Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Pas du tout, je ne suis pas d'accord pour la brouette !
    Elle vient de chez "Tools and Gardens", une filliale de Hertz. Très reconnaissable à ses béquilles tubulaires assez proéminentes, je dois dire...

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Quand on parle bagnole, ça cause, certes.
      Mais un peu de déconnade et ça file à 100 à l'heure !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Bonjour à tous,

        "jeune" passionné de voitures (allemandes) anciennes, je suis tombé un peu par hasard sur un coupé W111 220SEb, stocké sous 2 cm de poussières depuis plus de 20 ans

        Evidemment, un redémarrage demandera bcp de précautions mais j'ai pour le moment une question à vous poser (avant de peut-être l'acheter) : en manipulant le levier de vitesse, celui ne se "tenait" pas du tout, comme s'il n'était fixé à rien (je pouvais faire des cercles de facilement 20 cm de diamètre)... est-ce normal ?

        Je voudrais joindre une photo de l'intérieur et du levier, si qqun peut m'expliquer comment faire, je suis preneur

        Tschuss.

        Sébastien


        Bienvenue sur ce forum - Pour le levier : ce n'est pas du TOUT normal - pour ce qui est de placer des photos sur ce forum : je vous ai répondu par mprivé !
        Edit - le modérateur
        Dernière modification par Sandorf, 06 novembre 2007, 22h09.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          La tringlerie est détachée, sans doute; et les bagues mortes.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Je suis d'accord avec Beluga, mais je pense que ce n'ai que la première surprise... Un e petite photo de la voiture ?
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Une petite, et même plusieurs, s'il vous plaît. Et des dessous en particulier, quitte à prendre un bain de poussière.


              Comme Fanpag, je suppose qu'il y aura d'autres surprises..........

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !


                Je suis allé il y a deux semaines voir un coupé 280SE de 1970, qui, quoique d'aspect négligé, ne présentait pas mal.
                Mais aussitôt penché en dessous, aïe aïe aïe!
                Côté gauche, un trou d'environ 15 cm de long. Et son petit frère en bonne avancée à droite. La voiture a roulé ces 15 dernières années "à la campagne" et a accumulé de la boue, qui a fait pourrir les longerons.
                Vendu non tournant, en panne depuis juillet, dernière assurance de 2005. Prix 7000 euros.
                Selon les côtes, le prix en TBE tourne entre 15 et 20.000




                Belle couleur cependant, avec cuir cognac un peu fatigué.
                Donc, comme le souligne Beluga, méfiance en grattant! En passant, Beluga, as-tu eu mon MP du 20/10?

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Tes deux photos devraient être montrées à tout acheteur de voitures anciennes !

                  Voiture de qualité, coupé attirant, bel ensemble de couleurs, aspect extérieur sympathique malgré les curieuses positions des essuie-glaces et de la roue arrière et ... la vérité.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Bonjour Manu !

                    Oui, j'ai bien reçu ton MP, et y ai très longuement répondu; apparement tu n'as pas reçu ma réponse. Je viens de te remettre un mot.


                    Je souscris à ce que dit Huhu: c'est véritablement un exemple que ton histoire..........
                    Dernière modification par Invité, 07 novembre 2007, 12h24.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Ah, j'oubliais: j'ai ainsi vu une Pagode par le plancher gauche de laquelle l'on aurait pu passer la tête..... Mais dans ce cas, l'extérieur était "à la hauteur" du soubassement !

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        C'est limpide et instructif... tant d'année de négligence en ce qui concerne l'entretien régulier... Je ne sais pas si c'est "sauvable" et si il ne faut pas classer cette voiture en tant que banque de pièce...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Je te rejoins tout à fait là: le coût de la restauration sera "explosif", à moins d'avor le temps et le savoir faire pour tout refaire soi-même.............

                          Et encore, nous ne savons rien de la mécanique............

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            D'où l'interêt de connaître parfaitement les "foyers" potentiels de rouille sur la belle convoitée (en général assez récurrents sur nos étoilées, tous types confondus...).
                            Ne pas se fier à l'aspect extérieur, toujours assez flatteur sur les Mercedes anciennes en particulier.
                            Celle ci avait pourtant un bel aspect, et aurait pu séduire un acheteur moins avisé que manu.
                            Tout est envisageable pourtant, avec du temps et du savoir faire sur telle voiture, mais cela dépendra du prix de vente.

                            Quant à la mécanique : "si votre ramage se rapporte à votre plumage..."

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              La dame qui vendait (vend peut-être encore) l'auto se basait sur la côte de 15.000 pour la vendre à moitié prix. De plus, côté mécanique, elle avait démarré en juillet pour caler à quelques centaines de mètres, et devoir être remorquée à la maison.
                              J'avais des pinces pour tenter un démarrage, mais c'était avant de voir le longeron!
                              A noter que c'est moi (j'avoue!) qui ait à peine appuyé du doigt sur la tôle pour la perforer ainsi.
                              Juste pour l'anecdote: je suis resté 15 minutes pour découvrir l'auto, et j'ai décliné l'achat. La dame a noté et dit qu'un marchand de Toulouse l'achetait direct en fin de semaine...en l'ayant vue comme vous, mais du dessus seulement! Le réveil sera douloureux (vendue à 15 km de Lille!)
                              L'AR n'était pas vraiment atteint par la corrosion. Elle n'avait plus son ressort hydro, mais un ressort mécanique, peut-être pour expliquer la position des roues.
                              Banque de pièces? Ca serait peut-être dommage, vu l'ensemble mais il faut travailler personnellement et ne pas passer chez un pro. Faudrait-il un marbre pour désolidariser tout le soubassement?

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Prix d'achat maxi 4000 euros, pour une restauration car il s'agit d'un des derniers modèles à calandre basse, mais au-delà il vaut mieux investir dans une voiture en bon état ou être capable de faire le travail soit même
                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X