Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autour de la F1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sans minimiser le bilan carbone de la F1 (260 000 tonnes de carbone en 2019) ce n'est pas les voitures qui courent qui pollues beaucoup (7 %) mais tout le barnum autour. A ce titre les 24 h du Mans (36 000 tonnes en 2019) ont le même problème. 

    Pour la F1 on tourne sur les groupes propulseur à une consommation par auto d'environ 40 litres au 100 km contre 80 auparavant. Idem pour les autos du Mans.

    A noter que la F1 se déroule sur 21 GP répartis sur 3 jours à chaque fois ce qui correspond à 12 500 tonnes. Quant aux 24 h celui-ci se déroule sur 1 semaine.

    Comme toutes les activités des améliorations sont en cours avec des objectifs vers 2030 de réductions drastiques.

     
    Dernière modification par prosto, 03 janvier 2023, 10h59.

    Commentaire


    • Envoyé par prosto Voir le message
      Sans minimiser le bilan carbone de la F1 (260 000 tonnes de carbone en 2019) ce n'est pas les voitures qui courent qui pollues beaucoup (7 %) mais tout le barnum autour. A ce titre les 24 h du Mans (36 000 tonnes en 2019) ont le même problème. 

      Pour la F1 on tourne sur les groupes propulseur à une consommation par auto d'environ 40 litres au 100 km contre 80 auparavant. Idem pour les autos du Mans.

      A noter que la F1 se déroule sur 21 GP répartis sur 3 jours à chaque fois ce qui correspond à 12 500 tonnes. Quant aux 24 h celui-ci se déroule sur 1 semaine.

      Comme toutes les activités des améliorations sont en cours avec des objectifs vers 2030 de réductions drastiques.

       
      on peut u ajouter le TOUR, voitures suiveuses + caravanes + .....déchets sur le bord de la route, les coureurs exagèrent, les bidons qui tombent dans les ravins, dans les forêts etc...

      Oui, il faudra des améliorations drastiques. Les AUDI au "dakar " sont électriques, je savais pas.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Envoyé par can the can Voir le message

         Les AUDI au "dakar " sont électriques, je savais pas.
        Plutôt une "vraie-fausse électrique".  Elle embarque quand même 2 moteurs électriques, 400 kg de batteries, 300 litres de fuel, un moteur thermique et une génératrice (ces deux dernières choses étant appelées "convertisseur d'énergie" en terme politiquement correct).

        C'est ça l'avenir de l'automobile ?

         

        Commentaire


        • Envoyé par indy12 Voir le message

          Plutôt une "vraie-fausse électrique".  Elle embarque quand même 2 moteurs électriques, 400 kg de batteries, 300 litres de fuel, un moteur thermique et une génératrice (ces deux dernières choses étant appelées "convertisseur d'énergie" en terme politiquement correct).

          C'est ça l'avenir de l'automobile ?

           
          pourquoi ne pas dire que c'est un véhicule HYBRIDE, tout simplement ? Du moins ça y ressemble. 
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Envoyé par can the can Voir le message

            pourquoi ne pas dire que c'est un véhicule HYBRIDE, tout simplement ? Du moins ça y ressemble. 
            "Hybride", c'est devenu un mot ringard chez VW-Audi...

            Plus sérieusement, elle est "électrique" dans le sens où les moteurs électriques sont les seuls qui sont reliés aux roues. Le moteur thermique ne sert qu'à recharger la batterie pour les longues distances :

            "Si Audi Sport parle de véhicule électrique, il s’agit en fait d’un 4×4 à propulsion électrique, mais à fonctionnement hybride. En effet, la puissance est restituée aux roues avant et arrière par un moteur électrique issu de la Formula E sur chaque essieu. Ces moteurs sont alimentés par une batterie Lithium-ion à haute capacité.

            Là où le véhicule se démarque, c’est par la présence d’un moteur thermique servant à alimenter la batterie principale en énergie, en complément du système de récupération au freinage comme à la décélération. Ce moteur permet de conserver une charge minimale de la batterie principale, de quoi parcourir allègrement 1 000 km comme c’est le cas parfois sur cette épreuve. Un système original qui nécessite au passage l’intégration d’un réservoir d’une contenance de 300 l".


            Un peu comme la bonne vieille locomotive diesel-électrique, vert foncé, des années 60 (ligne Metz-Thionville). 

