Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    C'est bon la victoire pour faire de la réclame !



    Observez le MONDE qui se pressait de chaque coté de la piste



    Il y avait largement 20.000 spectateurs en 1954 (voyez ce que cela représente) - le même chiffre qu'annonçaient les organisateurs du WEEA en sept 2007 ! -.

    Manisfestation qui fut excellente surtout pour Mercedes qui n'a pas montré sa "Silhouette" pour des cacahouètes; elle est en support publicitaire de la revue de liaison Clients/Mercedes.
    Dernière modification par Invité, 21 décembre 2007, 20h08. Motif: !

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Très sympa ta couverture de l'AAT ! Photo prise de la passerelle qu'on ne voit pas souvent en photos.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Forcément une certaine émotion à conduire cela aujourd'hui !



        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Rallye de l'Acropole 1962

          Eugen Bohringer / P. Lang* dans la Mercedes - dont "Huhu" va nous offrir toutes les caractéristiques - l'emportent sur la Saab de Carlsson.


          [SIZE="1"]Cliché extrait de Auto-Journal juin 1962[/SIZE]

          E. Bohringer ci-dessus lors de la course de côte du Mont Parnes

          * Je n'ai toujours pas trouvé son prénom ?

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Belle photo Sportcars ! Le pont arrière s'apprête à prendre un sérieux coup à l'accélération sur la saignée !

            Ces 220 SE d'usine ne subissaient que peu de changements pour courir en rallie. On le voit ici, même les doubles pare-chocs - fort lourds - restaient montés ! Mais il ne restait parfois qu'un seul pare-choc, le plus gros.
            Donc, hormis les enjoliveurs de roues tout était strictement conforme à la même voiture en concession. Peut-être un siège arrière allégé ? Tout dépendait du règlement "Tourisme de série".

            Bien sûr la mécanique était démontée, contrôlée et remontée soigneusement comme le faisaient toutes les usines à l'époque. Mais, sauf à vérifier - ce que je ferai plus tard -, il n'y avait pas de modification technique.

            Pour le prénom de Lang, je dois retrouver ma base de données pour vérifier.
            Hermann peut-être ?
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Je viens de trouver ici : Peter Lang.

              Et justement ! Les voici là au Monte-Carlo 62, même équipage, même voiture mais plus de saison !



              [SIZE="1"]Peter : "Là patron, c'est un peu juste !"
              Eugen : "T'occupes gamin ! C'est moi qui conduis !"
              Le tout en allemand bien sûr ...[/SIZE]
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Envoyé par Huhu Voir le message
                Je viens de trouver ici : Peter Lang.
                Danke sehr !

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Puisque tu remercies, voilà un peu plus !

                  Peter Lang était le fils d'Hermann. Il fut coéquipier chez Mercedes-Benz de Böhringer en 62 au Monte-Carlo, Acropole et rallye de Pologne et il courut également aux 6 heures de Brands-Hatch avec Hans Herrmann et aux 6 heures du Nürburgring avec Erich Waxenberger en 63. Le Dr. Peter Lang termina sa carrière chez Mercedes.

                  Les 220 SE de rallye : Elles furent modifiées selon les règlements et l'utilisation prévue : renfort de châssis, taille du réservoir, taux de compression et rapports de boite et de pont. Ce qui devait les faire courir en "Tourisme améliorée".

                  Pour la peine, les voilà, à nouveau au Monte mais en 1963, durant l'épreuve sur le circuit. Cette année-là comme en 62, Eric Carlsson et l'étonnante Saab 2 temps étaient les plus forts.

                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Danke sehr, noch !

                    Hallo, Mein Herr, der hier im Jahr 1962 zwischen dem 29 August und dem 2 September in die Berge.


                    [SIZE="1"]R.B. Foto Wiedergabe Andre van Bever.[/SIZE]

                    Eugen Böhringer und ? Egen* werden auch diesen "Marathon" auf dem ersten Platz, noch einmal.



                    Für die deutsch-französische Freundschaft (Pour l'amitié germano-française)

                    Merci Beaucoup, encore !

                    Coucou, Monsieur, la voici en 1962 entre le 29 août et le 2 septembre dans la montagne.

                    Eugen Böhringer et ? Egen vont terminer ce "Marathon" à la première place, encore une fois.



                    * Sie kennen vielleicht sein Vorname ? (Peut-être tu connais son prénom ?)

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Quelle course ce Liège- Rome ou Sofia - Liège ! Poussiéreux, caillouteux, boueux, et crevant.

                      Je dégaine et recherche le prénom d'Egen ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Alors, ce n'est pas Egen, mais Eger. Ce qui ne me donne pas son prénom que je ne trouve nulle part ...

                        Par contre, je vois dans L'Automobile de septembre 62 que la 220 SE de Böhringer avait un moteur porté à 2,5 litres. Ce que j'avais déjà vu sur la voiture d'Evy Rosqvist en Argentine je crois. Il va falloir s'y retrouver entre les 220SE 2,2 et 2,5 ou les 300 SE - et même 300 SEL - qui ont couru de 1960 à 1964 ...
                        Sur la planche, il y a du pain.

                        Ajout : Je me mets le Eger derrière l'oreille () car je pars en voyage et verrai cela à mon retour. J'ai tous les prénoms de l'équipe Mercedes ... sauf celui-là ! :evillaugh
                        Dernière modification par Huhu, 01 janvier 2008, 22h20.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Superbe ! Toujours épaté de voir ces grosses 111 à l'attaque, avec tous leurs chromes...

                          Rallye d'Afrique 1961
                          Karl Kling et Rainer Günzler le remporte avec leur 220SE ... 160 km/h à travers le désert ...

                          Je vous mets l'article complet, emprunté à In Aller Welt n° 49 d'avril 61









                          [SIZE="2"]Cliquer sur les pages pour agrandir...[/SIZE]

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Mille Miglia 1956 28 et 29 avril

                            10e # 444 Fritz Riess - Hermann Eger Mercedes-Benz 300SL 13h06m31

                            Sans doute celui que nous recherchons.

                            Désolé pour la faute de frappe de celui qui avait légendé la photo en 1962.

                            p.s. apparemment il aurait co-piloté Böhringer au rallye de Suède en juin 62.

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Bravo Sportcars d'avoir retrouvé le Hermann égaré.

                              Merci Yannick ! Ce reportage est superbe et bien intéressant, malgré le ton gentillet de tous les magazines de marque ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Le début des aventures de la CLR de 1999.
                                Essais de prise d'air moteur sur une piste aux Etats-Unis.





                                C'est cette dernière qui sera retenue.
                                Hélas, les soucis viendront de ... la piste. Cet ovale américain est un billard et les 24 heures se déroulent sur un circuit "routier". Les études en laboratoire ne remplacent pas le terrain. Grave oubli.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X