Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

gonfler un tdi pour 10 cts d'€uro !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Gaetan, question : à quel kilométrage as tu installé le boitier additionnel?

    Commentaire


    • #17
      Gaetan, je veux pas polémiquer, juste comprendre.
      Je suis pas un écolo, mais quelq'un de responsable..si la qualité de l'air n'intéresse que les écolos, ou va on ?

      Quelle est ta méthode de mesure de consommation ?
      Quel est ce lien que tu semble évoquer entre fumées et consommation ?

      Ta 206 est elle équippée d'un FAP ???

      Pour le mélange gazeux explique ton point de vue car je ne saisis pas le lien avec mes explications.

      Pour le frein moteur, sur un diesel ce n'est pas énorme...mais je comprends l'idée.
      Les poussières de frein c'est de la merde, même si aujourd'hui il n'y a plus d'amiante.

      Je ne fume plus !

      Les courses polluent pour rien ?
      Qu'est ce qu'une pollution légitime, "utile" ?
      Les transports ? on peut marcher à pied
      Le chauffage ? On peut avoir froid
      L'électricité ? Nos ancètres vivaient très bien sans !
      C'est sur qu'on peut faire de mauvais esprit.

      Ca veut dire quoi, une ancètre qui repasse à l'huile ?

      Enfin, question civisme, c'est l'affaire de tous, et il est trop facile de dire que ce qu'on fait n'est pas grave parceque d'autres font plus grave. Donc voler 1000 € c'est pas grave puisque certains hommes détournent des millions ?

      Allez à plus

      L'écolo

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
        Gaetan, question : à quel kilométrage as tu installé le boitier additionnel? </font>[/QUOTE]Il a ete place a 2500 km et maintenant le compteur affiche 58500 km SANS AUCUN PROBLEME.

        Commentaire


        • #19
          Faut pas chercher plus loin la baisse de conso...

          Commentaire


          • #20
            En ce qui me concerne, la consommation à baissé de 1L aux 100km depuis qu'elle est modifiée depuis elle est passée au contrôle technique sans problème ! Alors pour vos théories sur la pollution, vous repasserez.

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
              Faut pas chercher plus loin la baisse de conso... </font>[/QUOTE]Absolument pas!!! Quand on dit qu'une voiture consomme plus nouvelle... j'y crois pas du tout!
              Travailant comme mecano dans un garage, plusieurs clients ont ce boitier additionnel et tous disent:"De la puissance quand on en a besoin, et en conduite cool, une baisse de consomation d'environ 1L"
              C'est exactement ce que j'ai!
              Et certains clients achete ces boitiers malgres des moteurs de plus de 100.000km!!!
              Alors comme je disais 4.5L au 100km avec un 2.0L 90cv HDI QUI DIT MIEUX???

              Commentaire


              • #22
                Ce n'est pas des théories...c'est la vérité...libre à vous de tout balayer d'un revers de la main, vous ne changerez pas d'avis et nous non plus.

                PS: Sur route, je fais du 4,5L d'origine avec mon opel astra 2L dti 100 CV...comme quoi ? Je dis mieux.

                PS2: Peux tu répondre à mes questions ci dessus ?

                Commentaire


                • #23
                  Débat lancé par benji:
                  Gaetan, je veux pas polémiquer, juste comprendre.
                  Je suis pas un écolo, mais quelq'un de responsable..si la qualité de l'air n'intéresse que les écolos, ou va on ?
                  Y a t il vraiment besoin de voitures pour polluer???

                  Quelle est ta méthode de mesure de consommation ?
                  A chaque plein, litres : kilometres X 100 = conso/100km (je ne connais rien de plus precis!!!)
                  Quel est ce lien que tu semble évoquer entre fumées et consommation ?
                  Je ne fais pas de liens entre les deux juste que les boitiers ne font pas que de la fumee, ils diminuent la consomation, il suffit de le faire confirmer! (En roulant en bon pere de famille je precise!)

                  Ta 206 est elle équippée d'un FAP ???
                  Pas un FAP un catalyseur... Je l'ai vide (eh oui la aussi il y a des cheveaux!)

