Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    105km/h de moyenne est la valeur annoncée dans la légende de la photo, mais je pense qu'il s'agit plutot de la moyenne réalisée sur le tour le plus rapide...

    Commentaire


    • #77
      ces grosse berlines des années 60 n'avaient pourtant pas la vocation de voitures de rallye, et pourtant, les nombreuses photos de 300 se et de 220 se montrent qu'on s'en souvient. Elles ont même été peintes pour perdurer la légende, ici à côté d'une française bien connue, les proportions sont un peu imprbables, comme si la Dauphine était la grenouille qui voulait grossir comme une ... Mercedes!!!
      [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/monte%20carlo%20paint%20red.jpg[/img]
      W113 -64

      Commentaire


      • #78
        Superbe image que celle du dessus !
        C'est quand même mieux quand les diffèrents serveurs " crachent " les images qui leur ont été confiées...

        Au fait, savez vous pourquoi les MBenz de compétition ont pour nom : Flêche d'argent ?
        Tout celà date de 1934, avec la voiture de course type W25, MBenz est confronté à une nouvelle réglementation. La W25 était trop lourde de 1 kg pour participer à la compétition...
        - Pour répondre aux critères de participation, il fut décidé de la décaper de sa peinture blanche et... ainsi " amaigrie " elle fut acceptée sur la grille de départ !
        - Depuis toutes les MBenz de course ont gardé cette couleur grise métal...

        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #79
          Ce n'est pas aussi la couleur officielle de compétition des voitures allemandes en général ??

          Les auto-unions V16 étaient aussi de couleur argent, tout comme leur lointaine descendente l'audi R8.

          Commentaire


          • #80
            et cette fameuse W25 était elle performante par rapport à ses concurrentes de l'époque, car elle avait apparemment une certaine surcharge ?

            Commentaire


            • #81
              Juste quelques précisions concernant la W25 qui précède la... W125 ! ( Bravo ) de 1934 à 1935 : les pilotes tels que Niebel, Schilling, Caracciola et Fagioli ont remporté 10 courses à son volant...
              CQFD !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #82
                Ah quelle nouvelle - reprise des News de Motorlegend !
                C'est un poil monté haut pour ma part - mais le rêve...


                Une place à bord d’une 300 SLR pour les Mille Miglia



                DaimlerChrysler Heritage met aux enchères sur E.bay une place de copilote à bord de la Mercedes 300 SLR (W 196 S) « 722 » pour la prochaine édition des Mille Miglia. Cette voiture mythique portant le numéro 722 a remporté cette épreuve en 1955 avec à son volant Stirling Moss en un temps record de 10 heures, 7 minutes et 48 secondes, jamais battu depuis.

                Pour cette édition 2004, le vainqueur de l’enchère prendra place dans la SLR aux côté de l’ancien pilote de F1 Jochen Mass. Lancé avec une mise à prix de 7,22 euros en référence au numéro de la voiture, l’enchère est aujourd’hui de 10000 euros et elle sera close le 23 avril 2004. La somme recueillie sera versée à la fondation Laureus Sport, créée par DaimlerChrysler et le groupe Richemont, celle-ci a pour but d’améliorer, grâce au sport, les conditions de vie au sein des milieux sociaux défavorisés.
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #83
                  Beau "tour de manège"!
                  Hors de prix mais tellement plus original (et économique...) par rapport à certaines activités (voyage dans l'espace, avion de chasse...).
                  Allez, qui veut faire 2 bonnes actions...:
                  _ en faisant un don non négligeable à la fondation Laureus Sport
                  _ en rendant un forumiste heureux puisqu'il ira à votre place dans l'auto...

                  Commentaire


                  • #84
                    histoire de remettre les vieilles Mercedes en course, voici une belle photo de Ponton poussée dans ses derniers retranchements :
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #85
                      Superbe photo... c'est sans doute durant la fameuse course panaméricaine... Celà colle à la route une Ponton !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #86
                        Photo plus récente: deux MBenz luttant dans le championnat DTM.



                        [size="1"][ 14.10.2004, 22:09: Message édité par : Pouch250 ][/size]

                        Commentaire


                        • #87
                          que devient Jean Alési?
                          Toujours en DTM chez MB?

                          Commentaire


                          • #88
                            Je ne sais pas si celle-ci figure déjà dans les pages précédentes ... alors dans le doute, une 300_SE me semble-t-il (Sandorf confirmera, ou non )



                            C'est bien une 300SE : la bête de rallye des années '60 ! Celà décolle !

                            [size="1"][ 15.10.2004, 07:33: Message édité par : Sandorf ][/size]

                            Commentaire


                            • #89
                              Des SL ce coup-ci:





                              Celle-ci est de toute beauté ... en pleine arsouille [img]smile.gif[/img]



                              [size="1"][ 14.10.2004, 22:17: Message édité par : Pouch250 ][/size]

                              Commentaire


                              • #90
                                et l'image de la fintail 300SE est caractéristique des "sportives" de cette époque avec la roue avant intérieure qui se lève (idem BMW 2002 par exemple).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X