Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Je viens de prendre la tension de la batterie, 12V et 11,5 en route avec les phares, ce n’est pas bon je crois et en regardant les entretiens de la voiture je m'aperçois quelle date de septembre 2000 soit 9 ans, c’est une Norauto sans entretien.
    Les phares ne varient pas, même avec les longue portées je viens de faire tourner la voiture 10 minutes avec les phares et la tension batterie est resté à 11,5V sans bouger.
    J’opte pour la batterie, de plus je venais de faire prêt de 30km avec les longues porté qui doivent tirer pas mal sur la batterie.
    Je viens de la mettre en charge et je verrais demain, mais elle mérite je crois une remplaçante.
    Merci.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Selon ma bible pour les strich 8 Diesel:
      Si le voyant Ladung (charge) brille bien à l'arrêt, mais scintille en roulant=> Diode d'alternateur défectueuse => enlever la connection au régulateur et aller au garage avec le courant de la batterie.
      Si le voyant vacille en roulant bien:=> courroie détendue => changer la courroie ou la retendre
      Si en prenant des tours la lampe ne s'éteint pas => 1/ câble D+ de l'alternateur a u de la masse +> vérifier circuit.
      2/ régulateur ou alternateur défectueux => changer.

      certes, c'est un moteur essence que tu as, mais l'instrumentation des /8 est contemporaine des SE /8 et peut-être que cela t'aidera.
      W113 -64

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Ou encore écrou de fixation du fil de l'alternateur en train de se dévisser => faux contact, ou contact intermittent. (vécu sur une ancienne Peugeot)

        Dans ce cas, la réparation est l'on ne peut plus facile...

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Bonsoir "HERGER",

          Mis à part ce petit souci d'alimentation, je serais curieux de connaître votre avis général sur cette magnifique voiture - trois semaines après votre achat.
          Les photos que vous avez mises sur ce forum indiquent que l'auto est d'une beauté remarquable.
          Merci à vous

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Bonsoir,

            J’ai fait prêt de 1300km avec, c’est un vrais régale, la boite et d’une souplesse et il y a des chevaux sous le capot, pas de consomation en eau ou en huile, je ne sais pas se que peut consommer normalement une voiture comme celle la en huile.
            La voiture et en super état, avis de mon carrossier (quelques point à revoir très vite) et la personne du contrôle technique ma fait la même remarque ce qui est bon signe.
            Après vérification des entretiens il faut que je vidange tout et rapidement, que je change les bougies, que je fasse faire un nettoyage et un réglage des injecteurs.
            J’ai commandé tout le nécessaire chez Mercedes, j’aurais les pièces la semaine prochaine.
            Pour la panne je me suis pas encore penché dessus, tout est branché avec des connecteurs 3 broches que j'ai démonté et remis, toujours pareille mais j'ai l'alternateur qui couine un peut maintenant, je dois tester tout cela, j’ai commandé chez Mercedes un régulateur et un alternateur neuf, si c’est l’alternateur, je le réparerais et cela me fera une pièce de rechange au cas où.
            Vous allez me prendre pour un fou mais je suis déjà entrain de la démonter pour la passer en carrosserie à la fin du moi.
            Peinture complète et réparation carrosserie au niveau du bas de l’aile avant gauche et différent petits départ de rouille (cloques) sous les baguettes du tour de caisse.
            J’ai aussi démonté le joint de la malle arrière pour nettoyer et traiter un petit départ de rouille.
            J’ai vidé la malle arrière pour lui refaire une peinture avec une couche d’antirouille.
            Je vous tiendrais informé des surprises s’il y en a.
            J’ai reçu mon HP que j’ai commandé en Allemagne 45€TTC plus frais de port, marque Königs identique à l’ancien.
            Voilà pour les infos, merci.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Envoyé par herger Voir le message
              (...) Vous allez me prendre pour un fou (...)
              Meuh non. :king:

