Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les moyens ... ça ou un ecran de télé géant.

    La place oui mais c'est plutôt un bon investissement en région parisienne.

    Le temps par contre est compté ... faut que j'y aille.

    Commentaire


    • Pour Alex et Paul..; je connais une 6.3 qui attend son ou... ses " Princes charmants " pour la réveiller ! Le temps est en train de faire son œuvre sur cette automobile... malheureusement !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Hélas, si je (nous) dois (devons) être sauveur(s) de cette belle endormie, il faudra qu'elle attende un peu plus.
        Les priorités ne sont pas, à 24 ans, à acheter un V8 glouton exigeant en entretien.
        Mais c'est une idée à creuser...
        Paul, ton avis?

        Commentaire


        • La mécanique est bonne car il n'y a que deux rotules de direction à changer sur ma W110.

          Par contre je recherche un carossier valable dans le 92 pour faire un peu de carosserie.

          Si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas.

          Commentaire


          • Sans idée de publicité... mon coupé est cette semaine chez étoile collection ( ex AMS ) pour justement un travail de carrosserie et peinture... le travail est fait à l'ancienne ce qui est nécessaire et indispensable pour nos Oldtimers...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • A propos de peinture (au pinceau ? ) cette W111 deux tons m'étonne, je ne me souvenais plus de couleurs si pimpantes à une époque où le gris foncé faisait presque rigolo ...



              220SE très belle ainsi, mais n'est-ce pas plutôt des teintes de coupés ?
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Toujours sur le site de référence www.heckflosse.nl on trouve les gammes des couleurs dont des assortiments deux tons (assez sympa).

                http://www.heckflosse.nl/excol4.htm

                Commentaire


                • Merci Olivier !

                  Ce n'était effectivement pas au catalogue ainsi !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Si je puis me permettre... elle est très chouette ainsi ! On en mangerait... les W110 ont aussi belle allure en bicolore... très tentant de repeindre sa W110... Olivier !?
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Vanille-café pour Monsieur ?
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • C'est tentant mais avant de trouver le professionnel compétant qui accepte le boulot .... il y a un monde

                        Commentaire


                        • Le bonheur continue avec ma voiture.

                          Après beaucoup trop d'attente chez un garagiste, j'ai enfin pu récuperer ma belle étoilée.

                          Les pivots de direction ont été changés ce qui améliore sensiblement la tenue de route et la sensation de conduite en supprimant l'impression de flou que l'on avait auparavant.

                          Le parallélisme a été fait à l'occasion et le ventilateur de chauffage fonctionne (ce n'était qu'un faux contact).


                          Je met en lignes quelques photos.








                          J'en profite pour poser une question.

                          C'est quoi le cadran en haut à droite marqué OEL-P (le niveau d'huile) et tout cas, c'est toujours en haut.

                          Sinon, j'éprouve un réel plaisir à conduire ce véhicule car même si les performances ne sont plus au top la sérénité que l'on éprouve à son volant est incroyable.

                          Commentaire


                          • Voilà qui fait plaisir à voir... une W110 en pleine forme et au soleil !
                            Je vois que le plaisir de rouler " décalé " procure du plaisir et que l'on en viendrait à trouver même le plus banlieusard des parcours comme le plus charmant des chemins de vacances...

                            Le témoin dans le haut à droite est celui de la pression d'huile qui se doit d'être toujours au top ( 3 ) dès que la voiture roule, ce qui témoigne du bon état de marche de la dite étoile !

                            Des vacances de prévues avec cette étoile !?

                            Elles est aussi en bel état intérieur ( délicieux tissus ) tableau de bord impeccable... belle porte ouverte !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                              Pour Alex et Paul..; je connais une 6.3 qui attend son ou... ses " Princes charmants " pour la réveiller ! Le temps est en train de faire son œuvre sur cette automobile... malheureusement ! </font>[/QUOTE]Alors avec plus d'un mois de retard je réponds à la proposition (indécente?) de Sandorf. Oui.... mais non.

                              J'aurai surement déjà pas mal de travaux de réhabilitation sur le prochain ML familial, je ne pourrai pas gérer deux chantiers en même temps.

                              Commentaire


                              • Pas de vacances avec la voiture pour cette année :-(

                                Pour tout vous dire, ma femme ne l'apprécie guère et la panne que j'ai eu avec l'a un peu refroidi.

                                Rançon de la sécurité moderne, j'ai ajouté des ceintures à l'arrières pour attacher les sièges bébé de mes filles.

                                LA W110 n'était pas si en retard que cela car les percages et les points de fixation étaient prévues.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X