Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Pour tous ceux qui ont des problèmes pour trouver du pneu 185 HR 14 pour leur MB il existe aujourd'hui une alternative aux très chers pneus Michelin (paix à son âme) à plus de 200 euros et les coréens Nankan pour 55 euros qui ont le méritent de garantir l'indice de vitesse.
    Le pneu est un Vredestein Classic Sprint pour le prix de 140 euros en France qui est un pneu qui est très comparable au Michelin, structure et empreinte, je crois avoir lu que ce pneu était proposé aux alentours de 80 euros en Allemagne, dès que j'ai un lien je vous le mets en lignes, souvant on peut avoir ces pneus livrés à domicile
    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !


      Et voici le lien avec le prix...
      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Ce fournisseur livre en france pour 8,25 euros par pneu ce qui fait un pneu à 87 euros et sur le forum Mercedes en Allemagne les utilisateurs en sont très satisfait !
        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Merci pour le tuyau ! Je ne vais pas tarder à avoir un train de pneus à changer sur la pagode.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Bon, une bien classique W111.

            Mais qu'est-il écrit sous 220 SE ??



            HUHU peut-être ??
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Automatik???
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Pas si classique que ça cette W111, à en juger par tous les appuie-têtes à l'intérieur... et ses enjoliveurs post 68. Mais elle est belle quand même!

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Tu voudrais donc dire Gaël, qu'à force d'être bichonnée, elle fut maladroitement transformée !!???
                  La mention Automatic ? Mais là visiblement le mot est plus court ?
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Comme c'est une W111 de première génération 220SE et qu'elle doit être en boite auto Hydrak et peut être une inscription spécifique !?
                    - En 4 lettres... difficile !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Vraiment aucune idée de ce qui peut être inscrit sous le "220 SE" habituel. Peut-être tout bêtement le nom du concessionnaire qui a vendu la voiture ?

                      Sandorf, qu'est-ce qui te fait penser que c'est un des premiers modèles avec l'embrayage automatique Hydrak ? A partir de 1962, la "vraie" boîte automatique à 4 rapports a été disponible en option et j'avoue que je n'arrive pas à faire la différence entre un modèle 220 SE de 1959 et un autre de 1965 (à part peut-être le ciel de toit en laine jusqu'en 1963).

                      Sauf erreur de ma part, ce type d'enjoliveurs de roue ajourés ont été montés sur les 220 S et SE depuis l'origine en 1959. Et les appui-tête étaient livrables en option. Cette jolie berline aurait donc été amoureusement bichonnée mais nullement transformée.
                      Tout ce qu'on aime ...
                      Dernière modification par Invité, 08 juin 2006, 22h14.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Jeanol, je crois que Gaël a raison sur les enjoliveurs modifiés en 68 : ils sont devenus plus plats, moins bol ...

                        Pour comparaison, voici les anciens :

                        Et hop ! J'en profite pour remettre celle-ci que j'aime bien.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Et voici le vrai AUTOMATIC


                          Après tout, je ne vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas HUHU ???
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            En ce qui concerne la piste évoquée de la boite Hydrak... ce n'est qu'une... piste ! Mais il est vrai que cette W111, n'est pas, en y regardant de plus près une des premières années ( reconnaissable aux feux arrières )...
                            - Je cherche...
                            - Dès que je peux publier des photos ( ... ) je regarderai ma photothèque perso et je sais que j'ai un "truc" en 4 lettres sur une W111 !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              ... je vais passer pour un vrai pinailleur (ce qui est d'ailleurs le cas ).
                              Les W111 avec les feux arrière en amande et le simple pare-chocs sont les 220b. Les 220 S et SE ont toujours les feux rectangulaires et les deux demi lames de pare-chocs supplémentaires. Je crois que ces deux versions sont nées en même temps, c'est à dire en 1959.
                              Voilà pourquoi je ne sais pas comment distinguer les premières 220 SE des dernières. Mais il y a sûrement eu quelques évolutions durant la production de ce modèle.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Cher pinailleur, ici ou ailleurs, c'est toujours intéressant.

                                L'appellation "b" fut donnée dès le début de cette carrosserie aux 220, 220 S et 220 SE pour les différencier des mêmes noms sur les Pontons. C'est tout et c'est sans doute pour cela qu'on oublie souvent ce "b" ...

                                Je ne sais rien quant aux feux en amande et l'évolution de ces modèles, il faudrait fouiner sur les sites ci-dessous, mais il ne doit pas exister beaucoup de changements sur un même modèle-même moteur.



                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X