              Félicitations au contraire !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Bonjour et Bravo Herger pour tant de passion vis-à-vis de cette belle étoile.
                A vrai dire, les photos ne permettent pas de voir s'il y avait des points de rouille. Personnellement, j'avais juste pu voir les cloques formées sur le bas de l'aile avant gauche, lorsque l'ancien propriétaire m'avait adressé des photos.
                Néanmoins, je ne pense pas que beaucoup de W108 encore en circulation puissent afficher une présentation aussi belle.
                Si en plus la peinture est en cours de réfection, qu'en sera-t-il ensuite !?
                Elle brillera tellement de mille feux qu'on en sera ébloui !
                Je vous adresse également mes félicitations, et je partage totalement votre point de vue sur le fond car je suis personnellement à la recherche d'une très belle W108. Et elles se font rares !
                Peut-être en ai-je d'ailleurs trouvé une !
                Affaire à suivre.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Bonjour,
                  magnifique auto en effet et quelle intérieur !!!
                  Ceux qui connaissent ma 108 comprendront...
                  Le tissu me fait penser à celui des 115.
                  Ne trouvant pas un tissu identique au mien (version 67), je me demande si un de ce type ne lui conviendrait pas.

                  Je me repète, mais très belle voiture, très belle teinte et magnifique intérieur.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Brocklight,

                    Sans nul doute qu'un tel intérieur siérait merveilleusement dans une 250 SE ...

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Bonjour et merci pour vos commentaires.
                      A chaque fois que je monte dedans je suis toujours admiratif, je ne regrette pas.
                      Elle est en cours de démontage, pas de mauvaise surprise pour le moment.
                      Je la donne vendredi 27 pour la peinture complète, la réfection du bas de l’aile avant gauche, la peinture intérieur du capot avant et arrière et aussi l’intérieur de la malle arrière.
                      Juste quelques cloques de surface, juste de surface sous les baguettes.
                      Sous la grille devant le part brise je m’attendais a plus de dégâts mais idem, juste un peut de rouille sous les joints entre les tôles que je dois gratter et remplacer.
                      Les 2 filtres sont HS, commandé chez Mercedes.
                      Voilà quelques photos.
                      Elle est moin jolies comme ça



                      Le compartiment devant le part brise, ce n'est juste que de la rouille de surface sous le joint



                      Juste 1 ou 2 cloques sous les baguettes



                      Le part choc, il y a même encore une étiquette avec la réference, plutôt en très bon état







                      Voilà.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Moins jolie oui, mais elle n'en sera que plus belle à son retour.......

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Une révision "corporelle" aussi intensive pour une "108" pourtant déja quasi parfaite... il faut faire preuve d'un jusqu'au-boutisme évident pour en faire autant !
                          Suite à son passage chez l'"esthéticienne", l'auto sera vraisemblablement aussi belle qu'à sa sortie de concession, il y a 37 ans !
                          En tant que fan de W 108/109, j'en suis admiratif - BRAVO HERGER.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Encore moi,

                            Voilà j’ai mon nouvel alternateur, le problème c’est que le régulateur est intégré avec.
                            Ma question est :
                            Est-ce que je peux le brancher comme cela sans problème, je connecteur N°3 non branché ?
                            Avez-vous déjà eu le cas ?
                            Merci.
                            Donc l’ancien :



                            Le nouveau :

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Merci PONTONDIESEL et Beluga1, ça fait plaisir.
                              Moi et mes voitures ........

                              Commentaire


                              • réglage suspension pneumatique

                                J'ai une Mercedes-Benz 300 SE coupé de 62 et je viens de faire changer les coussins d'air et depuis la voiture penche du coté droit.
                                Il y a t'il un réglage a faire ? Il y a t'il du liquide et où se trouve le réglage ?
                                voici une photo,le réglage se fait 'il sur cela



                                Faites attention au mode d'emploi du forum, votre message était perdu dans le forum, car placé au mauvais endroit !
                                Dernière modification par Sandorf, 22 novembre 2009, 07h10.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X