Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grands Prix 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le moteur Ferrari impressionne !

    Chez Mercedes F1, on a noté un très gros gain de la part de Ferrari.

    "C’est comme s’ils avaient encore l’ancien carburant et pas l’E10, qui coûte 20 chevaux à lui seul," confie Toto Wolff.

    "Nous avons le sentiment que Ferrari a le moteur le plus puissant à l’heure actuelle. Mais il n’y a eu que trois jours d’essais et essayer de trop lire les choses peut entrainer des déceptions."

    George Russell a lui admis avoir été impressionné par la McLaren et la Ferrari.

    "Ce sont assurément de bonnes monoplaces," répond Wolff. "Dès vendredi, ils avaient éliminé une grande partie de leurs rebonds en piste à cause du marsouinage. Nous avons aussi trouvé une solution temporaire."

    "Les gains vont être très importants à l’usine entre Barcelone et les essais de Bahreïn, nous verrons là-bas ce que les performances donnent lors du dernier jour."

    Un autre pilote voit Ferrari proche de la tête cette année, c’est Fernando Alonso.

    "Ferrari semble être la plus rapide en ce moment, ce qui est une excellente nouvelle pour l’Espagne dans son ensemble (avec Carlos Sainz). Ils ont une grosse vitesse de pointe. Je mentionne également Mercedes, qui semble également être très rapide. Pour McLaren j’attends de voir, cette équipe aime faire ses essais avec moins d’essence que les autres."
     

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par prosto Voir le message
      Le moteur Ferrari impressionne !

      Chez Mercedes F1, on a noté un très gros gain de la part de Ferrari.

      "C’est comme s’ils avaient encore l’ancien carburant et pas l’E10, qui coûte 20 chevaux à lui seul," confie Toto Wolff.

      "Nous avons le sentiment que Ferrari a le moteur le plus puissant à l’heure actuelle. Mais il n’y a eu que trois jours d’essais et essayer de trop lire les choses peut entrainer des déceptions."

      George Russell a lui admis avoir été impressionné par la McLaren et la Ferrari.

      "Ce sont assurément de bonnes monoplaces," répond Wolff. "Dès vendredi, ils avaient éliminé une grande partie de leurs rebonds en piste à cause du marsouinage. Nous avons aussi trouvé une solution temporaire."

      "Les gains vont être très importants à l’usine entre Barcelone et les essais de Bahreïn, nous verrons là-bas ce que les performances donnent lors du dernier jour."

      Un autre pilote voit Ferrari proche de la tête cette année, c’est Fernando Alonso.

      "Ferrari semble être la plus rapide en ce moment, ce qui est une excellente nouvelle pour l’Espagne dans son ensemble (avec Carlos Sainz). Ils ont une grosse vitesse de pointe. Je mentionne également Mercedes, qui semble également être très rapide. Pour McLaren j’attends de voir, cette équipe aime faire ses essais avec moins d’essence que les autres."
       

      FERRARI ne s'était pas " arrangé " avec le règlement il n'y a pas si longtemps et le scandale n'avait pas été plus ou moins étouffé ?

      Ils ne sont pas encore en train de  recommencer ?...
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • #48
        Bonjour, non, Ferrari ne recommence pas, il prépare la saison ....................................... 2023 !!!

        Commentaire


        • #49
          Fin du GP de Russie.

          Alors que le Grand Prix de Russie avait déjà été annulé pour cette année, le promoteur de la Formule 1 a pris une décision radicale, en rompant carrément son contrat avec les promoteurs de la course.

          La Formule 1 frappe fort alors que la Russie intensifie ses attaques en Ukraine. Liberty Média, promoteur et actionnaire du Championnat du monde, a décidé de rompre unilatéralement le contrat avec l’organisateur du Grand Prix de Russie. La décision est motivée par les évènements en Ukraine et l’invasion russe depuis une semaine.

           

          Commentaire


          • #50
            Haas se sépare de Nikita Mazepin et d'Uralkali

            Dans le contexte de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Haas s'est séparé de son sponsor Uralkali et de son pilote Nikita Mazepin.

            Commmentaire : Entre-nous quel perte !!!


             

            Commentaire


            • #51
              Ce qui arrange la F1, c'est que l'unique pilote concerné par la disgrâce des sportifs russes est celui qui méritait sans doute le moins sa place. Peu de polémique. Mais qu'est-ce que ça aurait été si Verstappen ou Hamilton avait été russe?

              Haas a fait le 2e jour de Barcelone avec une livrée blanche, la version blanc/bleu/rouge rejoint celles comme la "Rookit" de Williams en 2020 ou la Mercedes grise de la même année, à savoir qu'on a vu qu'en essais hivernaux mais pas en course.

              Un baquet disponible du coup, Pietro Fittipaldi fera les essais de Bahrein, mais Haas dit lui même qu'il veut un titulaire "expérimenté". Giovinazzi pourrait être repéché, mais il a un contrat en Formule e. Magnussen, engagé en IMSA (+ de probables essais avec la Peugeot 9X8 mais pas de Mans) avait déclaré ne pas revenir en F1 dans de mauvaises conditions. Nico Hulkenberg n'a aucun volant et n'aurait sans doute rien à perdre, si ce n'est sa motivation: pas facile de rester derrière avec tant de GP au compteur.