                  Pour le mélange gazeux explique ton point de vue car je ne saisis pas le lien avec mes explications.
                  Le melange gazeux doit avoir une proportion bien precise, s'il y a trop d'air ou trop de diesel d'office il n'est plus correct donc diminution du rendement!!! Maintenant plus de diesel d'accord mais plus d'air en meme temps (le calculateur mesure le debit d'air et addapte la quantite de gazoil) donc rendement supperieur et pas plus de fumee pour la cause!!! (Peut etre legerement pour ne pas faire la mauvaise tete!)

                  Pour le frein moteur, sur un diesel ce n'est pas énorme...
                  Plus qu'un essence!!!
                  mais je comprends l'idée.
                  Les poussières de frein c'est de la merde, même si aujourd'hui il n'y a plus d'amiante.
                  ENFIN tu est d'accord avec moi!!!

                  Je ne fume plus !
                  Tres bien!!! Moi je n'ai jamais commence!

                  Les courses polluent pour rien ?
                  Juste non??? Ce sont des moteur qui tournent pour le plaisir (le plaisir de polluer???)
                  Qu'est ce qu'une pollution légitime, "utile" ?
                  Les transports en commun, les usines,etc...
                  Les transports ? on peut marcher à pied
                  La t'exagere!!! Mais il est vrais que certains prennent leurs voiture pour aller chercher le journal a 200m de chez eux!!!
                  Le chauffage ? On peut avoir froid
                  Cette epoque est revolue! LOL
                  L'électricité ? Nos ancètres vivaient très bien sans !
                  D'accord mais c'est mieux avec NON???
                  C'est sur qu'on peut faire de mauvais esprit.

                  Ca veut dire quoi, une ancètre qui repasse à l'huile ?
                  Les ancetres on souvent de vieux moteurs qui consomme a l'huile donc la brule donc polluent!!!

                  Enfin, question civisme, c'est l'affaire de tous, et il est trop facile de dire que ce qu'on fait n'est pas grave parceque d'autres font plus grave. Donc voler 1000 € c'est pas grave puisque certains hommes détournent des millions ?
                  Plus qu'entierement d'accord avec toi mais d'autres n'analysent pas et critiquent sans aprofondire le sujet!

                  Je terminerais par"ça a du bon et du mauvais, disons que ces boitiers elargissent la fourchette de consomation (le bon pere de famille consomera moin et le fangio consomera plus qu'avec le vehicule d'origine)
                  Niveau fumee je pense que ça reste dans le tolerable comparer a d'autres vehicules non equipe, point de vue fiabilite jamais eu de retour garage pour casse moteur (juste les calculateurs qui detectent parfois des parametres illogique donc allumage temoins moteur et c'est tout!)

                  Allez à plus
                  A bientot pour d'autres debat aussi mouvementes!!!

                  L'écolo
                  J'espere que tu ne l'a pas mal pris.

                  ciao

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mini boost:
                    En ce qui me concerne, la consommation à baissé de 1L aux 100km depuis qu'elle est modifiée depuis elle est passée au contrôle technique sans problème ! Alors pour vos théories sur la pollution, vous repasserez. </font>[/QUOTE]Qu'une voiture passe le CT, ca ne veux rien dire, en tout cas pas qu'elle polue autant, voir moins qu'avant. Lors de CT, si je me souviens bien, les mécano ont un seuil de pollution a controler. Tu peux parfaitement polluer plus qu'avant, tout en restant sous cette barrière

                    Commentaire


                    • #25
                      Autre chose : une voiture plus puissante peut permettre de moins consommer. EN effet, la puissance étant présente plus souvent, le conducteur tire moins sur le moteur, monte moins dans les tours.

                      Donc, la baisse de conso est une conséquence indirecte de l'ajout d'un boitier.

                      Dans ton cas, le fait ne pas avoir atteind environ 10000 à 15000km (rodage non entièrement terminé) joue aussi...

                      Autre facteur : la valve EGR. Si je réfléchi correctement (Benji, à l'aide ), l'air récupéré par la valve EGR est plus saturé d'imbrulés qu'avant la modif. Donc en plus d'avoir plus de gasoil injecté, l'air ajouté contient encore plus d'imbrulés. Le rendement dans les tours ne doit pas être gégé quand même...

