Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tambay patrick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chez SMITH en face, une photo de la JAGUAR que PATRICK aurait dû piloter aux 24H de DAYTONA 1989 si DALY ne l'avait pas mise dans le mur....

    1.jpg   

    Commentaire


    • Chez SMITH en face ils ont mis cette photo de Patrick au volant d'une CAPRI de Super-Production lors d'une course à MONTHLERY en 1979 dont je n'ai aucun souvenir ....
      Si quelqu'un sait !!!!! 

      1.jpg

      Commentaire


      • Patrick donnant des leçons à Schumacher ! (Photo B. Asset)

        Commentaire


        • Je reproduits ici en totalité le message qu'un dénommé QUATRO ZERO a déposé chez AUTODIVA et qui a le grand mérite d'éclairer sur la course de F5000 de Patrick à RIVERSIDE en fin de saison 1976 que j'ai évoqué au post N° 17 dont on sait quelle importance elle a eu dans la carrière de TAMBAY ...C'est très instructif et fort bien documenté

          Je devrais continuer et écrire ce que j’ai sur la descente de Patrick au Riverside à la fin de 1976.
          J'ai tellement de photos de la F5000 Lola de cet événement, mais j'ai complètement oublié comment les déposer dans le message et même lire les notes explicatives que j'ai du mal.
          Patrick est donc allé au Grand Prix Est des États-Unis à Watkins Glen à la fin de 1976 pour examiner les possibilités de F1 pour 1977. Il est ensuite allé à Riverside avec un grand contingent de la foule Fomula One, dont Jody Scheckter qui a participé à la course de soutien IROC. Patrick a trouvé sa place dans un deuxième vehicule Sid Taylor / Teddy Yip Theodore Racing Lola T330 numéro 62. L'autre Theodore était conduit par Alan Jones dans la voiture 64 qui avait fait une grande partie de la saison. L'Italien Maurizio Flamini était un autre coureur de F2 de l'époque engagé pour participer à la course de March 76A, alors que Jones avait remporté la course F5000 à Watkins Glen plus tôt dans l'année.
          Patrick avait des problèmes électriques avec la voiture dans la chaleur et devait commencer la finale de la F5000 21eme sur la grille. Selon un rapport de l'époque, il a dépassé un certain nombre de voitures dans le premier tour pour ensuite plier son aile avant et se rendre aux stands pour un nouveau nez. À ce stade, l'équipe de Theodore monta le nez de rechange portant le numéro 64! Je me demande s'il existe une règle concernant deux numéros différents sur la meme voiture ces jours-ci. Les photos que j'ai et le modèle de la voiture que j'ai construite reflètent cela.
          Il est revenu et a ensuite eu une crevaison. Dans les box à nouveau. Maintenant, à ce stade, vous pouvez penser qu'il avait été très malchanceux. Mais il a rejoint la piste entre le vainqueur de la course Jackie Oliver et l'homme de la deuxième place Al Unser. Il les suivit ensuite jusqu'à la fin de la course et se classa 9eme.
          Courir comme ça avec les pilotes les plus rapides a incité tout le monde à le remarquer et à prendre note. C'était probablement mieux que de simplement conduire seul à travers le peloton vers un top dix inaperçu.
          Nous connaissons tous le reste. Il signa un accord avec Taylor et Yip qui le mena à remporter le GP de Malaisie F2 1977, au volant de la voiture Fred Opert à Fuji et à ses débuts en F1. Sans parler de Carl Hass et de son equipe Can Am, qui savaient maintenant qu'ils emmenaient quelqu'un en 1977 qui avait démontré qu'il pouvait pedaler une grosse bête de cinq litres.
          Toutes mes excuses pour cela étant un peu plus long que la plupart des messages et pour toutes les erreurs stupides dans ma grammaire.

          Commentaire


          • image_24898.jpgimage_24899.jpgimage_24900.jpg Les photos

            Commentaire


            • L'ami portugo-anglais d'en face continue et je ne saurai trop vous conseiller d'aller voir ici https://www.autodiva.fr/forum/viewto...=286&start=360

              Commentaire


              • 1979. Dans le Boeing 747 qui les ramène de Johannesburg, le journaliste Éric Bhat, qui à l’époque travaillait pour Auto-Hebdo, a pris place à coté de Patrick. Le temps du vol ils auront le loisir, disons plutôt la disponibilité, de revenir sur ce pénible début de saison.

                Eric Bhat raconte : « Nous sommes tous en sursis en permanence », m’avait dit Patrick à Interlagos en discutant sur l’avenir des pilotes. Sans donner une teinte dramatique à la situation actuelle, on conviendra tout de même qu’après les trois premiers Grands Prix de la saison, le pilote Cannois se morfond dans une position difficile. Des sept pilotes français en compétions au plus haut niveau, il est certainement celui qui a connu le début de saison le plus pénible. Seules des circonstances particulières – et un pari aussi audacieux que… judicieux – lui permirent de figurer un moment au troisième rang en Afrique du Sud. Mais ce fut là le seul pont favorable d’une période qui mit en évidence le manque de compétitivité des nouvelles McLaren M 28. La troisième place de John Watson à Buenos aires ne fut qu’un feu de paille faussement prometteur. Déçu et un tantinet frustré, certes, de ne pas jouer les premiers rôles, Tambay n’entend pas, pour autant, baisser les bras. A défaut de pouvoir se battre pour la première place, il avoue avoir pour objectif de se montrer meilleur que… son coéquipier. Mais en aucun cas cette situation ne peut le satisfaire. Il a disputé son premier Grand Prix le même jour que Gilles Villeneuve (Angleterre 77), et il rêve de connaitre bientôt les mêmes joies que son ami canadien. Patrick va devoir user, avant tout de patience. Et il en est conscient…


                Patrick avec James Hunt (photo Bernard Asset)

                Suite à venir (Textes sur Classic courses).
                Dernière modification par prosto, 20 janvier 2022, 11h38.

                Commentaire


                • Montreal 1978

                  Commentaire


                  • Celle là je l'avais oublié 




                    Heureusement le cheval de l'autre côté vient de la rappeler....Patrick aux 24H de CHAMONIX 1994 sur une MERCEDES 190 de SNOBECK équipier d'Ari VATANEN ...Je n'ai pas le classement si vous l'avez....

                    Commentaire


                    • Bon la course de Patrick à Cham n'a pas laissé un grand souvenir...

                      Celle-là toujours d'en face à l'image du fameux duel TAMBAY/ARNOUX de Formule RENAULT en 1973 ici sur la grille de MONACO 

                      Commentaire


                      • Pour réveiller un peu le sujet....WATKINS GLEN 1978 le TEAM McLAREN a troqué ses couleurs habituelles pour cette belle livrée bleue...

                        Commentaire


                        • Patrick en essais test hiver 1983 au Castellet (Photo Rossano-Candrini)



                          (Photos Rossano-Candrini) Classic Courses.

                          Dernière modification par prosto, 30 juin 2022, 12h51.

                          Commentaire


                          • Sympa merci PROSTO 

                            Commentaire


                            • Allez au tour de Patrick d'être "rafraichi" avec cette photo à KYALAMI 1983 où après avoir signé la pole, le turbo lâchera une fois de plus sur la FERRARI ....

                              héberger des photos 

                              Commentaire


                              • Le beau livre écrit pour et avec Patrick par Classics Courses.


                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X