              Andretti a l'option de racheter Haas, mais cette équipe a un hic par rapport aux autres: elle n'a pas d'usine, ses autos sont fabriquées par Dallara.

              Envoyé par CMTARGA Voir le message
              Pour nous changer les idées.....

              Que pensez vous de l'aspect des nouvelles F1 et des décos ???

              Pour moi très moche avec ces immenses ailerons avant on dirait des battoires et c'est pas mieux à l'arrière

              Quant aux décos, ALPINE une fois plus se distingue avec cet ignoble rose par contre la Merco est plus sympa que l'année dernière
              Oui, franchement le rose aurait pu être bien mieux intégré sur l'Alpine, on dirait que ça a été ajouté au dernier moment. On attend la Haas définitive. L'Alfa Romeo semble rendre hommage aux anciennes monoplaces engagées par la marque italienne dans les années 80 quand elles étaient sponsorisées par Marlboro..
              Quant au design 2022, j'ai du mal à m'y habituer. on dirait presque les monoplaces d'IRL des années 2000.
               

              Commentaire


              • #52
                J'aime pas beaucoup le rose mais ça ne devrait pas durer. Une concession au sponsor
                Le bleu devrait redevenir majoritaire 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Duser Voir le message
                  J'aime pas beaucoup le rose mais ça ne devrait pas durer. Une concession au sponsor
                  Le bleu devrait redevenir majoritaire 
                  https://forums.motorlegend.com/forum...se#post1320353
                  J'ose espérer...c'est à vomir  Pauvre Rédélé il doit se retourner dans sa tombe ...quelle honte digne de l'ex régie 

                  Commentaire


                  • #54
                    Et pourtant... je découvre que du temps de la "vraie" A110, on avait bien vu des roses...
                    https://www.lefigaro.fr/automobile/d...frice-20210301

                    Envoyé par JM 30 Voir le message
                    Un baquet disponible du coup, Pietro Fittipaldi fera les essais de Bahrein, mais Haas dit lui même qu'il veut un titulaire "expérimenté". Giovinazzi pourrait être repéché, mais il a un contrat en Formule e. Magnussen, engagé en IMSA (+ de probables essais avec la Peugeot 9X8 mais pas de Mans) avait déclaré ne pas revenir en F1 dans de mauvaises conditions. Nico Hulkenberg n'a aucun volant et n'aurait sans doute rien à perdre, si ce n'est sa motivation: pas facile de rester derrière avec tant de GP au compteur.

                     
                    De façon étonnante, c'est Kevin Magnussen qui fait son retour en F1 et chez Haas, à la place de Mazepin. Surprise de revoir le danois, qui avait déclaré ne pas vouloir revenir en F1 autrement que dans une bonne équipe. La Haas elle, revient à des couleurs blanc noir rouge, semblable à celles de Porsche ou Toyota en endurance...


                    Si en 2021, il avait fallu attendre le dernier GP pour voir un pilote manquer une course car positif au covid (Mazepin, encore lui), en 2022, Ricciardo manque les tests de Bahrein pour ce motif. Attention à ce qu'il soit bon pour le service pour le premier GP. A voir qui prendrait sa place sinon. Peut-être Paul Di Resta... qu'on n'a pas vu en course depuis des lustres.


                    Pour le moment par contre, on n'a aucun pilote dont la carrière est mise en péril à cause d'effets indésirables du vaccin. Apparemment, il y a plusieurs cas en tennis, dont le français Chardy.
                    Dernière modification par JM 30, 12 mars 2022, 12h18.

                    Commentaire


                    • #55
                      En dehors des aspects esthétiques, je  ne sais pas vous, mais moi j'ai vraiment du mal cette année à m'intéresser à ce petit monde de la F1 qui me semble de plus en plus étriqué. Aucun intérêt pour ces séances d'essais truquées dont on sait pertinemment que tout le monde cache son jeu et qu'en dehors de la fiabilité elles ne représentent rien...J'en arrive à ma poser la question que l'espoir qu'un jour HAMILTON soi défait n'était pas ma seule motivation pour la F1 qui existait encore. Maintenant que c'est fait ...enfin on verra bien au baisser du drapeau lors du premier GP.  

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est bien un anglais !

                        Pour Damon Hill, le spectacle a été privilégié à la justice sportive lors du GP d'Abu Dhabi 2021 et cela a contribué à dévaluer "un peu" le titre de Max Verstappen tout en faisant perdre "de sa superbe" à la F1.

                        Verstappen pour moi mérite ce titre...qui a viré son concurrent à près de 270 en pleine courbe, tient justement à Silverstone.

                        Ce monsieur (Hill) a aussi bien dit que Senna avait fait une faute à Tamburello lors du procès. Bon sang qu'il se taise le "gentleman".

                        Commentaire


                        • #57
                          moi, ce qui m'interpelle, c'est le " retour " de Ferrari ! qu'est ce qu'ils ont encore bien combiné ............
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #58
                            GP Barheïn EL1 : Gasly, Leclerc, Sainz.

                            Commentaire


                            • #59
                              EL2 : Verstappen, Leclerc, Sainz.

                              Commentaire


                              • #60
                                Doublé Ferrari Leclerc de bout en bout devant Sainz.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X