VERSTAPPEN / LECLERC et Hamilton 1 petit point. ALONSO abandon.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Grands Prix 2022
Réduire
X
-
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
-
BEURK......................
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageBEURK......................
https://www.autohebdo.fr/actualites/...la-saison.html
D'ailleurs, il n'y a plus que du rose sur la voiture. Sacrifier ainsi ses couleurs pour du fric, c'est lamentable.Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageBEURK......................
https://www.autohebdo.fr/actualites/...la-saison.htmlAvant c'était mieux
Commentaire
-
Le circuit de Monaco et le GP en danger !
L’arrivée de Las Vegas à l’agenda de la Formule 1 constitue une mise en garde pour le Grand Prix de Monaco, estime le CEO de McLaren Zak Brown.
« Monaco a toujours été considéré comme l’endroit le plus prestigieux pour la Formule 1, mais des rendez-vous comme Singapour, Abou Dhabi, Miami et Las Vegas sont autant de concurrents sérieux à cet égard, décrète Brown. On sait que Monaco bénéficie d’un contrat favorable depuis longtemps alors qu’il n’y a sans doute plus de raison qu’il en soit ainsi. »
« Pour le spectacle, Monaco a rarement été un exemple, bien au contraire, constate-t-il. Avec nos nouvelles voitures plus grandes, ce sera d’autant plus problématique en Principauté cette année. Les organisateurs devraient songer à adapter leur piste à l’évolution de la F1… »
Commentaire
-
Envoyé par prosto Voir le messageLe circuit de Monaco et le GP en danger !
L’arrivée de Las Vegas à l’agenda de la Formule 1 constitue une mise en garde pour le Grand Prix de Monaco, estime le CEO de McLaren Zak Brown.
« Monaco a toujours été considéré comme l’endroit le plus prestigieux pour la Formule 1, mais des rendez-vous comme Singapour, Abou Dhabi, Miami et Las Vegas sont autant de concurrents sérieux à cet égard, décrète Brown. On sait que Monaco bénéficie d’un contrat favorable depuis longtemps alors qu’il n’y a sans doute plus de raison qu’il en soit ainsi. »
« Pour le spectacle, Monaco a rarement été un exemple, bien au contraire, constate-t-il. Avec nos nouvelles voitures plus grandes, ce sera d’autant plus problématique en Principauté cette année. Les organisateurs devraient songer à adapter leur piste à l’évolution de la F1… »
Adapter la piste, où ? Ce ne serait plus de toute façon MONACO, un circuit désormais obsolète, qu'on se le dise et n'en déplaise à Monseigneur, RAINIER combien déjà ?Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Bonjour, ça chauffe pour de nombreux grand prix. Il ne faut pas se faire d'illusions, en vendant aux américains les droit de la F1, mr E. a certainement fait une bonne affaire pour lui et ses éventuels associés. Maintenant que le loup est dans la bergerie, je ne donne pas 15 ans avant que la F1 se dispute avec des réglements à la sauce américaine et l'alliance de la F1 avec l'Indycar. Encore des dollars qui ne franchiront plus l'Atlantique .......................................
Commentaire
-
Envoyé par ferrari p4 Voir le messageBonjour, ça chauffe pour de nombreux grand prix. Il ne faut pas se faire d'illusions, en vendant aux américains les droit de la F1, mr E. a certainement fait une bonne affaire pour lui et ses éventuels associés. Maintenant que le loup est dans la bergerie, je ne donne pas 15 ans avant que la F1 se dispute avec des réglements à la sauce américaine et l'alliance de la F1 avec l'Indycar. Encore des dollars qui ne franchiront plus l'Atlantique .......................................
et alors mon gégé ? On en mourra pas, de toute façon, on sera déjà morts !
​​​​​​​Par contre, ne touchez pas au Mans, ni de notre vivant, ni de notre dernier sommeil. Ou alors, le vilain viendra visiter vos nuits !Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Alonso contraint de changer son moteur pour l'Australie.
Après son abandon dont la cause est la rupture de la pompe à eau, laquelle a entraîné une surchauffe, l'équipe Alpine a décidé de monter un moteur neuf. On pensait pouvoir ne changer que la pompe à eau, mais celle-ci c'est désagrégée. faisant partie du moteur.
Un handicap pour la suite, car il n'y a que 3 moteurs pour la saison, sauf se retrouver en fin de grille.
Commentaire
-
Je me demande comment Alonso peut conserver tant de motivation dans une équipe qui depuis des années reste au milieu du peloton, avec des ambitions d'être devant sans cesse reportées.
