Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    1962 - Une course GT sur un aéroport en Allemagne. Deux des plus attirantes GT sur 50 ans d'histoire automobile :

    Ferrari 250 GT spider California SWB et Mercedes-Benz 300 SL roadster :

    Au volant de la 300 SL Eberhart Mahle qui courut sur circuit et de nombreux rallies sur Mercedes.

    Choix bien difficile ! La pétulance de l'italienne ou la personnalité de l'allemande ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Je prends celle qui gagne ! alors "kikagagner" ?

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Je n'en sais rien.
        Voici le circuit : Flugplatzrennen Oberschleißheim, et la date : 3 Juin 1962.
        A vos archives !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Il semble que la 300SL a des phares américains, bien qu'immatriculée à Stuttgart, et un phare supplémentaire à la place de l'étoile dans la calandre.
          Juste pour moi...photo du 3/06/62 et mon ex-DS, possédée durant 11 ans, a été immatriculée le 5.

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Ces phares US ont-ils été posés car moins fragiles ? C'est ce que je pense car Eberhard Mahle (comme les pistons, c'est un membre de la famille) courut aussi sur un roadster avec les grands phares.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Je crois surtout que les sealed beams éclairent mieux car c'est le principe d'un halogène avec une lampe scellée. En plus , celà répond à la réglementation US. Montage sur pagode en option en France, série pour US.

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Ce 4 juillet 1954 Bernard Cahier traine sur la ligne de départ du GP de l'ACF à Reims. Bonne idée, il prend des photos car c'est son métier.

                Fangio, Kling et Ascari attendent le départ et regardent Monsieur Roche ...



                Toto Roche qui, lui, regarde ceux qui le regardent :



                Un peu plus tard, Cahier rejoint Fangio au Thillois :



                On ne le remerciera jamais assez celui-là ! Voir son site.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Envoyé par Huhu Voir le message
                  1962 - Une course GT sur un aéroport en Allemagne. Deux des plus attirantes GT sur 50 ans d'histoire automobile :
                  Ferrari 250 GT spider California SWB et Mercedes-Benz 300 SL roadster :

                  Au volant de la 300 SL Eberhart Mahle qui courut sur circuit et de nombreux rallies sur Mercedes.
                  Choix bien difficile ! La pétulance de l'italienne ou la personnalité de l'allemande ?
                  Je vous comprends quant à admirer ces deux très belles GT.

                  Si vous êtes bien certain de la date et du lieu alors permettez-moi de vous offrir ce qui concerne cette Ferrari:

                  - Ferrari Berlinetta Passo Longo (SWB) s/n 1875 GT Competizione carrosserie aluminium, couleur argent aluminium (sortie de l'usine le 4 avril 1960) vendue à Gerino Gerini qui l'utilisera pour la Targa Florio.

                  Le Munichois Willy Koenig alias Robert Franck l'a achetée à Armando Zampiero, de Venize, fin 1961.

                  Il terminera cette compétition sur l'aéroport de l'Oberschleißheim 2e du classement général et 2e de classe. On pourrait penser qu'il devait donc terminer derrière ce cabriolet Mercedes 300SL

                  Voilà !

                  p.s. je me mets ce cliché sous le coude en attendant qui vous m'indiquiez qui en est l'auteur. Merci.
                  Dernière modification par Invité, 05 décembre 2007, 19h05. Motif: précision sur la couleur de la Ferrari.

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Merci Sportcars de ces précisions.

                    Donc,
                    . si notre Ferrari est une Paso Longo, c'est une LWB et non SWB comme je croyais l'avoir vue (SWB=paso corto=châssis court, LWB=paso longo=châssis long ),
                    . pas sûr que Mahle et sa 300 SL aient terminé 1er car cela aurait été signalé,
                    . je ne connais pas celui qui prit cette photo, elle est aujourd'hui diffusée par Daimler AG. Comme moi de plus en plus AG ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      Merci Sportcars de ces précisions.

                      Donc,
                      . si notre Ferrari est une Paso Longo, c'est une LWB et non SWB comme je croyais l'avoir vue (SWB=paso corto=châssis court, LWB=paso longo=châssis long ),
                      . pas sûr que Mahle et sa 300 SL aient terminé 1er car cela aurait été signalé,
                      . je ne connais pas celui qui prit cette photo, elle est aujourd'hui diffusée par Daimler AG. Comme moi de plus en plus AG ...
                      Oups désolé !

                      Passo Corto ! Bien évidemment. Là, pour ce coup je n'étais pas le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Je dirai même plus, Kurzer radstand et Langer rastand.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          [SIZE="3"]GO WEST[/SIZE]

                          Images du "Nouveau Monde"

                          1955 en Californie, les 9 et 10 juillet pour le 1er National Torrey Pines



                          [SIZE="1"]DR copyright home san rr com Programm Cover[/SIZE]



                          [SIZE="1"]D.R. copyright Margaret Smith in "Week-end Heroes" Tony Andriansens 2007[/SIZE]

                          No comment ! Read all results here for Race 2 - The La Jolla Trophy

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Vraiment au poil ces photos ! Et les débuts du coupé 300 SL aux Etats-Unis !

                            C'est son engagement sur sa 300 SL et les résultats qui suivirent en 56, qui permirent à Paul O'Shea d'avoir une 300 SLS roadster préparée par l'usine en 57, voiture dont on a parlé plus haut. Long message illustré de Dilettante ici-même.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Il est parfois voire souvent facile de trouver des photos, moins aisé de débusquer où et par qui elles furent prises, qui pilote la voiture et enfin quel est le résutat.

                              Ainsi les 18 et 20 mai 1956, Aeroport de Bakersfield, ville de Minterfielfd, dans le cadre des rencontres du Califiornia Sports Car Club - CSCC -.


                              [SIZE="1"]D.R. copyright "The Fabulous Fifties" Sports Car Races in Southern California, Art Evans[/SIZE]


                              [SIZE="1"]D.R. copyright photo Bob Winslow, Week-End Heroes Tony Andriansens 2007[/SIZE]

                              En haut, à droite - de cette mauvaise capture car photo pleine page _ deux des trois Mercedes 300SL engagées.


                              [SIZE="1"]D.R. copyright photo Bob Winslow, Week-End Heroes Tony Andriansens 2007[/SIZE]

                              en tête dès le départ #12 Rudy W. Cleye, #136 Anthony F. Settember - plus connu en Europe sous le nom de Tony Settember pour avoir participé dans des épreuves de F1 comptant pour le Championnat du Monde (au fait il y a des livres qui le font naître n'importe quand ! Une fois n'est pas coutume)
                              et quelques mêtres derrière la 3e Mercedes 300SL engagée par Wells E.A. Forde pour #34 Bruce Kessler.

                              Une autre 300SL fut engagée par Jerry Thompson pour Mary Davis dans la courses réservée aux "Ladies".

                              Résultats ?
                              Dernière modification par Invité, 10 décembre 2007, 21h10. Motif: Retiré fautes de frappe et orthographe

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Good game Fellow! Thanks a lot!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X