Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Je vous emmène aux dessins animés !



    That's all folks !

    Qu'est-ce donc ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Une distribution "desmodromique" sans ressort(s) de rappel !

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Bravo ! On aime bien les dessins animés je vois !

        A gauche la commande desmodromique d'une W196 R, la monoplace 2,5 L de Formule 1.
        A droite, la commande desmodromique d'une W196 S, soit la 300 SLR 3 L des épreuves Sport.

        En fait, pour cette dernière, c'est seulement son principe, voici la vraie un peu différente :
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Envoyé par Huhu Voir le message
          Je vous emmène aux dessins animés !

          That's all folks !

          Qu'est-ce donc ?
          Merci "Huhu"

          Du Grec: desmos (lien) et dromos (course).

          Ceux qui ont utilisé et qui utilisent encore: DUCATTI

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            c'est donc pour ca que les Papes aiment les Mercedes, car ils sont trainés par des soupapes...mdr

            C'est idiot ?! je sais

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Envoyé par Sportcars Voir le message
              (..) Ceux qui ont utilisé et qui utilisent encore: DUCATTI
              Exact l'Ami ! Deux cames... mais qu'un seul "T"

              Sur l'illustration des différents modèles, on remarquera la "simplicité" de celui des BALLOT pour lesquelles j'ai un faible... mais chut, ce n'est pas le sujet ici !

              Excellente idée et merci Huhu pour cette intermède mécanique.

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Envoyé par dilettante Voir le message
                Exact l'Ami ! Deux cames... mais qu'un seul "T"
                Whaou ! Un de trop

                Sans doute "guidé" par la commande double desmo d'une " Ducat' "

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !



                  Drôle d'année pour McLaren Mercedes. Plus de championnat Constructeurs pour cause de pilotes jouant les Mata-Hari, championnat Pilotes raté d'un point par ses deux pilotes durant la dernière course. Alors qu'il aurait pu être acquis dès la course précédente et que ses deux pilotes ont mené tout le championnat !

                  Même à l'échelle de ces entreprises, cela fait un joli budget pour un loupé !

                  Outre les hommes-sandwichs dont les journalistes parlent, il devrait y avoir des changements dans cette écurie pour 2008 ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    J'oubliais ...
                    C'est de la Effin.

                    Donc :
                    " La FIA a ouvert une enquête à l'encontre de BMW Sauber et Williams. Cela pourrait permettre à Hamilton de récupérer la 5e place qui lui offrirait le titre. "

                    Ce serait trop simple ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Envoyé par Huhu Voir le message


                      Drôle d'année pour McLaren Mercedes. Plus de championnat Constructeurs pour cause de pilotes jouant les Mata-Hari, championnat Pilotes raté d'un point par ses deux pilotes durant la dernière course. Alors qu'il aurait pu être acquis dès la course précédente et que ses deux pilotes ont mené tout le championnat !

                      Même à l'échelle de ces entreprises, cela fait un joli budget pour un loupé !

                      Outre les hommes-sandwichs dont les journalistes parlent, il devrait y avoir des changements dans cette écurie pour 2008 ...
                      Je crois bien que les Mata Hari, c'était des ingeneiurs et non pas les pilotes.

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Je reviens sur la commande desmodromique des soupapes vue en haut de page.

                        Voici une photo du haut moteur 8 cyl. 2,5 L de la W196 R :



                        On voit les deux cames par cylindre. Ici la moitié du moteur, car la prise de force à droite est en son milieu.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Monza 1955 - Dernière apparition de la W196 R en course, mais on ne le sait pas encore. On ressort les Stromlinien pour ce rapide circuit, qui gagneront avec Fangio et Taruffi. Ici aux essais où Neubauer fait lever la tête à tous les mécanos !



                          La petite Gordini de Jean Lucas derrière parait ne pas participer à la même épreuve ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            On n'y pense plus aujourd'hui, mais il y a 25-30 ans Mercedes faisait courir ses beaux coupés dans des rallyes bien lointains !

                            Outre les coupés SLC (au Bandama notamment), voici un élégant 280 CE au Codazur argentin en 1980 :



                            Andrew Cowan / Klaus Kaiser
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Avec encore pratiquement tous ses chromes !
                              La classe j'vous dis...

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Mon pote Robert à la même ! avec les élargisseurs d'ailes toutpareil mais sans les phares additionnels...et sauf que la sienne, elle est violette, avec de la fourrure à l'intérieur....La super classe je vous dis !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X