Si Monaco devait sauter du calendrier, ça serait une sacrée perte, tant c'est historique. Bon, depuis les années 50, ça n'est pas la première fois qu'il y a une menace sur cette course. Peut-être est-ce surtout un coup de pression de Liberty pour faire monter les enchères...
Le manque de spectacle pour le GP, ça n'est pas nouveau, les dépassements y ont toujours été difficiles. Au milieu d'années historiques, combien d'éditions mornes, même dans un lointain passé. Un bon GP sous la pluie cette année par exemple et on oubliera pas mal de choses. Inconvénient quand même par rapport à jadis: la fiabilité des autos... et des pilotes, qui font qu'il y a quand même moins de coup de théâtre.
Pour ma part, je ne verrais qu'une solution pour le spectacle: reprendre l'idée de l'épreuve de WTCC de Vila Réal, en instaurant des "tours jokers". On peut imaginer un tracé faisant le tour du rond point au portier, et un tour plus rapide, à prendre un certain nombre de fois (mais pas dans les premiers tours) en empruntant le tracé actuel.
Envoyé par CMTARGA Voir le messageEn dehors des aspects esthétiques, je ne sais pas vous, mais moi j'ai vraiment du mal cette année à m'intéresser à ce petit monde de la F1 qui me semble de plus en plus étriqué. Aucun intérêt pour ces séances d'essais truquées dont on sait pertinemment que tout le monde cache son jeu et qu'en dehors de la fiabilité elles ne représentent rien...J'en arrive à ma poser la question que l'espoir qu'un jour HAMILTON soi défait n'était pas ma seule motivation pour la F1 qui existait encore. Maintenant que c'est fait ...enfin on verra bien au baisser du drapeau lors du premier GP.
De plus, depuis le Covid et l'intrusion de la politique dans ce sport (c'est un peu le WEC qui avait commencé avec le bannissement des grid girls), comme dans d'autres domaines, je ne suis plus du tout en accord. Je redoute que le sport auto, pour le moment "circuit", ne suive les traces du cinéma ou l'industrie musicale, ou, à l'évidence, il faut avoir "la bonne carte" pour percer. L'homogénéisation du niveau des pilotes poussant en ce sens.
Commentaire
-
Le GROS COUP, ce serait d'attirer HAMILTON aux 24 heures du Mans. Je pense que son égo pourrait le pousser à venir !
Quoi que... Un n'est jamais venu, trop la trouille : Alain PROST.Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Melbourne : EL2 Leclerc confirme
01 Charles Leclerc Ferrari 1:18.978 27 02 Max Verstappen Red Bull 1:19.223 22 03 Carlos Sainz Ferrari 1:19.376 27 04 Fernando Alonso Alpine 1:19.537 22 05 Sergio Perez Red Bull 1:19.658 20 06 Esteban Ocon Alpine 1:19.842 25 07 Valtteri Bottas Alfa Romeo 1:20.055 25 08 Lando Norris McLaren 1:20.100 24 09 Pierre Gasly AlphaTauri 1:20.142 27 10 Daniel Ricciardo McLaren 1:20.203 24 11 George Russell Mercedes 1:20.212 25 12 Yuki Tsunoda AlphaTauri 1:20.424 30 13 Lewis Hamilton Mercedes 1:20.521 23 14 Lance Stroll Aston Martin 1:20.611 28 15 Guanyu Zhou Alfa Romeo 1:21.063 23 16 Kevin Magnussen Haas 1:21.191 23 17 Alex Albon Williams 1:21.912 28 18 Mick Schumacher Haas 1:21.974 22 19 Nicholas Latifi Williams 1:22.307 24 20 Sebastian Vettel Aston Martin — 0
Commentaire
-
Formule 1 : le groupe Volkswagen donne le feu vert aux projets Audi et Porsche pour 2026
Constructeurs mythiques du circuit endurance, Audi et Porsche pourraient bouleverser l'univers de la Formule 1 dès 2026, après l'annonce, jeudi, du groupe Volkswagen, qui détient les marques.
"C'est une excellente nouvelle que deux marques comme celles-ci envisagent d'entrer en Formule 1", s'est félicité Christian Horner, patron de Red Bull, devant la presse. De son côté, le patron de Porsche, Oliver Blume, a confirmé, fin mars, l'étude d'une entrée en Formule 1, la presse évoquant des "négociations" avec Red Bull. "Une décision finale n'a pas encore été prise", a cependant précisé une porte-parole de la marque.
Commentaire
Commentaire