                      Bref, un peu plus de fumée, un peu plus de CO... Mouais. Je préfère garder la puissance du moteur telle qu'elle est!

                      Commentaire


                      • #26
                        Effectivement, il est possible et même probable qu'en plus de modifier les quantités de gasoil injectées le nouveau calculateur bloque la vanne EGR en position fermée (ben oui, pourquoi l'utiliser puisque c'est pour la dépollution).

                        Cela dit dans ce cas, on perd beaucoup en perfo de NOx, mais on gagne en HC et CO car les zones froides de la chambre sont moins froides, que ca serait long à expliquer.

                        Non mais cela dit, sachant qu'en plus il a enlevé le catalyseur, le gain en conso est logique...Il faut savoir que la luute contre la pollution coute facilement 10 à 20% en conso, quel que soit le véhicule...
                        POurle moment, on lutte plus pour la qualité de l'air que contre l'effet de serre.

                        A plus tard pour de plus amples infos.

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Pas un FAP un catalyseur... Je l'ai vide (eh oui la aussi il y a des cheveaux!) </font>[/QUOTE]Ah bah oui, dit donc , j'avais pas fait gaffe...
                          Et après on s'étonne de consommer moins... Pour sur, le boitier additionnel enlève 1l/100, surtout quand le catalyseur a été viré...

                          [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
                            Autre chose : une voiture plus puissante peut permettre de moins consommer. EN effet, la puissance étant présente plus souvent, le conducteur tire moins sur le moteur, monte moins dans les tours.

                            Donc, la baisse de conso est une conséquence indirecte de l'ajout d'un boitier.

                            Dans ton cas, le fait ne pas avoir atteind environ 10000 à 15000km (rodage non entièrement terminé) joue aussi...

                            Autre facteur : la valve EGR. Si je réfléchi correctement (Benji, à l'aide ), l'air récupéré par la valve EGR est plus saturé d'imbrulés qu'avant la modif. Donc en plus d'avoir plus de gasoil injecté, l'air ajouté contient encore plus d'imbrulés. Le rendement dans les tours ne doit pas être gégé quand même...

                            Bref, un peu plus de fumée, un peu plus de CO... Mouais. Je préfère garder la puissance du moteur telle qu'elle est!
                            </font>[/QUOTE]Vanne EGR, vanne EGR... Ah Oui ça aussi j'ai supprimer.
                            Le nombre de client refuse au controle technique et qu'APRES suppression la voiture fume moin MDR.
                            Et puis on te dis " je sais pas ce que vous lui avez fait mais elle va nettement mieux".

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour la consomation sans cata j'en sais rien ce que je t'ai donne comme reference c'etait avant l'avoir vide, faudrait peut etre reverifier.
                              De toute façon moin tu consomme moin tu pollue NON???
                              Et puis pourquoi les boitiers sont ils en vente libre??? c'est que ce n'est pas si dangereux que ça ou alors nos hommes politiques ne valent rien...

                              [size="1"][ 05.08.2005, 11:24: Message édité par : Gaëtan ][/size]

                              Commentaire


                              • #30
                                NON, justement, c'est là que tu as tout faux!!! J'aurai tout lu moi...

                                Les constructeurs OPTIMISENT l'injection pour qu'a même consommation, il y ai moins d'imbrulés et de NOx. Je vais te faire un exposé sur les common rail BOSCH, mais toute la finesse du travail sur un moteur est justement dédiée à la limitation de la pollution.

                                La vanne EGR, quand elle n'est pas plantée, permet de repasser une partie des gazs d'echappement afin de limiter la conso et les imbrulés. Tu dois donc en avoir plus en sortie de pot.

                                Certaines EGR (Renault Dci notamment) ont eu des gros soucis de fiabilité, elles s'encrassent je crois. Est ce que des bruits de couloirs sont suffisant pour virer ce genre de dispositifs?? Je ne penses pas...

                                Si elle passe pas le CT, tu va chez Peugeot, ls te réparent l'EGR, tu va passer le CT, mais en poluant moins.
                                C'est trop demander?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X