</font><blockquote>citation:</font><hr /> Vanne EGR, vanne EGR... Ah Oui ça aussi j'ai supprimer.
Le nombre de client refuse au controle technique et qu'APRES suppression la voiture fume moin MDR.
</font>[/QUOTE]Tu vois c'est ca quand on fait le malin on commence à dire n'importe quoi.
La vanne EGR prélève des gaz d'échappement (quantité variable selon la vitesse et la charge, via une cartographie) et les reinjecte à l'admission ou ils remplacent donc de l'air. Grace à l'effet de dilution et à la chaleur spécifique élevée du CO2 et d l'eau par rapport à l'air, ils refroidissent la combustion et permettent de réduire énormément les NOx. C'est en diesel à l'heure actuelle le seul moyen de réduire les NOx efficacement.
Effet pervers, ce refroidissement de la chambre entraine une légère augmentation des fumées. Donc pas MDR du tout, c'est normal.
Mais tu ejecte des NOx, gaz irritant et formant de l'ozone...sympa pour les personnes agées et les enfants !
PS: POur flyingdoudou, ca ne reduit pas les HC imbrules, ca les augmente même un petit peu, puisque ca refroidit la cahmbre et que les HC se forment en diesel dans les zones froides de la chambre.
</font><blockquote>citation:</font><hr /> De toute façon moin tu consomme moin tu pollue NON??? </font>[/QUOTE]Ben justement non, c'est un raisonnement complètement faux. Les conditions propices à une conso faible sont complètement différentes de celles compatibles avec une dépollution efficace.
Donc NON !
Ne confond pas pollution de CO2 (gaz à effet de serre) lié a la consommation et pollution par gaz toxiques (CO, HC, NOx, particules). Combattre les polluants coûte 10 à 20% de conso ! Mais rapporte sur la qualité de l’air.
ATTENTION AUX IDEES RECUES SIMPLISTES !!!
Le nombre de client refuse au controle technique et qu'APRES suppression la voiture fume moin MDR.
</font>[/QUOTE]Tu vois c'est ca quand on fait le malin on commence à dire n'importe quoi.
La vanne EGR prélève des gaz d'échappement (quantité variable selon la vitesse et la charge, via une cartographie) et les reinjecte à l'admission ou ils remplacent donc de l'air. Grace à l'effet de dilution et à la chaleur spécifique élevée du CO2 et d l'eau par rapport à l'air, ils refroidissent la combustion et permettent de réduire énormément les NOx. C'est en diesel à l'heure actuelle le seul moyen de réduire les NOx efficacement.
Effet pervers, ce refroidissement de la chambre entraine une légère augmentation des fumées. Donc pas MDR du tout, c'est normal.
Mais tu ejecte des NOx, gaz irritant et formant de l'ozone...sympa pour les personnes agées et les enfants !
PS: POur flyingdoudou, ca ne reduit pas les HC imbrules, ca les augmente même un petit peu, puisque ca refroidit la cahmbre et que les HC se forment en diesel dans les zones froides de la chambre.
</font><blockquote>citation:</font><hr /> De toute façon moin tu consomme moin tu pollue NON??? </font>[/QUOTE]Ben justement non, c'est un raisonnement complètement faux. Les conditions propices à une conso faible sont complètement différentes de celles compatibles avec une dépollution efficace.
Donc NON !
Ne confond pas pollution de CO2 (gaz à effet de serre) lié a la consommation et pollution par gaz toxiques (CO, HC, NOx, particules). Combattre les polluants coûte 10 à 20% de conso ! Mais rapporte sur la qualité de l’air.
ATTENTION AUX IDEES RECUES SIMPLISTES !!!
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