncés. Avez vous ressenti les même sensations ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X