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gonfler un tdi pour 10 cts d'€uro !!!!!

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  • gonfler un tdi pour 10 cts d'€uro !!!!!

    Tous les possesseurs de tdi injecteur-pompe de style TDI 100 par exemple, il est facile de gagner 15 cv en installant une résistance de 180 ohm sur la sonde de t°

  • #2
    Tromper le calculateur aura des conséquences sur le rendement, la polution ET la fiabilité !!!!

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    • #3
      Je te rappelle que c'est un système qui est vendu une fortune dans des boitiers mais que des petits malin ont réussi à découvrir !

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mini boost:
        Tous les possesseurs de tdi injecteur-pompe de style TDI 100 par exemple, il est facile de gagner 15 cv en installant une résistance de 180 ohm sur la sonde de t° </font>[/QUOTE]En trompant ainsi la sonde, tu restes en mode "démarrage" - enfin entre "démarrage" et "mode normal" d'ou enrichissement, d'ou fumée noire et gasoil dans la nature !!

        T'as pas d'autre truc moins "polluant" ??

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        • #5
          Mon collégue de travail serai interressé mais tu mets tu resistance ou au juste???
          Merci pour lui.

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          • #6
            Je tiens a remercier Mini boost, car grace a son astuce j'ai fait deux heureux.
            J'ai essayé sur une golf tdi 100 et une passat tdi 100 et ça marche plutot bien!
            Contrairement a ce que l'on pourrait croire ça ne fume pas trop (un peu plus c'est sur mais resonable) d'autres voitures D'ORIGINE fument autant!!!
            Maintenant reste a voir la consomation (ça a mon avis...)!
            Realisation facile et gain réel... JE CONSEILLE!
            Encore merci et a bientot.

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            • #7
              En fait le gain de puissance est réalisé sur l'avance à l'injection puisqu'on trompe la sonde de température du gasoil. Sur les injecteurs-pompe c'est un paramètre important dans son fonctionnement d'où gain de puissance.
              c'est un powerdyn à 30 centimes !

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              • #8
                Franchement...tu crois vraiment que si c'était OK au niveau pollution, fiabilité, etc...le constructeur se serait privé d'une telle puissance supplémentaire ?

                Et puis les boitiers vendus une fortune ne sont pas de bons produits non plus.

                C'est sur égositement la puissance est la, mais je n'aimerais pas suivre ta voiture (fumées, monoxyde de carbone, HC...).

                C'est sur au fond, pourquoi penser aux autres ???

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:
                  Franchement...tu crois vraiment que si c'était OK au niveau pollution, fiabilité, etc...le constructeur se serait privé d'une telle puissance supplémentaire ?

                  Et puis les boitiers vendus une fortune ne sont pas de bons produits non plus.

                  C'est sur égositement la puissance est la, mais je n'aimerais pas suivre ta voiture (fumées, monoxyde de carbone, HC...).

                  C'est sur au fond, pourquoi penser aux autres ???
                  </font>[/QUOTE]Pour repondre a ton commentaire, OUI c'est vrai que ça fume un peu plus mais c'est pas fenomenal!!! Et puis j'ai deja suivi d'autres voitures d'ORIGINE qui fument autant si pas plus!!! Je peux assurer cela car les deux vehicules modifies ne sont pas les miens et j'ai eu l'occasion de les suivre a plusieurs reprises sans devoir mettre ma clim sur recyclage!
                  De toute façon cette modification reste sur la CARTOGRAPHIE D'ORIGINE autrement dit des parametres qui pourraient etre reel!!!
                  Ou est le probleme???

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                  • #10
                    Trop mdr l'astuce du jour.

                    Dommage que ça n'existe pas sur ma one [img]tongue.gif[/img]
                    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                    Eupen (Belgique)

                    Commentaire


                    • #11
                      Le problème est que les constructeurs s'échinent à respecter des normes, imposées par les pouvoirs publics pour tenter de sauver la qualité de l'air, et que des petits malin comme toi décident qu'ils savent tout mieux que tout le monde, et que que toute facon leur véhicule ne fume pas de manière "fénoménal" donc ca va !ET les gaz polluants, CO, HC, NOx, c'est fenomenal ou pas ?
                      T'imagine si tout le monde fait ton petit bricolage...on pourra même plus marcher sur un trottoir.

