Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Sympathique et courageux garçon, Hermann Lang était mécanicien dans l'équipe Mercedes. Il essayait souvent les voitures et acquit ainsi la possibilité de piloter en course. Son premier départ fut l'Eifelrennen du 14 juin 1936 sur la W25, suite à la défection de Fagioli. Il partit au 12ème rang, et arriva 6ème et premier des Mercedes devant Chiron. Un bon début !

    1/ Essai sur sa voiture de course - 2/ Test d'une W25K - 3/ de D à G : Neubauer, Caracciola, Chiron, Lang tête penchée.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Le 23 août de la même année Hermann Lang prend le départ du GP de Suisse à Bremgarten.



      Malgré de longs essais de mise au point les Mercedes W25 ont toujours des problèmes ...
      Caracciola abandonne sur bris de pont arrière, von Brauchitz sur ... papier bouchant le radiateur qui ne résiste pas, Fagioli sur crevaison ! Donc Fagioli passe sur la voiture de Lang et termine ainsi à la 4° place mais à un tour.
      Pauvre Hermann qui aurait pu être le seul de l'équipe à terminer ...

      Et justement, c'est terminé-fini ! Décision est prise fin août de ne plus s'engager cette année pour encore essayer d'améliorer la voiture. Un jeune ingénieur vient d'arriver au service courses, qui travaille sur le développement des voitures - Neubauer et son caractère bien à lui s'occupe de l'exploitation course - et qui s'aperçoit que "les suspensions sont raides et le châssis souple" ! Cet ingénieur qui conduit lui-même les voitures de course dans les mêmes temps que les pilotes, c'est Rudoplh Uhlenhaut qui va dessiner une nouvelle voiture pour 1937. Ce sera la W125.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Hermann Lang va courir tous les GP en 1937, avec la toute nouvelle W125 au vrai châssis et 8 cylindres 5,7 litres dont Uhlenhaut sort 575 ch !

        Deux prises de vue modernes du superbe Nürburgring où Lang n°16 prendra la 7° place, et sur le spectaculaire circuit de Donington où il devra abandonner sur bris de suspension (n°2) :

        [SIZE="1"]c'est quand même mieux que les méchants zoom d'aujourd'hui ...[/SIZE]
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Deux photos retrouvées à l'occasion d'un tri des mes CD, je les ai prises lors d'un week-end de courses de voitures anciennes en juillet 2000 à Francorchamps:



          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Toujours impressionnante !

            Une plaque américaine semble-t-il ? Traverser l'océan pour courir à Spa avec une 6,3 vaut le coup ! Et le cout.

            Un radiateur d'huile bien peu protégé à l'avant ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Je crois me souvenir que son pilote était allemand.

              Si souhaité, je peux envoyer les photos en plus haute définition en MP.

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Sur l'ancien circuit d'Hockenheim en 1961, ce n'est pas une course mais une tentative réussie de records de vitesse.



                Les curieuses cylindrées des ces moteurs montrent que les ingénieurs font ce qu'ils veulent des règlements depuis longtemps. Peugeot fit de même avec un cabriolet 404 transformé par un beau cockpit une place et ... un brave Indenor sous le capot !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Que d'évolution!
                  De nos jours, la moindre voiture diesel est capable de réaliser cette moyenne sur le mile sans même être poussée à fond.
                  C'est fou, en ces temps là, il n'y avait pas de limitations de vitesses et rares étaient les voitures capables de soutenir 120 Km/H pendant 100 kilomètres. Maintenant, plus aucune voiture ne recule devant ce exploit.... et on ne peut plus!

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    N'y aurait-il pas une erreur de cylindrée dans l'article? Moins de 1100 cm3 pour la première tentative? Je crois que la cylindrée en série à l'époque était 1897.
                    La réussite de Peugeot était aussi avec deux cylindrées, l'une de série et l'autre supérieure (jamais mise en production), mais c'était en juin 1965. La moyenne sortait à plus de 160km/h en 24 heures non-stop.

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Merci Manu des précisions sur la Peugeot.
                      Je ne saurais dire si les chiffres de cylindrée nommés sont justes ou non. Ils se rapportent aux classes établies par la fédération internationale bien sûr. Peut-être une classe 1100 cm3 existait-elle ?
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Je ne sais pas trop si c'est sa place ici (le modérateur sera libre de la replacer où il faut...), mais voici une publicité parue en 1954


                        Copyright Action Automobile et Touristique d'août 1954
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          L'original de cette planche portait la mention "1914" à côté de la Mercedes GP, d'où l'allusion aux "40 ans" en haut.

                          Peut-être que pour la France, on a préféré éviter le rappel d'une année synonyme d'autres choses ...
                          Sans compter que ce GP de Lyon 1914 fut une cruelle défaite pour la Peugeot de Ballot qui se battit mais fut lâché ses pneumatiques.

                          Depuis 1945, Mercedes-Benz fit très attention à sa communication en France, je n'ai par exemple pas trouvé d'affiche publicitaire en français après la victoire au Mans de 1952, alors que la France entière pleurait l'abandon de la Talbot de Levegh une heure avant la fin de la course ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Envoyé par Haine Kane Voir le message
                            Je ne sais pas trop si c'est sa place ici (le modérateur sera libre de la replacer où il faut...), mais voici une publicité parue en 1954
                            Mon Ami Mate, c'est bien le bon endroit toutefois ce n'est plus d'actualité

                            Lire [SIZE="3"] ICI [/SIZE]

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen piloteront la MP4/23 cette saison, avec en pilotes d'essai Pedro de la Rosa et Gary Paffett.

                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                The incredible CHITTY ! (suite)

                                J'ai oublié de relever l'année, mais c'est à Pebble Beach que fut montrée la Chitty. Peut-être la version 2 ?



                                Une fois remis de la victoire du XV anglais, Dilettante devrait savoir nous dire quel est ce modèle ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X