            Commentaire



            • Et les BB 67000 ou CC bleues sur Paris Bâle , beaucoup de locos des lignes non électrifiées
              Il me semble que le diesel tournait toujours au même régime

              Pour l'Audi on parle de régime à 7500 t /mn pendant 12 mn pour recharger les batteries ,
              interdit maintenant sur le
              Dakar
              https://forums.motorlegend.com/forum...e4#post1333250
              Mais on s’éloigne de la F1


              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Envoyé par indy12 Voir le message

                "Hybride", c'est devenu un mot ringard chez VW-Audi...

                Plus sérieusement, elle est "électrique" dans le sens où les moteurs électriques sont les seuls qui sont reliés aux roues. Le moteur thermique ne sert qu'à recharger la batterie pour les longues distances :

                "Si Audi Sport parle de véhicule électrique, il s’agit en fait d’un 4×4 à propulsion électrique, mais à fonctionnement hybride. En effet, la puissance est restituée aux roues avant et arrière par un moteur électrique issu de la Formula E sur chaque essieu. Ces moteurs sont alimentés par une batterie Lithium-ion à haute capacité.

                Là où le véhicule se démarque, c’est par la présence d’un moteur thermique servant à alimenter la batterie principale en énergie, en complément du système de récupération au freinage comme à la décélération. Ce moteur permet de conserver une charge minimale de la batterie principale, de quoi parcourir allègrement 1 000 km comme c’est le cas parfois sur cette épreuve. Un système original qui nécessite au passage l’intégration d’un réservoir d’une contenance de 300 l".


                Un peu comme la bonne vieille locomotive diesel-électrique, vert foncé, des années 60 (ligne Metz-Thionville). 
                Bravo belle démonstration.

                Commentaire


                • Audi Dakar . Est ce que ce ne serait pas le système appliqué sur la
                  Chevrolet Volt et sa cousine Opel Ampera au début des années 2010?
                  https://forums.motorlegend.com/forum...da#post1333290
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Disparition de Jean-Pierre Jabouille à l'âge de 80 ans !

                    Commentaire


                    • F1 : déjà 2026 !

                      Six motoristes, dont Honda, se sont inscrits au départ de la saison 2026 de Formule 1, qui verra un nouveau règlement moteur, selon une liste publiée vendredi par la Fédération internationale de l'automobile peu après l'annonce du retour de Ford en F1 au côté de Red Bull.

                      Commentaire


                      • Je n'ai jamais été un grand fan d'ALESI mais à peine nommé directeur du Paul Ricard que le voilà qui dit la vérité qui est bonne à entendre ( ce que se garde bien de dire le fantôme à la tête de la FFSA depuis trop longtemps ) :
                        "En France on n'aime pas le sport auto" à commencer par notre "bon" président ( minuscule volontaire)
                        Son interview complète ici https://fr.motorsport.com/f1/news/al...ron/10427919/ 

                        Commentaire


                        • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                          Je n'ai jamais été un grand fan d'ALESI mais à peine nommé directeur du Paul Ricard que le voilà qui dit la vérité qui est bonne à entendre ( ce que se garde bien de dire le fantôme à la tête de la FFSA depuis trop longtemps ) :
                          "En France on n'aime pas le sport auto" à commencer par notre "bon" président ( minuscule volontaire)
                          Son interview complète ici https://fr.motorsport.com/f1/news/al...ron/10427919/ 

                          c'était une bonne idée de le nommer, avec un procès qui l'attend cette année ?



                          SACHANT qu'il est présumé innocent, comme d'hab.....
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Pour l'interview d'Alesi, je remets un lien qui fonctionne:

                            Commentaire


                            • M. ALESI, je ne sais pas qui vous a nommé Pdt. Réglez vos problèmes avec la justice et après, vous viendrez incriminer qui vous voulez.

                              ​​​​​​​Pour l'instant, votre discours est inaudible.  

                               
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Pas d'accord avec toi LA CANETTE...Son histoire de pétard aussi bête soit-elle ne justifie ton ostracisme à son égard et en plus tu ne réponds pas sur le fond...

                                Tu trouves que nos brillants dirigeants en font trop pour notre sport ????

                                Moi NON et c'est d'autant plus scandaleux que l'auto représente encore aujourd'hui, n'en déplaisent aux débiles de tout poil, un poids prépondérant de notre économie et que sans elle ce sera des milliers d'emplois qui disparaitront sans que rien à ce jour et certainement demain ne les remplace.   

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X