                      Quand à l'argument qui dit que des voitures d'origine fument autant...surement que leurs proprios ont aussi joué au petit malin ! C'est sur que si tout le monde pointe le voisin du doigt on est pas prêt d'avancer.

                      Ah oui...pour gagner quelques chevaux simplement, et gratuitement (voire même en faisant des économies ) ...éteint ta clim !

                      Je me répète, mais si le constructeur pouvait avoir des chevaux grtuits, il le ferait! Si tu savais les sommes engagées pour dévelloper un moteur et lui faire gagner 5 chevaux...

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                      • #12
                        D'ailleur, Benji, en faisant comme ca, on augmente les imbrulés non?

                        Pis la voiture qui ne fume pas plus, c'est une question de référence. Si a l'origine elle est pas bien entretenue, et qu'elle fume noir, un peu plus ou un peu moins...

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                        • #13
                          Mon petit grain de sel : étant entendu qu'une voiture ainsi modifiée est hors norme au point de vue pollution, donc aux risques et périls de celui qui trafique, sans compter son "incivisme", on va dire que cette possibilité peu onéreuse est un effet pervers du "tout électronique" !

                          Et les constructeurs n'ont rien à se repprocher sur coup là.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben cette modification affecte forcément la quantité de gazole injecté à la hausse, car 15% de gain de puissance (sur la puissance de pleine charge j'imagine), mesuré comment d'ailleurs, ne peut s'expliquer par un réglage différent de l'avance (qui est déjà à l'optimum sur les points de pleine charge).

                            Comme la quantité de gazole est en hausse, la quantité d'air par molécule de carburant (excès d'air, inverse de la richessse) est en baisse, ce qui entraine effectivement une augmentation du CO et des imbrûles.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cool je suis en pleine discution avec un ECOLO!!! MDR
                              Sache qu'en belgique, nous avons un controle technique et qu'a ce controle on teste l'opacite des gaz d'echappement et je peux te dire que les voitures avec ce genre de dispositif PASSENT SANS PROBLEME, Je dirais meme et en connaissance de cause qu'en long trajet MA 206 SW 2.0l HDI NE CONSOMME QUE 4.5l AU 100km!!!! J'inssiste DEPUIS LA MISE EN PLACE DU BOITIER ADDITIONNEL (5.5l precedement). Qui dit mieux???
                              Aussi la plupart des constructeurs automobile limitent volontairement la puissance de leurs voitures pour des questions de taxes (encore voir belgique!!!)
                              Pour ton histoire de melange gazeux, si les proportions diesel air sont modifiee d'office le melange n'est plus bon donc rendement moindre voir mauvais!!!
                              Alors je pense qu'avant de voir la voiture du voisin qui fume il faudrait peut etre retrograder plutot que de tenir le pied sur le frein en descente (t'as deja vu la poussiere de freins la M$*%E que c'est???), eviter de faire du feu le soir pour bruler ses crasses menageres (mmm la bonne odeure du plastique!), arreter de fumer aussi pour eviter de poluer mon athmosphere de non fumeur...

                              Ah aussi on devrait peut etre interdire le rallye, ainsi que tout ce qui est courses MECANIQUES (ben oui ça pollue POUR RIEN!!!)
                              Interdire les ancetres (Qui pollue nettement plus que nos voitures neuve et en plus repassent a l'huile!)
                              Tant qu'a faire il y a aussi un paquet d'usine a fermer.
                              Et niveau civisme (ou incivisme) je crois qu'equiper sa voiture d'une "puce" ne represente qu'un faible pourcentage par rapport aux C+¨*$%ds qui te font des queue de poisson, qui ne te laisse pas passer aux passages cloute, qui te recoupent, etc...

                              [size="1"][ 04.08.2005, 12:43: Message édité par : Gaëtan ][/size]

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